Discussion usage... et taille du couteau

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Mon humble collection

Messagepar Vulpes » 17 Jan 2009 23:11

Tigre Blanc a écrit:Sans te vexer nullement Vulpes si je comprend ton raisonnement, la collection est absurde (c'est purement de la consommation) et un seul "bon" couteau suffit amplement à se faire plaisir... C'est bien ça ta palabre... Alors je ne comprend pas ton plaisir sur ce forum où l'on s'échange principalement nos avis sur toutes nos nouveautés présentes et fûtures (j'espère)… :roll:

Non, c'était AMHA, je respecte vos choix, je parlais pour moi uniquement hein, moi aussi j'ai des couteaux pour le plaisir d'en avoir ;) , mais d'un point de vue pratique, je pense que lié la collection a l'utile est intéréssant , faut pas le prendre mal ce que ej dis hein ! ;)
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar CASH » 17 Jan 2009 23:12

Vulpes a écrit:pour une fois, soyez sérieux

Jamais! J'ai déjà une vie trop sérieuse pour venir m'enterrer sur un forum "PFG style" les week-ends! 8)
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Vulpes » 17 Jan 2009 23:15

stancaiman a écrit:
Vulpes a écrit:pour une fois, soyez sérieux, je trouve ca assez désinvolte de destabiliser son adversaire en lachant des vannes ou des moqueries tout les deux posts, j'ai jamais dit que le couteau multifonction était bon, faut pas détourner les propos, je ne joue pas sur les mots moi

peut être mais tu ne t'exprimes pas très clairement, j'ai un mal fou à comprendre les idées que tu essaies de véhiculer - notamment sur la polyvalence

Je dirais que l'on peut user de toutes les caractéristique d'une lame pour en faire jouer sa polyvalence, bien sur, on ne peut pas tout faire, mais pour en revenir au primal, c'est une lame polyvalente, ou on n'y a réfléchi , notamment pour son utilisation, et vous vous moquiez de S. qui a un primal, je trouvais ca paradoxal
Enfin la polyvalence, c'est le maximun de chose qu'on peut faire avec une lame, c'est pourquoi l'idée d'un couteau qui accompli de multiples taches est intéréssant d'un point de vue pratique, sans pour autant tomber dans le multitool (qui da'illeurs sont lpusieurs outils -> Multiple outils )
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar Tigre Blanc » 17 Jan 2009 23:17

Ah mais je ne prend pas mal tes propos :wink: … On discute … C'est vrai que joindre l'utile à l'agréable n'est point tjs chose facile :D
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Vulpes » 17 Jan 2009 23:18

nous sommes d'accord sur ce point :)
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar stancaiman » 17 Jan 2009 23:21

bon à part couper, tu fais quoi avec ton couteau ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar CASH » 17 Jan 2009 23:22

Primal...Primal....C'était pas le nom d'un couteau fait par le Grinch pour David Manise, ça? :)
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Vulpes » 17 Jan 2009 23:25

Oui CASH!
Stan, c'est sur, je coupe toujours avec mon couteau, mais je coupe a la volée en mode hachette, je fends, je préléve de l'ecorce, je fais des travaux précis (encoche sur fleche par exemple, ou cuillere) ca, tu peut pas le faire avec un pliant ;) pourtant il coupe lui aussi
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar stancaiman » 17 Jan 2009 23:33

ok, je n'avais pas compris, tu vis au fin fond de la brousse. effectivement, la machette peut avoir un intérêt
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Vulpes » 17 Jan 2009 23:35

non je vis pas au fond de la brousse, mais j'aime la nature, ya un probleme? je pense que j'ai assez de connaissances dans ce milieu pour choisir MES outils (ca dépend de chacun)
Et NON, je n'ai absolument pas honte de trainer dans les bois
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar stancaiman » 17 Jan 2009 23:37

non, il n'y a aucun problème à aimer la nature, encore que vu ce que tu annonces, tu m'a l'air assez destroy avec cette nature :-)
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar CASH » 17 Jan 2009 23:39

Vulpes a écrit:non je vis pas au fond de la brousse, mais j'aime la nature, ya un probleme? je pense que j'ai assez de connaissances dans ce milieu pour choisir MES outils (ca dépend de chacun)
Et NON, je n'ai absolument pas honte de trainer dans les bois

Y'a pas de honte à avoir, bon nombre de forumistes pratiquent la rando en pleine nature...
Mais je trouve ta réponse bougrement agressive, non? :roll:
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Vulpes » 17 Jan 2009 23:40

au contraire, je réfléchi avant d'agir, et j'allume rarement un feu en coupant un chene vivant, de plus, je préléve avec un minimum d'intelligence pour que ca n'est pas d'impact, au contraire
tu sais, quand un renard tue un lapin, il détruit pas la nature, mais vu l'ironie de tes propos, je pense que tu essaye de recourir a ca pour me contredire, c'est assez HS tu trouve pas? ;)
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar Vulpes » 17 Jan 2009 23:42

non, je ne suis pas agressif, mais ya quelques choses comme des arguments futile qui n'ont strictement rien a faire ici, essayer de recourir a calaisse paraitre que vous n'avez plus d'argument, a vous de prouvez le contraire ;)
Au contraire je suis vraiment pas énervé , juste que l'affirmation comme quoi je détruit la nature passe assez mal
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar saul31 » 17 Jan 2009 23:47

Bon, excusez moi de vous interrompre mais comme je l'ai signalé dans un autre fil, j'aimerais bien avoir quelques précisions sur eul'bestiau.

C'est quoi ses mensurations, quel acier, quels traitements, des différences par rapport à l'original, lesquelles, pourquoi ?

Merci d'avance Stephane et détend toi, quand j'ai présenté mon chopper PHM on m'a carrément dit qu'il fallait être un gros con pour balader un truc pareil en forêt...

Cash : tu te fouetteras 1D20 fois pour avoir des références aussi incompréhensibles.
saul31

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales