stephane a écrit:Ninurta a écrit:
Autre chose : les stages de SD, ça n'a jamais sauvé qui que ce soit d'une agression parceque pour que ce soit efficace, il faut bcp d'années de pratique, et des noix bien accrochées....Un stage d'athlétisme (sprint) me parait plus approprié pour survivre en milieu urbain!!!!
Justement, tout l'intérêt du système que Fred et d'autres ont mis en place au sein de leur asso réside dans le fait qu'il est facilement réapplicable "à chaud". Il n'y a pas 50 techniques, le style est trés épuré et efficace.
Je suis régulièrement les stages qu'il donne sur Paris et dès le premier stage tu sors avec un bagage technique à minima que tu sois taillé comme une armoire à glace ou comme un brin de paille.Mais bon tout ceci est hors sujet et le plus simple est d'aller faire un stage.
Pour info, la première technique qu'il prône, c'est le CFC Cours Forrest Cours.
Stéphane
Ninurta a écrit:stephane a écrit:Ninurta a écrit:
Autre chose : les stages de SD, ça n'a jamais sauvé qui que ce soit d'une agression parceque pour que ce soit efficace, il faut bcp d'années de pratique, et des noix bien accrochées....Un stage d'athlétisme (sprint) me parait plus approprié pour survivre en milieu urbain!!!!
Justement, tout l'intérêt du système que Fred et d'autres ont mis en place au sein de leur asso réside dans le fait qu'il est facilement réapplicable "à chaud". Il n'y a pas 50 techniques, le style est trés épuré et efficace.
Je suis régulièrement les stages qu'il donne sur Paris et dès le premier stage tu sors avec un bagage technique à minima que tu sois taillé comme une armoire à glace ou comme un brin de paille.Mais bon tout ceci est hors sujet et le plus simple est d'aller faire un stage.
Pour info, la première technique qu'il prône, c'est le CFC Cours Forrest Cours.
Stéphane
Foutaises!! La seule façon de gérer le stress d'une situation ultra tendue, quelle que soit sa forme, est l'expérience... Tant que tu n'as pas vu la mort, la souffrance, subit une aggression, tu ne peux pas te faire une idée de ce que c'est et de comment tu réagirais.…. La connerie des stages de SD, c'est de faire croire à Monsieur tout le monde qu'on peut s'entrainer à ne pas se faire tuer....Ce qui est impossible...
isidor a écrit:Bonjour a tous et bien je suis nouveau sur le site ainsi que dans l'univers des Couteaux !
et bien pour Moi c'est deja le Prix
je voulais un Baby PPF 290 euros donc ca fait un peu Mal de plus je sais pas si ce modele est forgé ou juste trempé ?
apres le style j'aime bien apres le prix c'est abusé![]()
j'ai trouver un coutelier- forgeron qui me propos un copie pour 150/170 euros en acier xc75 manche en corne pareil
Merci a vous
Chtit couteau a écrit:
Tu ferais bien de te calmer un peu parce que là t'es lourd !et franchement limite agressif avec ceux qui ne pense pas comme toi qui a forcément raison... donc perso je passe à un autre fil
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités