franck1963 a écrit: Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
.
franck1963 a écrit:les finitions...: 80 euros pour ça,désolé je trouve ça trop cher!
franck1963 a écrit:Je dis seulement qu'en ce qui concerne Citadel, vu là où ils sont fabriqués (un ouvrier cambodgien touche moins qu'un français et je ne parle pas de leur système social...), leur prix , est dans certains cas, pas meilleur marché que ceux de certains artisans français, ainsi que la finition (je n'ai jamais dit que leur finition était pire).
franck1963 a écrit:C'est plus intéressant d'acheter du Citadel sur Ebay USA (même avec les frais de port) que sur leur site internet...
Moonlight a écrit:non j'ai fait encore plus immortel dans le forum "votre collection personnelle"
franck1963 a écrit:leur prix , est dans certains cas, pas meilleur marché que ceux de certains artisans français...
oufti a écrit:franck1963 a écrit:leur prix , est dans certains cas, pas meilleur marché que ceux de certains artisans français...
Un exemple (ou deux ou trois tant que tu y es) ?
Jay-ko a écrit:vis à vis de couteliers plus proche.
Qui ont des soucis économiques beaucoup plus complexe dans le sens où, pour que leurs activité soit assez rémunératrice afin de vivre correctement ici, ils doivent cumuler avec un autre métier.
Tant et si bien que leur activité de coutelier devient un revenu annexe pour certains .
Le client n'est pas forcement près à mettre plus dans l'objet proposé.
Moonlight a écrit:non j'ai fait encore plus immortel dans le forum "votre collection personnelle"
oufti a écrit:franck1963 a écrit:leur prix , est dans certains cas, pas meilleur marché que ceux de certains artisans français...
Un exemple (ou deux ou trois tant que tu y es) ?
franck1963 a écrit:Quand à vendre "beaucoup plus cher" comme le suggère un artisan sur le forum, permettez moi de pas être d'accord avec vous...La coutellerie artisanale doit-elle devenir une passion pour "Bobos" fortunés? Merci, c'est déjà en train de le devenir pour le tir.Mettre un minimum dans une jolie pièce, personne n'est contre, mais de là à ce que ça coute un oeil ou un bras, je ne sais pas si tout le monde serait d'accord.Il faut des pièces à 1000 euros, mais aussi à 150...
oufti a écrit:Dis-moi, toi qui à l'air de savoir, combien devrais-je vendre un couteau que je met 16 heures à faire ?
aliaswonder a écrit:Seulement 16 h ? Je croyais qu'il fallait des jours, voir des semaines ou des mois ?
Tu veux dire que c'est plus rapide que de faire un étui
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités