C'est un liner ACIER.
La précision est d'importance, car c'est ce qui fait une grosse différence avec des productions plus cossues! l'acier est plus lourd, plus froid, et offre un son beaucoup plus claquant à l'ouverture: on aime ou on aime pas, moi, je ne suis pas convaincu

Les plaquettes sont sur ce modèle en cocobolo (il existe une version ébène): le rendu est assez esthétique, avec un beau veinage... mais quel dommage que les deux plaquettes, ne provenant pas de la même coupe soient dépareillées !
La lame est constituée d'un acier improbable, le 14116: ne m'en demandez pas plus …

La construction chinoise est de qualité: l'ensemble est plutôt bien monté, les ajustages sont très honnêtes, la lame bien centrée, le lock fiable, pas de jeu … le couteau tombe bien en main, l'ergonomie est soignée

L'ensemble pêche juste un peu côté finitions, avec quelques micro irrégularités de l'acier brossé (mais je suis assez tatillon sur ce coup-là

Comment ?
Je ne vous ai pas parlé de la coupe ?

Ben, en fait, bien que l'ayant porté deux ou trois jours, je ne l'ai pas utilisé, ni testé: toujours une réticence à le sortir, une sorte de snobisme mêlé de mes sales goûts (je n'aime pas le gabarit et le style de ce couteau)

Ce n'est pas un mauvais couteau, loin de là, simplement il gagnerait certainement à recevoir des matériaux plus "nobles" (titan powwaa !!) et une finition un poil plus soignée... bref, un autre constructeur, quoi

et quelques photos (pourries, il y a vacance au poste de secrétaire général du PPP) pour illustrer tout cela :