déja, l'etuis en cuir est imposant (1/3 de plus que pour un leatherman Surge)… et assez logiquement, il en est de meme du contenu!
C'est du lourd, du tatoué ("half a pound …)

Bon, pour la petite histoire, c'est sensé etre une reprise des couteaux de "resistant/prisonnier" de la guerre 39-45.
Donc point de complication et de mécanisme évolué, c'est du pur old stayle (si on excepte la lame dentelée!)

Il n'y a pas de lock, mais un fort cran plat pour chacune des trois lames (droite, dentelée et tournevis plat/lime).
Un tourne-vis cruciforme complete l'engin. Les esprits pratiques (ou chagrin, c'est selon!

C'est clairement pas le meilleur des "multitools" mais c'est une page d'histoire (il n'est plus fabriqué depuis moultes années)
La forme de la pince, avec son nez large et court, la rend probablement plus pratique pour certaines taches que les leathermen ou autres victorinox (genre, arrachage de clous de mirrador ou intervention de dentisterie "à la polebleu"

plus de photos et d'explications sur cette annonce (c'est pas celle que j'ai gagné). Je ferais mes photos ce soir j'espere, et je pourrais aller faire un tour sur hibooxshack parce que du boulot...

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=180315651012
c'est mon premier AL Mar (mais j'en attend d'autres !)