Flavio Ikoma

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Flavio Ikoma

Messagepar ilium » 27 Nov 2008 16:47

aliaswonder a écrit:Ahem... kof kof... je m'étrangle un peu. C'est pas parce que c'est sur un forum public que c'est à la disposition de tout le monde et qu'on peut se servir. Perso j'aprécierais moyennement de retrouver mes tofs sur un autre forum sauf si éventuellement le type me le demande gentiment par MP...
En plus nulle part je ne vois le lien vers l'original ?

EDCknives est une boite. AMHA, ça les arrange qu'on diffuse les photos surtout qu'elles sont signées et comportent le nom de l'artisan. Excellent marketing viral.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar aliaswonder » 27 Nov 2008 17:14

Moonlight a écrit:Image

Image

Image

Image

Celles sur le dessus de lit ne viennent surement pas de chez EDC knives.
La simple mention "tiens j'ai trouvé ça là et là" en début de post permettrait de faire un peu la part des choses. On a l'impression parfois que certains sont dans le secret des dieux, connaissent intimement l'artisan et toute sa production alors qu'ils ne font que relayer un post vu autre part.
J'en parle ici dans le thread de Moon mais je ne voudrais pas qu'il prenne ça perso non plus, il y a bien pire.
Et puis je suis peut être simplement mal luné aujourd'hui. :D
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Phare Aeon » 27 Nov 2008 17:57

Barbara me demande si ça se vend, ça ?

quelle pimbèche …

( - :beurk - )
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar sitting bull » 27 Nov 2008 19:00

pas le genre de pliant que "j'apprécie" :non: ( j'aime pas du tout :roll: )
mais il en faut pour tous les gôuts :wink:

je préféres tes avatars :sifflote:
sitting bull

Localisation: saone et loire en ce moment,mais varois dans le coeur, vivement que je puisses redescendre!!

Messagepar ilium » 27 Nov 2008 19:13

aliaswonder a écrit:Celles sur le dessus de lit ne viennent surement pas de chez EDC knives.
La simple mention "tiens j'ai trouvé ça là et là" en début de post permettrait de faire un peu la part des choses. On a l'impression parfois que certains sont dans le secret des dieux, connaissent intimement l'artisan et toute sa production alors qu'ils ne font que relayer un post vu autre part.
J'en parle ici dans le thread de Moon mais je ne voudrais pas qu'il prenne ça perso non plus, il y a bien pire.

Je pensais que tu parlais des dernières, pas de celles de 2007. En même temps, je vais faire ma langue de pute: elles sont purement figuratives ces photos. Je sais que le droit d'auteur s'applique dans tous les cas même sur des bouses mais je dois dire que je suis plus regardant lorsqu'on parle d'une vraie photo, pas d'une photocopie. :spamafote:

Dans les photos en question, c'est surtout l'artisan qui pourrait mettre son grain de sel sur la représentation de ses couteaux. :lol:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar stancaiman » 27 Nov 2008 19:17

aliaswonder a écrit:Celles sur le dessus de lit ne viennent surement pas de chez EDC knives.

je dirais plutôt nappe :capello:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar aliaswonder » 27 Nov 2008 19:22

:stop:
Vous prenez pas la tête, c'est une petite saute d'humeur de ma part.
En fait ça n'a pas vraiment d'importance :D chacun sa manière de parler de ce qu'il aime
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar ilium » 27 Nov 2008 19:30

Cela étant, tu as raison de rappeler qu'on ne copie pas impunément une photo d'un forum à l'autre (ou pire d'un site à l'autre), sans autorisation de l'auteur.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Lautla » 27 Nov 2008 20:58

ilium a écrit:

Je pensais que tu parlais des dernières, pas de celles de 2007. En même temps, je vais faire ma langue de pute: elles sont purement figuratives ces photos. Je sais que le droit d'auteur s'applique dans tous les cas même sur des bouses mais je dois dire que je suis plus regardant lorsqu'on parle d'une vraie photo, pas d'une photocopie. :spamafote:

Dans les photos en question, c'est surtout l'artisan qui pourrait mettre son grain de sel sur la représentation de ses couteaux. :lol:

Donc tu estimes être un juge ultime ?

C'est peut être un peu violent de le dire comme ça mais ton avis dans ce cas et face à l'auteur ne tiendrait pas 1 seconde. Je partage l'avis de AliasWonder. C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas posté de photos sur le fil ouvert par Ninurta, j'en ai révé et je l'aurai.

Et si ta photo est utilisée, juste comme ça, par un pati politique qui a ses idées à 180° des tiennes ?

Chacun voit midi a sa porte et j'aime bien les avatars et les photos de Moon.
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar dom » 27 Nov 2008 22:18

:P

Wanted Moon , dead or alive
tu as le FBI , la NSA et la CIA aux trousses pour espionnage et piratage de photos sur les forums US
Ce serait un délit fédéral.…
Ta cellule est réservée à Guantanamo !

On commence la collecte pour les oranges , promis , on ne te laissera pas tomber !

rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd
dom
Pére Ignon

Messagepar 974-ACP » 27 Nov 2008 22:32

D un autre côté, si chacun des membres inscrits se donnaient la peine de poster un tant soit peu des photos de leurs couteaux et d'en dire qq lignes, Moon pourrait se reposer pendant disons.….2ans... :ange:

Moi perso avoir 700 fils de "ma collec " qui s ouvrent dans le mois..ça me va bien...Mais comme ça n 'arrivera ss doute pas...
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar 974-ACP » 27 Nov 2008 22:45

aliaswonder a écrit:Chacun fait ce qu'il lui plait :D
Evidemment que c'est dans l'intérêt de tout le monde de voir des nouveaux couteaux.
Pour moi le débat porte plus sur "sans infos suplémentaires"
J'aime bien savoir qui fait quoi, d'où il vient, combien ça coute, les influences qu'il a peut être subi et même éventuellement ce qu'il pense.
(Ça m'interesse aussi de savoir si l'artisan est un raciste fini comme le mec de Cold steel ou si son héros est W par exemple)
C'est louable de poster des photos mais on pourrait quand même se donner la peine d'en faire un peu plus.

Pis pour finir avec ce fil, en toute amitié...c est vrai qu'il serait ss doute beaucoup plus judicieux de traiter un chef d'entreprise de gros connard de raciste ou d'obése que d aller piocher qq tofs sur un forum ou la moitié des inscrits savent a peine indiquer la france sur une carte du monde...
:wink:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Moonlight » 27 Nov 2008 23:49

dom a écrit::P

Wanted Moon , dead or alive
tu as le FBI , la NSA et la CIA aux trousses pour espionnage et piratage de photos sur les forums US
Ce serait un délit fédéral.…
Ta cellule est réservée à Guantanamo !

On commence la collecte pour les oranges , promis , on ne te laissera pas tomber !

rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd

Image
Moonlight

Messagepar ilium » 28 Nov 2008 02:52

Lautla a écrit:
ilium a écrit:Je pensais que tu parlais des dernières, pas de celles de 2007. En même temps, je vais faire ma langue de pute: elles sont purement figuratives ces photos. Je sais que le droit d'auteur s'applique dans tous les cas même sur des bouses mais je dois dire que je suis plus regardant lorsqu'on parle d'une vraie photo, pas d'une photocopie. :spamafote:

Donc tu estimes être un juge ultime ?

C'est peut être un peu violent de le dire comme ça mais ton avis dans ce cas et face à l'auteur ne tiendrait pas 1 seconde. Je partage l'avis de AliasWonder. C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas posté de photos sur le fil ouvert par Ninurta, j'en ai révé et je l'aurai.

Regardes ce que j'avais écrit et que j'ai mis en gras. ;)
Par ailleurs, Alias parlait de photos très précises et je me permets de juger ces photos de manière lapidaire (et j'assume), pas la violation du droit d'auteur.

Et si ta photo est utilisée, juste comme ça, par un pati politique qui a ses idées à 180° des tiennes ?

Je n'ai jamais accepté que qui que ce soit utilise mes photos (à titre pécuniaire ou gracieux) car personne ne me l'a demandé. Si quelqu'un le faisait, qu'il ait mes idées ou non ne changerait rien. Pour une utilisation commerciale, ce serait différent. Mais une fois encore, je n'ai jamais écrit qu'il fallait juger une photo et appliquer le droit d'auteur en fonction de cela.

Chacun voit midi a sa porte et j'aime bien les avatars et les photos de Moon.

Je ne vois pas ce que ses avatars viennent faire ici? Pour ce qui est de ses photos (à lui), je les aime bien. Pour ce qui est des photos qu'il reproduit ici, certaines sont sympa, d'autres, comme celles sur la nappe, sont purement figuratives et montrent le couteau mais n'ont pas de personnalité, ce sont des photos d'identité. C'était juste mon propos en l'espèce. ;)
ilium
Maud Passeur

Messagepar Moonlight » 16 Mar 2009 14:46

I finished this one some days ago, it is the prototype B of my new model, the Harrier, I call it 350 because of the blade lenght.
Pictures are not really good, but that is what I can do with my limited skills :(

It is the first time I post my work in this forum, so comments will be highly appreciated :couch:.

Thanks for checking this out :)

Image

Image

Image

Flavio Ikoma
Moonlight

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans