Système IKBS

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Système IKBS

Messagepar The Dwarf » 05 Avr 2007 16:24

j'ai lu ça dans la description d'un couteau, mais je ne connais pas du tout... et Google n'a pas été mon ami pour ça.
alors, ce systeme, ça donne quels avantages et ça marche comment?
The Dwarf
Oedipe Purple

Re: Système IKBS

Messagepar stancaiman » 05 Avr 2007 16:25

Yoddha a écrit:j'ai lu ça dans la description d'un couteau, mais je ne connais pas du tout... et Google n'a pas été mon ami pour ça.
alors, ce systeme, ça donne quels avantages et ça marche comment?

faut retrouver le fil sur la fabrication de ces bidules à billes de moon
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Moonlight » 05 Avr 2007 16:32

Moonlight

Messagepar Moonlight » 05 Avr 2007 16:38

alors si tu as du mal avec la langue de shakespeare,
L'iKBS est un systeme de pivot utilisant un roulement à billes au lieu de rondelles en teflon ou en bronze phosphoré.
Les avantages sont une grande facilité de construction quand on a le matos, faible coût, grande précision mécanique, pas de jeu, très solide, entretien facile à condition d'être soigneux dans le démontage pour ne pas perdre les billes. La lame flotte carrément lors de l'ouverture fermeture de la lame (d'où son utilité sur les balisongs et les pliants à flipper).
si tu viens à Paris, tu pourras voir les deux pliants que je possède avec ce système.
Moonlight

Messagepar oufti » 05 Avr 2007 16:48

Yoddha a écrit:...et Google n'a pas été mon ami pour ça.

http://www.google.com/search?hl=en&q=ikbs+knife&btnG=Google+Search
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 05 Avr 2007 16:49

oufti a écrit:
Yoddha a écrit:...et Google n'a pas été mon ami pour ça.

http://www.google.com/search?hl=en&q=ikbs+knife&btnG=Google+Search

ha ces petits jeunes qui sont nés dans l'informatique et qui ne savent pas l'utiliser rptd
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar oufti » 05 Avr 2007 16:55

stancaiman a écrit:ha ces petits jeunes qui sont nés dans l'informatique et qui ne savent pas l'utiliser rptd

J'ai été super déçu à ce niveau, je croyais aussi que ces jeunes né avec un ordinateur en poche se débrouilleraient vite bien mieux que nous, hé ben non, j'ai fait plusieurs support info dans des familles ou chacun à son ordi et TOUS ce que ces jeunes savent faire c'est double cliquer sur les icônes de leurs jeux (qu'il faut en plus mettre sur le bureau sinon ils ne les trouvent pas), tachtcher sur MSN et downloader plus de spyxare et d'adwares que de musique sur kazaa.

Les plus génial c'est de leur dire, dites les gars faut arrêter de vous balader sur les sites de cul, vous récoltez pleins de saloperies... et eux de jurer leur grands dieux que jamais ils ne sont allés sur de tels sites... à ce moment là, ni une ni deux, je leur montre leur cache internet explorer... et là le plus souvent: Ce n'est pas moi ! Et plus ils sont vieux plus ils sont embarrassés.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Moonlight » 05 Avr 2007 16:58

rptd

Yoddha, avoue !

:twisted:
Moonlight

Messagepar stancaiman » 05 Avr 2007 17:00

Moonlight a écrit:rptd

Yoddha, avoue !

:twisted:

il n'a pas le temps, il est tombé sur un site spécial Falbala
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar oufti » 05 Avr 2007 17:17

stancaiman a écrit:il n'a pas le temps, il est tombé sur un site spécial Falbala

Non, sa maman vient de lire mon post et à vérifié son cache, il est privé d'internet à vie.
oufti
REVIENS!!

Messagepar cardoso5fr » 05 Avr 2007 19:21

Il y a quand même des jeunes qui doivent être capable de faire une recherche sur google. Mais c'est vrai que lorsqu'on se balade sur des forums de P2P avec des tas des djeuns qui posent des questions auquelles 1 coup de google (avec un seul mot de la question) permet d'avoir la réponse, c'est inquiètant.……

A propos des créateurs de l'IKBS, les freres lala et Flavio Ikoma sont en train de développer l'IKBC, qui sera normalement un système d'équilibrage variable (principalement destiné au Bali je vous l'accorde) :). Voila c'etait la news réchauffée inutile du jour :)
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar The Dwarf » 05 Avr 2007 19:24

oufti a écrit:
stancaiman a écrit:ha ces petits jeunes qui sont nés dans l'informatique et qui ne savent pas l'utiliser rptd

J'ai été super déçu à ce niveau, je croyais aussi que ces jeunes né avec un ordinateur en poche se débrouilleraient vite bien mieux que nous, hé ben non, j'ai fait plusieurs support info dans des familles ou chacun à son ordi et TOUS ce que ces jeunes savent faire c'est double cliquer sur les icônes de leurs jeux (qu'il faut en plus mettre sur le bureau sinon ils ne les trouvent pas), tachtcher sur MSN et downloader plus de spyxare et d'adwares que de musique sur kazaa.

et ben non, moi avec un ordi, je suis nul et je l'avoue sans honte!
je ne suis pas capable de m'en sortir avec excel, je n'arrive pas a me débrouilleravec les jeux sur ordi(le seul auquel je joue épisodiquement, c'est le paint-ball intégré a windows)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar The Dwarf » 05 Avr 2007 19:26

oufti a écrit:
stancaiman a écrit:il n'a pas le temps, il est tombé sur un site spécial Falbala

Non, sa maman vient de lire mon post et à vérifié son cache, il est privé d'internet à vie.

1) elle ne se fait pas d'illusion et n'en a rien a faire du moment que l'ordi continue a fonctionner

2)elle s'y connait encore moins que moi et ne serait pas capable de vérifier le cache.…
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar The Dwarf » 05 Avr 2007 20:21

Moonlight a écrit:alors si tu as du mal avec la langue de shakespeare,
L'iKBS est un systeme de pivot utilisant un roulement à billes au lieu de rondelles en teflon ou en bronze phosphoré.
Les avantages sont une grande facilité de construction quand on a le matos, faible coût, grande précision mécanique, pas de jeu, très solide, entretien facile à condition d'être soigneux dans le démontage pour ne pas perdre les billes. La lame flotte carrément lors de l'ouverture fermeture de la lame (d'où son utilité sur les balisongs et les pliants à flipper).
si tu viens à Paris, tu pourras voir les deux pliants que je possède avec ce système.

une lame sur roulement a bille...pas con, et même très logique, mais il fallait quand même y penser.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar cardoso5fr » 05 Avr 2007 21:32

Et le réaliser :). La lame n'est pas exactement sur roullement à billes, l'ikbs recrée purement et un simplement un roulement à bille avec la lame et les manches pour canaux de circulation des billes, c'est ça qui est génial :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Suivant

Retour vers Discussions générales