Yoddha

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Yoddha

Messagepar The Dwarf » 09 Déc 2008 15:40

Exactement le genre de chose qui fait que je ne cherche pas à faire de vrais couteaux...

Pourquoi passer des heures et des heures et gâcher tout un tas de matos pour au final avoir un résultat pour le moins hasardeux, alors qu'il y a pleins de mecs qui ont le matos, le talent, et qui ne demande qu'à le faire, contre un paiement...

Alors c'est sûr, mon pic ne m'a pas demandé beaucoup de boulot, cependant il constitura un couteau de lancer largement suffisant pour moi.

Il y a longtemps, pour un projet de moonlight assez hasardeux, l'un d'entre vous a dit quelque chose d'interessant (peut être Fabian? je ne suis plus sûr):
"Calcule au smic horaire le temps que ça te prend, tu verras ça coute bien moins cher de l'acheter"
Et bien j'ai un pic à lancer qui m'a couté, au smic horaire, une dizaine d'euros, pas plus. et honnêtement, dans le commerce, dix euros pour un pic de lancer de 40 cm de long, je les aurais mis.

A côté de ça, me payer un couteau de qualité, avec un verrouillage je peux compter en dessous de 200€ avec un choix très large. Pour fabriquer un couteau moi même, avec partir d'une barre d'acier adéquate, d'un morceau de bois, sans compter le prix de l'ooutillage ni des consommables, je dépasse très largement les 200€ au niveau du smic horaire.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar oufti » 09 Déc 2008 15:42

Yoddha a écrit:(je voie bien l'un d'entre vous sortir un truc potable avec un chalumeau rachitique, deux limes, une ponceuse circulaire et quelques morceau de ferraile récupérée de ci de là)

Tiens, voila un mec qui travaille quasi exclusivement à la lime: viewtopic.php?f=11&t=8052
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Ratdegout » 09 Déc 2008 15:48

Certes.… mais le temps passé à fabriquer un couteau, c'est censé être du temps de plaisir hein, pas du temps où on regrette de ne pas travailler... c'est pas du tout la même démarche. Je comprend d'ailleurs tout à fait que tu ne veuilles pas essayé puisque tu ne vois pas la fabrication comme du temps de plaisir.

Tu as trouvé un boulot au fait? Il me semble bien que tu cherchais.

D'ailleurs, vu le temps et l'argent que ça peut prendre de se trouver une copine, sans compter les autres désagréments et la nécessité d'acquérir les compétences nécessaires de drague, de charme, et autres, il reste beaucoup plus rentable de louer les services d'une fille galante de temps à autre.
Non pas la peine de relever, c'était par pur cynisme :)
Ratdegout

Messagepar stancaiman » 09 Déc 2008 15:53

Yoddha a écrit:Et bien j'ai un pic à lancer qui m'a couté

ça reste à prouver rptd rptd
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar gustuvi » 09 Déc 2008 15:56

j'ai pas tout suivi mais je me marre merci messieurs
gustuvi

Messagepar Ratdegout » 09 Déc 2008 15:57

Au pire si tu as des problèmes avec la technique de lancer, tu trouveras bien quelqu'un ici pour t'aider. Certains sont très doués pour lancer des piques :)
Ratdegout

Messagepar gustuvi » 09 Déc 2008 15:58

Ratdegout a écrit:Au pire si tu as des problèmes avec la technique de lancer, tu trouveras bien quelqu'un ici pour t'aider. Certains sont très doués pour lancer des piques :)

rptd rptd rptd rptd
gustuvi

Messagepar Ghjallone » 09 Déc 2008 16:39

Yoddha a écrit:Pour fabriquer un couteau moi même, avec partir d'une barre d'acier adéquate, d'un morceau de bois, sans compter le prix de l'ooutillage ni des consommables, je dépasse très largement les 200€ au niveau du smic horaire.

certes, mais a combien tu estimes l'expérience et le fait que tu passes un agréable moment? :wink:
faut prendre ca en compte...
le premier couteau que j'ai fait, a partir d'une rape a bois détrempé a la lampe a souder, je l'a fait avec une lime et une pierre circulaire décentrée fixer sur le mandrin de ma perceuse...
bon, j'ai pas encore construit de quoi le tremper... mais ca viendra... j'ai tout fini a la lime, et en passant un peu de temps j'ai fait un truc presque symétrique...
ca m'a pris une dizaine d'heures, j'ai eu des crampes... mais j'avais fait mon couteau perso comme un grand king
c'est une satisfaction qui vaut cher!
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar The Dwarf » 09 Déc 2008 16:40

Ratdegout a écrit:Certes.… mais le temps passé à fabriquer un couteau, c'est censé être du temps de plaisir hein, pas du temps où on regrette de ne pas travailler... c'est pas du tout la même démarche. Je comprend d'ailleurs tout à fait que tu ne veuilles pas essayé puisque tu ne vois pas la fabrication comme du temps de plaisir.

Personellement,Scier, limer...c'est pas mon meilleur passe temps. J'aime travailler sur un nouage, sur de l'acier je me fais chier.je préfère largement utiliser un couteau fabriqué par quelqu'un qui s'y connait. Et si c'est la teneur de ta question, j'ai essayé. Il y a un modèle de push dagger de forme simple que je n'ai jamais vu dans le commerce et qui me plait beaucoup. J'ai tenté de le fabriquer...je me suis tellement emmerdé à le faire (et puis c'est à ce moment qu'il y a eu une engueulade à peu près comme maintenant) que le morceau d'acier scié comme il fallait (en gros il manquait la trempe, l'émouture et les plaquettes sur le manche) est resté à trainer dans un coin de mon établi, je n'y jamais retouché.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Moonlight » 09 Déc 2008 17:06

La question qui me turlutte, c'est pourquoi faire une trempe sur un push dagger qui ne servira de toute façon jamais.
Tu peux toujours souder la pointe de fleuret sur un cylindre d'acier, ou alors la planter dans un bout de bois et tu as ton truc qui sert à rien
Moonlight

Messagepar Ghjallone » 09 Déc 2008 17:16

Moonlight a écrit:La question qui me turlutte, c'est pourquoi faire une trempe sur un push dagger qui ne servira de toute façon jamais.

:|
un peu comme ton Onion, quoi?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar tirlibibi17 » 09 Déc 2008 17:38

"La question qui me turlutte, c'est pourquoi faire une trempe sur un push dagger qui ne servira de toute façon jamais."

Ça c'est de la réflexion a la mord moi le nœud style pourquoi avoir plein de couteaux alors qu'un (ou deux) suffisent...
tirlibibi17

Messagepar The Dwarf » 09 Déc 2008 17:40

Moonlight a écrit:La question qui me turlutte, c'est pourquoi faire une trempe sur un push dagger qui ne servira de toute façon jamais.
Tu peux toujours souder la pointe de fleuret sur un cylindre d'acier, ou alors la planter dans un bout de bois et tu as ton truc qui sert à rien

Justement, dans le cas présent, il était inspiré du push dagger montré par Paulo Simoes (enfin je crois que c'est comme ça) et aurait du être utilisable aussi bien en push dagger qu'en (très) petit fixe classique.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Ratdegout » 09 Déc 2008 18:37

Ben si on veut faire un push, il faut tremper la lame, sinon c'est un truc pas fini qui ressemble à un push, mais c'est pas un push... On ne se sert pas non plus d'une grande épée, mais bon un traitement thermique adapté et bien réalisé, c'est ce qui fait la différence entre une vraie épée et un truc merdique qui y ressemble vaguement.

Ca m'évoque vaguement quelque chose cette forme de push utliisable pour couper... c'était pas un push avec la lame décalée vers le haut du manche, avec un seul doigt placé au dessus de la lame, ou quelque chose comme ça? Si tu as une photo ou un lien ça m'intéresse.
Ratdegout

Messagepar oufti » 09 Déc 2008 18:42

Ratdegout a écrit:Ben si on veut faire un push, il faut tremper la lame, sinon c'est un truc pas fini qui ressemble à un push, mais c'est pas un push...

Un push c'est fait pour rentrer dans du lard, pas besoin de tremper pour ça.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations