Fred Perrin, pour ou contre ? Trollus Commus Luminam

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Fred Perrin, pour ou contre ? Trollus Commus Luminam

Messagepar Crocuta » 21 Nov 2008 01:06

Yen a plus d'un chez lui qui me fait de l'œil :)
Crocuta
Hyène Bien Fou

Re: droit de reponse

Messagepar MMB » 21 Nov 2008 01:21

mousse a écrit:j'accepte toutes les critiques sur mon travail....pour le perso je reçois et me deplace.…

Suis même persuadé que tu peux aussi "distribuer" !

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar aliaswonder » 21 Nov 2008 02:08

C'est pas des couteaux de Fred Perrin qu'on voit dans cette video d'Ali G ?

aliaswonder
Hygopondriaque

Re: Fred Perrin, pour ou contre ?

Messagepar Sebastien » 21 Nov 2008 02:44

Edit-mauvaise manip.
Sebastien

Re: droit de reponse

Messagepar gustuvi » 21 Nov 2008 10:10

mousse a écrit:je me permet de mettre comme tous le monde mon avis …..
1:pour ou contre fred perrin!!!!!! comme titre a la con on pouvais pas faire mieux!!! si vous voulez faire un tuto sur pour ou contre les couteaux tactiques yes on peyt discuter et chacun peut donner son avis et ils sont tous les bienvenus mais la vous attaquez une personne et je pense pas que la personne qui a lancé ca aurait les couilles de lui dire en face.….
fred fait des couteaux et surtout en vit bien avant que certains ,qui se permettent des reflexions ,ne soient sortis des couilles de leurs pères.….
je le repete et je signe en mon nom:christophe moussa que l'on n'aime pas les couteaux tactiques je suis tout a fait d'accord mais attaquer quelqu'un via un forum sous des pseudo c'est une attitude de minus.…
et pour pouvoir parler de la methode de combat mis au point par fred il faut avoir les couilles de monter sur le tapis et ensuite on apprend vite que la première defense c'est CFC (cours forrest cours!!!!!) quand on prone qu'il faut eviter au max le combat ….je vous laisse reflechir dessus …..
je suis deçu que les moderateurs n'aient pas bloquer ce post dés le debut pour demander le changement du titre...
christophe moussa
26 rue de l'abbaye
80370 prouville
06 29 73 40 78
j'accepte toutes les critiques sur mon travail....pour le perso je reçois et me deplace.…

Merci d'etre viendu
thup
gustuvi

Messagepar Efix » 21 Nov 2008 13:08

Bon, j'ai 5 minutes, je vais y aller de mes 2 cents.
Je vais tenter de prendre un peu de hauteur, ou de détachement (la hauteur, ceux qui me connaissent diront que c'est difficile, sauf avec un escabeau … ça c'est pour éviter à un autre de le dire, parce que la réplique serait grossière …), et oublier que Fred est un ami (oui, un vrai).
Et puis, il n'a pas besoin que je le défende, il sait le faire lui-même, et même sans les mains, car sur le plan de la faconde, il est très bon aussi.
En vrac, comme ça a été dit, le titre du fil n'est pas bon, il laisse entendre qu'on s'en prend à la personne, et j'aurais réagi aussi s'il s'était agi d'un autre coutelier.
Les finitions ? Ma foi, elles me conviennent, ce sont des outils, il les définit lui-même ainsi, et je les prends pour ce qu'ils sont : des outils efficaces.
Les stages ? J'ai eu l'occasion d'assister à l'un d'eux, et j'avoue que j'ai été littéralement bluffé par l'humour de Fred, des formules qui fusent, pleines d'esprit. Il commence et conclut son stage en disant et rappelant " N'oubliez pas que la meilleure des défenses, quand c'est possible, c'est de prendre ses jambes à son cou. Mais si ce n'est pas possible, les trucs que vous avez appris ici, à conditions que vous les travailliez chez vous, pourront vous servir" (en substance). On en sort épuisé, et pour les urbains rouillés, c'est un excellent exercice, on passe un bon moment, et cela peut même être un excellente étude sociologique (selon les motivations des stagiaires, il y a de tout dans ces stages, des motivés, des déjà expérimentés, des filles, des curieux, etc …).
Les couteaux de Fred ? Ben, que vous le vouliez ou non, que vous aimiez ou non, ce sont les seuls couteaux français (et par voie de conséquence, il est le seul coutelier français, avec Charlie Bennica dans le monde des collectioinneurs), à être connu outre-Atlantique, ce qui ne doit pas être dû au seul hasard.
Il opère dans un créneaux dans lequel il y a énormément de fantaisie, et ses couteaux sont appréciés par des rambos en chambre (certes, mais il ne les a pas fait pour eux) mais surtout par de nombreux professionnels (pas des tueurs, mais des gens qui doivent pouvoir compter sur leur couteau, par forcément pour occire leur voisin).
On peut aimer ou pas ses couteaux, on peut même le lui dire, il comprendra (bien que je ne vois pas l'utilité d'aller dire à un coutelier : "je n'aime pas vos couteaux"). On peut l'apprécier, lui, ou ne pas l'apprécier, et le lui dire aussi, il ne mordra pas, mais répondra certainement avec quelques mots bien sentis, mais rien de plus.
Mais bon, lancer un fil avec ce titre, je n'en vois pas vraiment l'utilité. Il mélange un peu tout, le bonhomme, ses couteaux, ça fait un peu règlement de comptes à OK Corral.
Mais concernant Fred, il pourrait répondre "Faire et laisser braire".
Fred a du succès, ça peut en défriser certains, mais personne ne les empêche d'essayer d'en faire autant.
Il n'y a pas de mythe Perrin, mais un bonhomme qui bosse énormément, qui sur les salons se tient droit derrière sa table, debout et pas avachi comme certains, qui est disponible pour tous ceux qui s'arrêtent à sa table, qu'ils lui achètent ou pas un couteau. Un bonhomme sensible, qui a le culte de l'amitié, et dont je suis heureux de faire partie du petit cercle rapproché depuis de nombreuses années.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar christophe » 21 Nov 2008 13:27

belle intervention. :chin:
christophe
L'émo bleu.

Messagepar tétocarré » 21 Nov 2008 14:01

merci efix de donner ton avis.
merci aussi de signaler qu on peut s exprimer autrement qu a coup de poingts, et que les reflexions du genre "va donc z'y dire en face pour qu y te pete ta gueule" sont, somme toute, assez malvenues, voire primaires, voire, franchement stupides.
ca ne fait pas de mal.
dois je repeter encore une fois que mes interventions sur ce fil n ont pas pour but d etre medisante, ni insultante, ni aucun truc dans ce genre.
en fait, je m interesse a fred perrin a peu pret autant qu a mon premier slip petit bateau.
mais il represente, dans ce tout petit monde (ne l oublions pas) un personnage assez singulier (la singularite n est pas une qualite en soit, ni un defaut d ailleurs) et controverse, certainement parce qu il se situe a la limite du couteau "outil" et du couteau "arme".
j ai, perso, une image assez negative du bonhomme, surtout a cause de cette petite BD promotionelle qui m est vraiment reste en travers de la gorge.
je me trompe peut etre, peut etre pas.
mais en fait, surtout, je m en fous completement !
tétocarré

Messagepar 974-ACP » 21 Nov 2008 14:42

Ben si on jugez les produits plutôt que l'homme ça serait pas mal non??

Pas impossible que le patron de chez benchmade soit un fin connard...j en posséde et ç'est de la bonne came...
Le patron de chez renault a une tête qui me revient pas....j aime bien la derniere mégane...

