Salon des Millionnaires...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Salon des Millionnaires...

Messagepar CASH » 19 Déc 2008 03:16

Si tu as, faudrait pas abuser...
Image
CASH
Baywatch

Messagepar zevidg » 19 Déc 2008 03:17

Tracasse, j'ai un petit stock en prévision des fêtes !
zevidg
Zeppeling

Messagepar CASH » 19 Déc 2008 03:19

OK allors! :D
Image
CASH
Baywatch

Messagepar zevidg » 19 Déc 2008 03:43

C'est parti ! pops :D
zevidg
Zeppeling

Messagepar CASH » 19 Déc 2008 03:50

Aaaaaaaah, bien fraîche, comme j'aime! :D
Image
CASH
Baywatch

Messagepar olmo » 19 Déc 2008 09:00

tout le problème de l'ile de l'océan indien vient des hommes, certes ils n'ont pas grand chose, mais le "mal-gache" jesors
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar lolo » 19 Déc 2008 10:25

pense qu un mnandi ou un seb nourrit une famille malgache ou kenyane pendant un an, grosso modo (selon l endroit ou tu l achetes).
si un gosse malgache avait l opportunite de lire ce forum, il nous prendrait certainement pour des gros cons bourres de tunes qui achetent des trucs totalement inutiles et luxueux alors qu il creve de faim.……………[/quote]
Voila, tout est dit, malheureusement pour eux.
lolo

Messagepar Dark_Angel » 19 Déc 2008 10:52

lolo a écrit:pense qu un mnandi ou un seb nourrit une famille malgache ou kenyane pendant un an, grosso modo (selon l endroit ou tu l achetes).
si un gosse malgache avait l opportunite de lire ce forum, il nous prendrait certainement pour des gros cons bourres de tunes qui achetent des trucs totalement inutiles et luxueux alors qu il creve de faim.……………

Voila, tout est dit, malheureusement pour eux. [/quote]
oh j'entends l'international en musique de fond rptd
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar ilium » 19 Déc 2008 10:59

Je ne pense pas mais ce genre de sujet est glissant par essence. Pas de politique ici.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar deovolens » 19 Déc 2008 12:30

l'humour s'arrête du moment qu'il blesse.La pauvreté n'a pas droit au cynisme.
deovolens
XX Hell

Messagepar tétocarré » 19 Déc 2008 14:37

mon cher deo, le cynisme s arroge tous les droits, mais c est une autre histoire.
et je ne blesse personne, je ne vois aucun enfant malgache sur ce forum.……………..

je voulais simplement souligner que le luxe est relatif.
la misere, elle, ne l est pas, helas !

et qu essayer de faire pleurer sur les gosses qui crevent de faim, alors que nous sommes sur un forum luxueux me semblait tout a fait hors sujet, un peu facile quoi !
a part ca, tout a fait d accord, la misere c est bete, c est triste, c est injuste, c est con.………
tétocarré

Messagepar ilium » 19 Déc 2008 14:56

Je crois que le propos de Sitting Bull n'était pas de nous opposer (européens moyens sur un forum de coutellerie) aux mômes qui crèvent de faim mais d'opposer des délires de millionnaires aux mômes qui crèvent de faim... sans préjuger d'ailleurs de ce que ces millionnaires pourraient faire pour les dits mômes par ailleurs (car ça l'histoire ne le dit pas). Il y a une notion d'échelle même si, comme je l'ai signalé, le simple fait d'avoir une télé et de payer la redevance est indécent par rapport à un gamin du tiers monde.

Personnellement, sans remettre en cause ce statut ni faire de politique, il arrive un moment où leur liberté de consommer et d'assumer leur statut de millionnaire me gratouille: je perçois cette liberté comme Lacordaire (Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar thom » 19 Déc 2008 15:41

Juste pour dire aussi que la tv nous montre ce qu'elle a envie.j'ai bosser pour les milliardaires du monde entier(vatican y compris) :wink: rare sont ceux qui roule en mercedes ou ferrari avec des diamants partout, c'est plutot grosse berline sobre que une caisse m'a tu vu.La plupart sont sympa, donne des pourliches conséquent, et s'inquiète de savoir si vous avez peiné ou pas.
Après il y a les autres, ceux qui aiment flambé et se montré, mais y'en a partout et pas besoin d'etre riche pour ça, il suffit de voir les kékés avec leurs voitures tuné (c'est bien pour se montré non?)qui parade en ville, y'a des caisses qui frise le mauvais gout.On en parle pas d'eux, parce que la tv ne fait pas beaucoup de reportage sur eux, ça interesse qu'une minorité, mais faite un reportage sur les bagnoles des stars, leurs tunning ect, la ça va attiré beaucoup de monde.Tout est affaire de média.SI on foutait la paix au riche autant qu'on fout la paix aux autres la vision des gens serait différent.Juste un exemple, on nous montre toujours la Baronne de branletslieter (escusez l'hortographe)ou une femme marié avec un banquier ou autre, jamais on nous montre, le gars ou la femme qui a réussi grace a sa seul volonté, ben non, eux ils sont pas intéressant, ils flambent pas leur argent parce qu'ils connaissent sa valeur pour avoir suer pour en avoir.On dit souvent que les riches sont des radins, alors vous croyez vraiment qu'ils vont s'amusez a dépensé leurs fric dans une mérco diamentée, je pense pas.Ils investissent dans la pierre le plus souvent, et pour la plupart un sou et un sou je connais perso quelques millionnaires, y'an a un qui roule en mégane 1 ere generation, se la pete pas d'ailleurs je ne savais meme pasqu'il etait riche,l'autre possede plein de maison a un grosse société et roule en microcar, j'ai quelques exemples comme ça .N faisons pas une généralité non plus, ceux qui se montres sont souvent e qu'on appelle les nouveaux riches ( russe, quatar..ect ect..)Y'en a beaucoup qui sont discret et qui apportent beaucoup aux autres, ne serait ce queles dons sont déductible des impots :wink:
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar ilium » 19 Déc 2008 15:49

En fait, le terme salon des millionnaires est inexact: personne n'a prétendu que les gens présents à ce salon étaient représentatifs des gens riches en général. Et donc, les "critiques" ou remarques désabusées s'appliquent à l'attitude et non à la catégorie sociale je pense. Des cons ou des gens qu'on aime pas, il y en a dans toutes les couches de la société.

Sinon, des reportages sur le tuning, j'en ai vu pleins au zapping ces dernières semaines: il a du y avoir des reportages. ;)
ilium
Maud Passeur

Messagepar thom » 19 Déc 2008 15:58

Je suis d'accrd avec toi Illium.
Pour le tunning je sais pas je regarde tres peu la tv, mais je croyais qu'il y en avait moins que ça.
méa culpa :D
Dernière édition par thom le 19 Déc 2008 15:59, édité 1 fois au total.
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales