Benchmade "Dejavoo"…

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Amour » 17 Jan 2007 21:17

Bon quand est-ce qu'ils le vendent.…… :spc:
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 27 Mar 2007 23:13

BM 745 commandé :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Moonlight » 28 Mar 2007 00:11

où ça? où ça?! tu le reçois quand? revue obligatoire à la réception ! :twisted:
Moonlight

Messagepar oufti » 28 Mar 2007 00:13

Moonlight a écrit:où ça? où ça?! tu le reçois quand? revue obligatoire à la réception ! :twisted:

Il y en a ici: http://www.1sks.com/store/benchmade-model-745-bob-lum-mini-dejavoo.html
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Amour » 28 Mar 2007 00:18

Chez knifeworks.…

http://www.knifeworks.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=8524

Mais c'est "out of stock"….maintenant.… :wink:
Dernière édition par Amour le 28 Mar 2007 00:20, édité 1 fois au total.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Moonlight » 28 Mar 2007 00:20

je vais attendre les première review avant de craquer... après le 28avril...
si je craque pas avant pour ça :

Image

ça :

Image

ou carrément ça mais il faut que je me magne de braquer un hospice de petits vieux!) :

Image
Image
Moonlight

Messagepar Amour » 28 Mar 2007 00:22

oufti a écrit:
Moonlight a écrit:où ça? où ça?! tu le reçois quand? revue obligatoire à la réception ! :twisted:

Il y en a ici: http://www.1sks.com/store/benchmade-model-745-bob-lum-mini-dejavoo.html

Ouaip mais sur ce site, faut voir les frais de ports à l'international...prohibitifs
Image
Amour

Messagepar Sebastien » 28 Mar 2007 15:30

Ah ouais, carrément un fixe de Matt Lamey ! Tu repars vivre à la campagne Moonlight ou t'es tombé sur un steak vraiment coriace dans ton resto préféré ? :wink:
Sebastien

Un air de déjà vu ou de désaveu ?

Messagepar French Bear » 28 Mar 2007 17:35

salut,

Effectivement j'avais remarqué ce curieux rip-off qui aurait pu devenir une anecdote dans la guéguerre que se livrent SPYDERCO et BENCHMADE.

J'ai pris le Benchmade en main à l'iWA dans ses deux versions. Le gros modèle est … trop gros. le mini deja-voo me convient mieux.
C'est sérieux au plan qualité mais sans soulever un enthousiasme à tout casser.

Je penche plutôt acheter le Spyderco LUm à lame en ZDP189, s'il arrive un jour... :)
Enfin, il ne faut pas désespérer puisque j'ai enfin reçu mon Delica C11GRE à lame en ZDP justement. :D

Pour en revenir aux collaborations industrielles de Bob LUM, elles ont surtout l'avantage de coûter moins cher que ses customs et de ne pas nécessiter deux à trois ans d'attente. Mais bon, ça ne tire pas dans la même catégorie !!!

Au final la guéguerre entre l'araignée et le papillon me laisse froid. tant que le consommateur y gagne, ça me va.
BENCHMADE utilise le trou circulaire sur ses nouveautés et même sur les reprises de ses anciens comme le Griptilian. C'est fun ça et c'est tant mieux. je remarque juste puisqu'ils nous ont expliqué pendant 5 ans qu'un trou ovale était mieux et plus efficace !!! :lol: :lol:
Côté SPYDERCO les futurs automatiques ont une sécurité qui rappelle celle des Benchmade et le très attendu Sentinel possède un manche "déjà vu" :lol: sur un Auto Axis de Mel Pardue : le Presidio.

Comme quoi en business, tout finit par s'arranger.

A plus,

Bob
French Bear

Salut

Messagepar jebstuart » 28 Mar 2007 17:52

Que reproche tu au VEX

Amitié

Jeb
jebstuart
Seax intentions

Messagepar Luc » 02 Mai 2007 14:13

voici deux photos dignes du PPPplus

Image

Image

pour dire que je pense que c'est un couteau étonnant:

on sent la robustesse d'un spyderco avec la souplesse et la qualité d'ajustage d'un bench. la souplesse est même largement supérieure aux autres modèles de la gamme bleue de Benchmade.

adopté.
Luc

Messagepar Doud » 02 Mai 2007 14:20

celui-là, je l'ai tâté un peu à la Mutualité… pas de photos malheureusement :oops: !

effectivement, très bien fini, bel équilibre, avec une prise en main eut un mécanisme ouverture.fermeture très agréable. Très belle émouture.

une vraie réussite... pour qui s'accomodera de son gabarit: le mini m'a déjà fait l'impression d'une machette :lol: !

à quand un "micro" DéjàVoo, que je m'y mette ?
Doud
Père Séverance

Messagepar oufti » 02 Mai 2007 14:52

Doud a écrit:celui-là, je l'ai tâté un peu à la Mutualité… pas de photos malheureusement :oops: !

Ah flute, je l'ai pas vu... :(

Il y avait des normaux ? parce que vos trucs pour nains, là…
oufti
REVIENS!!

Messagepar Doud » 02 Mai 2007 15:06

y'avait un "normal" (rptd), mais il est parti très vite, p'têt même avant qu't'arrives... t'avais qu'à te lever plus tôt, ou te garer en double file :P !
évidemment, dans tes petites mains de donzelle, il aurait plus sa place...

sinon, c'est Monsieur Atchoum, STP rptd!
Doud
Père Séverance

Messagepar oufti » 02 Mai 2007 15:47

Doud a écrit:y'avait un "normal" (rptd), mais il est parti très vite, p'têt même avant qu't'arrives... t'avais qu'à te lever plus tôt, ou te garer en double file :P !

J'étais debout à 05h00 … quand à se garer en double file j'en connait un qui l'a fait (enfin, sur une place livraison) du coup on a du le conduire à la fourrière de bercy pour qu'il récupère sa toto...
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels