Al mar multitool 4*4

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Al mar multitool 4*4

Messagepar freddy1 » 29 Déc 2008 17:30

bon, j'ai reçu la bete... :spc:
déja, l'etuis en cuir est imposant (1/3 de plus que pour un leatherman Surge)… et assez logiquement, il en est de meme du contenu!
C'est du lourd, du tatoué ("half a pound …) :shock: !
Bon, pour la petite histoire, c'est sensé etre une reprise des couteaux de "resistant/prisonnier" de la guerre 39-45.
Donc point de complication et de mécanisme évolué, c'est du pur old stayle (si on excepte la lame dentelée!) :lol:
Image
Il n'y a pas de lock, mais un fort cran plat pour chacune des trois lames (droite, dentelée et tournevis plat/lime).
Un tourne-vis cruciforme complete l'engin. Les esprits pratiques (ou chagrin, c'est selon! :roll: ), auront noté que ce cruciforme est peu pratique à l'usage, puisque la branche "encuirée" sera dans son axe dans 90% des usages !

C'est clairement pas le meilleur des "multitools" mais c'est une page d'histoire (il n'est plus fabriqué depuis moultes années)
La forme de la pince, avec son nez large et court, la rend probablement plus pratique pour certaines taches que les leathermen ou autres victorinox (genre, arrachage de clous de mirrador ou intervention de dentisterie "à la polebleu" rptd ).

plus de photos et d'explications sur cette annonce (c'est pas celle que j'ai gagné). Je ferais mes photos ce soir j'espere, et je pourrais aller faire un tour sur hibooxshack parce que du boulot... :cry:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=180315651012

c'est mon premier AL Mar (mais j'en attend d'autres !) :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Re: Al mar multitool 4*4

Messagepar kochiba » 29 Déc 2008 18:00

Il est tres sympa, j'aime bien le coté vintage de la bete. :D
Par contre pour le tournevis c'est vraiment stupide :roll:
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar Patrick » 29 Déc 2008 22:16

freddy1 a écrit:Les esprits pratiques (ou chagrin, c'est selon! :roll: ), auront noté que ce cruciforme est peu pratique à l'usage, puisque la branche "encuirée" sera dans son axe dans 90% des usages !

'savais pas que c'était belge, Al Mar...

Oups ! Pardon, j'ai rien dit ! Mais, question con : quand la pince est fermée, le tournevis ne peut pas etre sorti ?? La pince vient se rabattre par dessus ?
Patrick
De Fye

Messagepar freddy1 » 29 Déc 2008 22:36

Patrick a écrit: Mais, question con : quand la pince est fermée, le tournevis ne peut pas etre sorti ?? La pince vient se rabattre par dessus ?

Si, mais en frottant "bien" sur le cuir …
Mais je suspecte que quand tu veux t'échapper d'un camp vietcong en enlevant des vis cruciformes, tu fais pas ta chochotte parce que tu veux pas rayer ton cuir... :lol:
bon, j'ai fait des photos, j'va les éberger de ce pas ! :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar freddy1 » 29 Déc 2008 22:38

Image
Image
Image
Image
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Phare Aeon » 29 Déc 2008 23:48

Freddy, grand fou ; arrête donc d'acheter toutes les cochonneries que tu trouves sur la baie …

… cochonneries …/… la baie …/… la baie des cochons … :mouarf:

hihihihihi

:tropfort:

désolé, mais j'en pleure encore rptd
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar olmo » 29 Déc 2008 23:50

rptd

xelen :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar freddy1 » 29 Déc 2008 23:57

DagueHaubert a écrit:Freddy, grand fou ; arrête donc d'acheter toutes les cochonneries que tu trouves sur la baie …

CCI, quand tu nous tiens ! :lol:
çà faisait longtemps que ce 4*4 me tentait, maintenant... c'est fait ! :roll:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Fouin'toc » 30 Déc 2008 03:16

C'est marrant, mon beau frère a trouvé un vieux couteaux qui ressemble vachement à ça, qui s'appelle l'électric, avec bien sûr la lame dentelée en moins, apparemment un truc des année 30, j'essaie de trouver des tofs dès que possible.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Fouin'toc » 30 Déc 2008 16:13

Ça y est j'ai trouvé en plus il est à vendre sur la baie ici

Image

Pas d'autre CCI Freddy :wink:
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar freddy1 » 30 Déc 2008 16:24

ha oui, c'est rigolo ! :shock:
merci pour la recherche et la photo. thup
moi, ils m'amusent bien ces outils anciens... :D

heu oui, quelques autres CCI, mais pour cette pince, je passe la main ! :lol:
j'attend un vieux comme çà pour dans quelques jours... :roll:
http://multitool.sosakonline.com/wiki/tiki-index.php?page=Multi-Snip
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Fouin'toc » 30 Déc 2008 16:46

De rien :)

Image

Ah oui en effet il est rigolo, on dirait que la pince principale est une cisaille.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Amour » 30 Déc 2008 17:01

quel bric à brac tout ça!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar freddy1 » 30 Déc 2008 17:14

Ninurta a écrit:quel bric à brac tout ça!

:mouarf: :mouarf:
freddy1
Jeb's Dîme

Retour vers Industriels