Griffe ou Shark?

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Messagepar T-Wan » 31 Mar 2007 21:40

tétocarré a écrit:-la reaction de t-wan pour defendre un ami "insulte dans son dos" me semble sans objet. j ai beau chercher, je ne trouve pas sur ce fil la lache aggression dont aurait ete victime l ami de t-wan.

Pour que ce soit bien clair je répèterai encore une fois ce que j'ai déjà dit ici, et avec la même constance dans d'autres fils - et d'autres forums - à propos d'autres sujet ou d'autres artisans : autant il me paraît tout à fait normal et sain que ne partageant pas les mêmes goûts certains trouvent moches, inutiles et chers ce que d'autres apprécient à la valeur subjective qu'accordent le regard et le coeur, autant je persiste à faire clairement la différence entre le commentaire légitime qui énonce : "je trouve ça moche, inutile, cher..." et la remarque insultante qui déclare que l'artisan se fout de votre gueule, sous-entendu il vous prend pour des cons et c'est un voleur !…

Ceux qui ne comprennent pas ou font semblant de ne pas comprendre cette nuance, ne pourront alors effectivement jamais admettre que j'aie envie de réagir et me manifester lorsqu'un coutelier - quel qu'il soit, ici ça aurait pu être Eric, François, Pierre, Alain, ça aurait été exactement la même chose - est non pas critiqué mais insulté (lorsque ce n'est plus la qualité du couteau qui est mise en cause mais l'honnêteté ou l'intégrité du coutelier), car il est, je persiste à le dire, facile de balancer à l'abri de son écran des allégations publiques, gratuites et péremptoires, pouvant être préjudiciables à la réputation d'hommes qui à l'échelle artisanale exercent leur activité avec passion et si possible en essayant d'en vivre.

Chacun est libre de défendre son opinion, et moi pas moins que d'autres pour défendre les gens que j'apprécie et que j'estime, qu'ils en aient ou non besoin. Ceux qui s'étonnent ou se demandent pourquoi je monte au créneau pour défendre à mon humble mesure le boulot des artisans pourront alors aussi s'interroger longtemps sur ce que je fais sur ce CouteauxZen au lieu de passer mon temps sur le forum Spdyderco ou celui de Benchmade. C'est mon choix et je l'assume, tout comme la nature des articles que j'écris avec sincérité et conviction, car derrière les couteaux, sur lesquels on peut porter toute forme de jugements, je n'oublie jamais qu'il y a des hommes qui triment pour que nous puissions avoir tout loisir de blablater avec dérision sur notre addictive passion.

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar Leeroy » 31 Mar 2007 22:23

T-Wan a écrit:Pour que ce soit bien clair je répèterai encore une fois ce que j'ai déjà dit ici, et avec la même constance dans d'autres fils - et d'autres forums - à propos d'autres sujet ou d'autres artisans : autant il me paraît tout à fait normal et sain que ne partageant pas les mêmes goûts certains trouvent moches, inutiles et chers ce que d'autres apprécient à la valeur subjective qu'accordent le regard et le coeur, autant je persiste à faire clairement la différence entre le commentaire légitime qui énonce : "je trouve ça moche, inutile, cher..." et la remarque insultante qui déclare que l'artisan se fout de votre gueule, sous-entendu il vous prend pour des cons et c'est un voleur !...gm67

+1 thup
Leeroy

Messagepar jmdragon » 01 Avr 2007 07:59

Je pense à mon humble avis qu'il est temps d'arrêter là la polémique. Nous avons su en tant que bons français nous prendre la tête et faire monter la sauce, mais je pense que nous savons aussi redescendre et que nous sommes tous d'accord pour penser qu'au delà des passions nous savons reconnaître nos torts et nos raisons. Le prix est toujours chez nous un élément de discorde, mais bizarrement une fois l'objet en main, le prix s'oublie et nous sommes prêts à défendre la qualité, l'innovation, le plaisir. Quel est le premier qui n'a pas craqué pour un truc qui'il pensait ne pas valoir le prix payé et qui au final ressentait le vrai plaisir de se faire plaisir. On peut toujour penser que le pain au chocolat est trop cher comparé au croissant, c'est vrai quoi, il y a juste une barrette de chocolat en plus... Est ce que ça justifie le supplémént... et bien moi, j'aime l'inventeur du pain au chocolat et je ne me prends pas la tête avec le supplément et c'est pareil dans tous les moments de ma vie et ce n'est pas qu'une question de moyens, c'est une question de choix de qualité de vie. Je préfére peu mais bien, que beaucoup et pas terrible et comparer un artisan et un industriel au niveau des prix revient à comparer mon épicier qui me fait crédit à la grande surface où la caissiére ne me reconnait jamais... pourtant j'aimerais bien connaître son prénom :oops:
Voilà, faisons tous la paix et revenons aux fondamentaux... ZEn :czn:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Messagepar Richard IV » 01 Avr 2007 10:52

Je crois que nous pouvons conclure sur le nouveau logo "Goûte au Zen" qui me paraît bien résumer la situation. J'ai reçu des MP de plusieurs des protagonistes de cette histoire, et sur le fond, tout le monde est d'accord: il y a critique et impolitesse. Point.

Qu'on le veuille ou non, nous sommes des gaulois (y compris les Belges, les Suisses et les asiatiques :) ). Tout ceci se terminera devant une table de banquet, le 28 :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Marco » 01 Avr 2007 11:14

Richard IV a écrit:Je crois que nous pouvons conclure sur le nouveau logo "Goûte au Zen" qui me paraît bien résumer la situation. J'ai reçu des MP de plusieurs des protagonistes de cette histoire, et sur le fond, tout le monde est d'accord: il y a critique et impolitesse. Point.

Qu'on le veuille ou non, nous sommes des gaulois (y compris les Belges, les Suisses et les asiatiques :) ). Tout ceci se terminera devant une table de banquet, le 28 :)

Vous en finissez plus de conclure les gars... :wink:
Il y a deux avis sur cette histoire et terminer en soulignant un des deux c'est pas conclure. :P

Alors si vous êtes d'accord, je conclus moi en disant:
Conclus!
:D
Marco

Messagepar Amour » 01 Avr 2007 14:03

Richard IV a écrit:Je crois que nous pouvons conclure sur le nouveau logo "Goûte au Zen" qui me paraît bien résumer la situation. J'ai reçu des MP de plusieurs des protagonistes de cette histoire, et sur le fond, tout le monde est d'accord: il y a critique et impolitesse. Point.

Qui est le barde???
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar freddy1 » 01 Avr 2007 14:14

Ninurta a écrit:Qui est le barde???

chacun ses choix...
perso, moi je chercherais plutot Falbala... :P

Image
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar stancaiman » 01 Avr 2007 14:15

je la vois de temps à autres : elle habite dans le quartier :roll:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Amour » 01 Avr 2007 14:18

Image
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar freddy1 » 01 Avr 2007 14:23

méthode gauloise pour clore une discussion houleuse...
tu montres une jolie poupée, et plus personne se souvient du début de la discussion... :roll:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Crazy Fox » 01 Avr 2007 14:43

Ninurta a écrit:Image

J'ai repéré Obélix...
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar carlton » 02 Avr 2007 11:31

Et moi, suite à ce post, j'ai craqué… :oops:

J'ai un petit shark dans ma popoche!!!! thup

(ok normalement c'est autour du cou pour être tendance, mais moi j'ai déjà la cravatte autour du cou, et c'est déjà bien de trop...)
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar freddy1 » 02 Avr 2007 11:41

et tu l'as payé cher? :roll:

Nooonnn, pas frapper, pas frapper, c'etait une blague ! :lol:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Lapinot » 02 Avr 2007 12:11

Vite, une autre photo de Falbala pour refaire tomber la tension... En quelque sorte

Image
Lapinot

Messagepar Richard IV » 02 Avr 2007 13:57

Elle était pas bien vielle, Falbala, sur la photo du dessus... Bande de pervers :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

PrécédentSuivant

Retour vers Comparatifs, revues, articles