Exactement le genre de chose qui fait que je ne cherche pas à faire de vrais couteaux...
Pourquoi passer des heures et des heures et gâcher tout un tas de matos pour au final avoir un résultat pour le moins hasardeux, alors qu'il y a pleins de mecs qui ont le matos, le talent, et qui ne demande qu'à le faire, contre un paiement...
Alors c'est sûr, mon pic ne m'a pas demandé beaucoup de boulot, cependant il constitura un couteau de lancer largement suffisant pour moi.
Il y a longtemps, pour un projet de moonlight assez hasardeux, l'un d'entre vous a dit quelque chose d'interessant (peut être Fabian? je ne suis plus sûr):
"Calcule au smic horaire le temps que ça te prend, tu verras ça coute bien moins cher de l'acheter"
Et bien j'ai un pic à lancer qui m'a couté, au smic horaire, une dizaine d'euros, pas plus. et honnêtement, dans le commerce, dix euros pour un pic de lancer de 40 cm de long, je les aurais mis.
A côté de ça, me payer un couteau de qualité, avec un verrouillage je peux compter en dessous de 200€ avec un choix très large. Pour fabriquer un couteau moi même, avec partir d'une barre d'acier adéquate, d'un morceau de bois, sans compter le prix de l'ooutillage ni des consommables, je dépasse très largement les 200€ au niveau du smic horaire.