Contrefaçon ou pas de mini-skirmish ?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Contrefaçon ou pas de mini-skirmish ?

Messagepar kochiba » 09 Jan 2009 00:07

Il me fait penser au Klotzli merdique que j'avais acheter sur la baie, meme topo: hyper lourd, hyper merdique, hyper peint :?
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=2&t=4441&hilit=contrefacon
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar freddy1 » 09 Jan 2009 00:09

Crocuta a écrit:
Ninurta a écrit:Au fait, normalement, sous le papillon il y a marqué USA.….ce qui n'est pas le cas.…...C'est une contrefaçon...100% sûr...

j'allaildire

:capello:
heu les filles, tous les bench ne sont pas marqués "bench USA", entendont nous bien!
seul ceux qui sont fabriqués aux USA ont ce logo (les gold, black and blue class, non?)
le vex par exemple est juste marqué "benchmade" !
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar AL 1 » 09 Jan 2009 00:11

le mien il est marqué BENCH CHATEAUROUX …. c'est un vrai hein ??
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Crocuta » 09 Jan 2009 00:12

voui mais même si ils sont pas fabriqué aux USA, le sigle n'est pas remplacé par une espèce de zigouigoui informe non ?
:capello: toi même !
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Amour » 09 Jan 2009 00:14

freddy1 a écrit:
Crocuta a écrit:
Ninurta a écrit:Au fait, normalement, sous le papillon il y a marqué USA.….ce qui n'est pas le cas.…...C'est une contrefaçon...100% sûr...

j'allaildire

:capello:
heu les filles, tous les bench ne sont pas marqués "bench USA", entendont nous bien!
seul ceux qui sont fabriqués aux USA ont ce logo (les gold, black and blue class, non?)
le vex par exemple est juste marqué "benchmade" !

Cui là il est fabriqué en LLL???? quezaco

Littoral Libertaire du Lichtenstein??? sur le Skirmoche c'est USA en tout cas :mouarf: :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar kochiba » 09 Jan 2009 00:17

Ils aurraient pu mettre directement CCC :lol:
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar freddy1 » 09 Jan 2009 00:21

Ninurta a écrit:Cui là il est fabriqué en LLL???? quezaco

Littoral Libertaire du Lichtenstein??? sur le Skirmoche c'est USA en tout cas :mouarf: :mouarf:

une sorte de groland !
un couteau collector en fait ! :shock:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Dark_Angel » 09 Jan 2009 00:22

ouvre un litige eBay, et dépose une plainte toujours au près d'eBay, ils détestent les copie depuis le procès vuitton ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar patrice330 » 09 Jan 2009 00:24

oui, je suis en train sur paypal...merci les gars
8.5 doigts
patrice330

Messagepar The Dwarf » 09 Jan 2009 00:32

shade of darkness a écrit:Moi il y a deux trucs ou trois trucs qui me chagrinent, on ne dirait pas des serrations de chez benchmade, c'est des vis CHC alors que ce sont normalement des torx. Un dernier truc les entretoises arriere sont normalement des vis des deux cotés....Le logo a l'air bizarre, l'angle d'affutage de la partie du tranchant lisse est egalement bizarre pour un bench. Le dernier trou ( le plus pret du manche) me parait placé bizarrement ( enfin peut etre l'effet d'optique).

On peut avoir une indication supplémentaire avec un aimant en touchant le manche ( freddy :D), faites la comparaison avec un morceau d'acier, comme ca on va savoir si le manche peut etre du titane.

Yoddha pourrat surement voir ca tout de suite, moi je ne l'ai plus le MS :D

L'usinage du tranchant est méga louche, le logo est mal placé (trop en avant d'un demi-centimètre je dirais), les stries pour le pouce, sur le dessus de la lame, paraissent vachement mal faites, alors que sur les deux mini-skirmish que j'ai eu (dont un que j'ai en main alors que je tape ce message) elles étaient très nettes... De plus la jonction ricasso/émouture est différente.

Pour le poids du manche: si tu veux être tout à fait sûr, le Mini-skirmish s'équilibre quasi exactement sur l'encoche pour l'index. Donc logiquement, tu le poses sur ton index tendu à cet endroit, il doit rester en équilibre.

donc, tous l'ont déjà dit, mais je t'affirme que le tien est faux.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar patrice330 » 09 Jan 2009 00:38

Je vous donnerai les suites de mon aventure avec paypal.
8.5 doigts
patrice330

Messagepar patrice330 » 09 Jan 2009 00:46

Merci yoddha pour ton expertise. Je te confirme que le poids du manche est au moins 3 fois supérieur à la lame. Donc si je mets le doigt où tu dis, je le prends sur le pied. Déséquilibre total. Je souhaitais en être certain avant d'entamer une procédure. Le vendeur a eu sa chance mais n'a pas répondu.
8.5 doigts
patrice330

Messagepar tirlibibi17 » 09 Jan 2009 00:57

Bonjour Patrice, dommage pour toi... Tu pourrais mettre le lien de l'annonce ou du vendeur ? Faut bien leur faire de la mauvaise pub aux malhonnêtes !

Edit: non c'est bon j'ai trouvé, le type fait genre un cadeau qu'il a déja, et dans l'annonce il marque acier pour la matière du manche.…
tirlibibi17

Messagepar patrice330 » 09 Jan 2009 01:08

Bravo t'as trouvé. Je viens de comparer encore avec des photo haute résolution du 635 et efffectivement même le dégagement pour l'ouvrir dans le manche n'est pas au bon endroi et toutes les vis sont des BTR et pas des torx. De plus les vis sont de chaque côté alors que le mien (bientôt chez nos amis de la police) ne les a que d'un côté.

Normalement le site "à couteaux tirés" devrait en parler prochainement. Fallait que ça tombe sur moi, mais j'aurai du être plus vigilant.
8.5 doigts
patrice330

Messagepar patrice330 » 09 Jan 2009 01:15

En plus il m'a refilé la même housse que kochiba en cuir de cordura gore-tex.

Pour moi, c'est quelqu'un qui s'est fait bananer et qui a essayé de refiler la patate chaude. Cela aurait marché pour un laguibole et encore, mais dans des couteaux de cet ordre de prix, fallait être kamikaze.

Bonne soirée à tous avec tous mes remerciements.

Personne vends un mini-skirmish ? non je déconne.
8.5 doigts
patrice330

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels