Un Bowie de Fu Yin Chang à 900 euros c'est pas facile à vendre

Perceval a écrit:On demandait pas à Picasso combien il avait payé sa gouache.
Perceval a écrit:On demandait pas à Picasso combien il avait payé sa gouache.
aliaswonder a écrit:Un Bowie de Fu Yin Chang à 900 euros c'est pas facile à vendre
bzorg a écrit:Perceval a écrit:On demandait pas à Picasso combien il avait payé sa gouache.
oui mais tu sais ce qu'il répondait quand on lui demandait combien de temps il avait mis pour peindre une toile ?
Quelqu'un demanda à Picasso : « Maître, combien avez-vous mis de temps pour réaliser cette oeuvre ?» « J'ai mis vingt ans pour faire ça en dix minutes, répondit-il.»
Perceval a écrit:Freddy, les chinois multiplient par bien plus que par deux.
Moonlight a écrit:Picasso payait ses repas au resto en faisant des gribouillis sur la nappe. Véridique!
Perceval a écrit:C'est le budget couteaux à Ninurta ?
Perceval a écrit:oufti a écrit:franck1963 a écrit:Quand à vendre "beaucoup plus cher" comme le suggère un artisan sur le forum, permettez moi de pas être d'accord avec vous...La coutellerie artisanale doit-elle devenir une passion pour "Bobos" fortunés? Merci, c'est déjà en train de le devenir pour le tir.Mettre un minimum dans une jolie pièce, personne n'est contre, mais de là à ce que ça coute un oeil ou un bras, je ne sais pas si tout le monde serait d'accord.Il faut des pièces à 1000 euros, mais aussi à 150...
Dis-moi, toi qui à l'air de savoir, combien devrais-je vendre un couteau que je met 16 heures à faire ?
N'oublie pas de compter:
- Les matières premières.
- Les consommables.
- L'énergie.
- L'amortissement des machines, du local.
- Les lois sociales.
- Les taxes diverses et variées pour lesquelles nos gouvernements prouvent qu'ils ont une créativité qui va même parfois jusqu'à l'abstrait (du moins dans ce domaine...)
Dis-moi, combien ?
Rolex, tu payes très cher le nom, petite production pour faire monter les prix![]()
Et le prix de la création ? On en parle jamais, cherchez l'erreur.
@ Franck,
A t'on jamais demandé à Cesar le prix de la ferraille et le temps que ça lui avait pris de le compresser ?
On ne peut pas avoir une pièce unique pour le prix d'un couteau de série, comme on ne peut pas avoir du chateau Petrus pour le prix de "la villageoise".
Exiger que les "artisans" fassent des couteau à 150 €, c'est comme exiger que Rolex fasse des montres à 50 €. Si on veut que l'excellence continue à vivre et à inspirer l'industrie, il faut qu'elle se rémunère convenablement. Sinon, vous n'aurez que des couteliers à temps partiel ou des artisans moribonds.
J'ai la faiblesse de croire qu'on gagne en compétence à force de longueur de pratique.
C'est devenu un problème à notre époque de croire que tout le monde, quels que soient ses revenus peut tout se payer. C'est une supercherie. On croit tout accéder au confort en ayant le home cinéma, la belle chaine hifi, le beau portable, la bagnole... Quand on regarde plus en détail on remarque que chez les uns c'est de la qualité payée cher et qui dure longtemps et que pendant ce temps ils ne se privent sur rien, chez les autres c'est du bas de gamme qui crashera dès la garantie passée et on bouffe du Lidl pour pourvoir compenser les dépenses.
D'un certain point de vue tout le monde à la même chose, sous un autre angle il y a toujours ceux qui peuvent et ceux qui rêvent de pouvoir un jour.
Tant qu'il n'y aura pas de mécènes, il faudra se rendre à l'évidence qu'un artisanat de qualité ne peut fonctionner que grâce à une clientèle aisée. Ceci dit, il y a toujours des gens qui économisent longtemps pour se payer leur rêve.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Hervé88 et 3 invités