Fo arreter la, ça devient lourd.
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Moonlight » 21 Nov 2008 15:08

Lynn Thomson, patron de cold steel, avait annoncé sur un salon qu'il regrettait l'apartheid, car la chasse aux noirs avait été interdite au moment où il avait été invité en afrique du sud... lui c'est un con fini mais pas mal de monde achète ses couteaux.

Comme l'a dit Freddy, moi j'aime bien ce que fait Fred Perrin. j'en ai acheté et je pense que j'en achèterai encore à l'avenir. mes propos assez forts sur "la finition qui sont une insulte à ses clients" ne viennent pas de moi, mais de ce qu'on peut entendre de ses détracteurs.

Après, personnellement, j'aime pas toujours les idées qu'il véhicule, mais le truc est que ça ne vient pas forcément de lui.
En gros, lui est clean mais il y a toujours une nuée de mouches pas très clair qui gravitent autour, et qui comprennent pas ou peu le message qu'il donne. Et au bout du compte, on entend plus souvent les mouches que Perrin et ça c'est bien dommage.
Moonlight

Messagepar glouglou » 21 Nov 2008 15:10

Bon les filles, je crois que tout à été dit.

Je vous propose de passer à autre chose.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar tétocarré » 21 Nov 2008 15:44

yes.
tétocarré

Messagepar Efix » 21 Nov 2008 15:58

Tu sais, Této, concernant Fred, il ne faut JAMAIS s'arrêter au 1er degré, il pratique avec merveille le second voire le 3ème, et sa BD participe de ce principe.
C'est bien de souligner que Fred est atypique, mais en tout état de cause, lui, et sa petite bande, font beaucoup de bien à la coutellerie : quand ils sont sur un salon, ils attirent pas mal de personnes qui n'achètent pas que chez eux. Il a une certaine approche du couteau, qui n'est à mes yeux pas plus mauvaise qu'une autre. Et sil vend beaucoup de couteaux, j'ai la faiblesse de croire, que ce n'est pas qu'à des andouilles, ça finirait par se savoir, depuis le temps. Il est tout de même là depuis près de 20 ans, rien n'arrive jamais tout à fait par hasard, comme je le disais plus haut.
Et question technique, il n'est pas le dernier non plus, il a su sublimer un acier honni par certains, avec sa double et triple trempe : le XC75. Moi, de façon très primaire, quand j'ai un couteau dans les mains, et puisqu'il s'agit avant tout (à mes yeux) d'un outil coupant, je lui demande trois choses : de couper bien, longtemps, et d'être facile à affiler. Voilà pour le côté effectif. Ensuite, intervient le subjectif, on aime ou on aime pas la forme, et là, je comprends tout à fait qu'il y ait matière à discussion, mais comme pour tous les couteaux, pas plus pour les siens que pour d'autre. Bref, j'aime bien le bonhomme, mais j'aime aussi la plupart de ses couteaux (et je suis chasseur, coureur de bois, randonneur, mais en rien un guerrier).
;o)
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar DUNDEE » 21 Nov 2008 16:12

Moi je fais court
Fred c est un coutelier,ses couteaux coupeent forte,il sont ergonomiques au possible que la lame soit grande ou minuscule et les finition sont très largement suffisantes pour "COUPER" …….

Après c est du BLABLA.
DUNDEE
L'autre Croco

Messagepar Chtit couteau » 21 Nov 2008 16:25

Entre Eiffix et tout on a quasiment tout dit rptd

Si on s'intéressait un peu maintenant au retour d'expérience de ceux qui ont acheté certains couteaux de Fred (grands ou petits) ? Qu'ils nous disent ce qu'ils en pense à l'usage. Je ne parle que pour moi, mais moi ça m'intéresse ! Après les affinités personnelles c'est tellement compliqué qu'il vaut mieux que chacun gère de son côté et qu'il laisse les autres faire et penser comme ils veulent. Après tout on ne couche pas tous ensemble, sinon ce serait une sacrée p...ze ! Couché Freddy ! rptd
Chtit couteau
David a mis l'thon

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales