Lautla a écrit:ilium a écrit:Je pensais que tu parlais des dernières, pas de celles de 2007. En même temps, je vais faire ma langue de pute: elles sont purement figuratives ces photos.
Je sais que le droit d'auteur s'applique dans tous les cas même sur des bouses mais je dois dire que je suis plus regardant lorsqu'on parle d'une vraie photo, pas d'une photocopie.

Dans les photos en question, c'est surtout l'artisan qui pourrait mettre son grain de sel sur la représentation de ses couteaux.

Donc tu estimes être un juge ultime ?
C'est peut être un peu violent de le dire comme ça mais ton avis dans ce cas et face à l'auteur ne tiendrait pas 1 seconde. Je partage l'avis de AliasWonder. C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas posté de photos sur le fil ouvert par Ninurta, j'en ai révé et je l'aurai.
Regardes ce que j'avais écrit et que j'ai mis en gras.

Par ailleurs, Alias parlait de photos très précises et je me permets de juger ces photos de manière lapidaire (et j'assume), pas la violation du droit d'auteur.
Et si ta photo est utilisée, juste comme ça, par un pati politique qui a ses idées à 180° des tiennes ?
Je n'ai jamais accepté que qui que ce soit utilise mes photos (à titre pécuniaire ou gracieux) car personne ne me l'a demandé. Si quelqu'un le faisait, qu'il ait mes idées ou non ne changerait rien. Pour une utilisation commerciale, ce serait différent. Mais une fois encore, je n'ai jamais écrit qu'il fallait juger une photo et appliquer le droit d'auteur en fonction de cela.
Chacun voit midi a sa porte et j'aime bien les avatars et les photos de Moon.
Je ne vois pas ce que ses avatars viennent faire ici? Pour ce qui est de ses photos (à lui), je les aime bien. Pour ce qui est des photos qu'il reproduit ici, certaines sont sympa, d'autres, comme celles sur la nappe, sont purement figuratives et montrent le couteau mais n'ont pas de personnalité, ce sont des photos d'identité. C'était juste mon propos en l'espèce.

Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...