Prix d'un couteau

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Fred Perrin, pour ou contre ? Trollus Commus Luminam

Messagepar aliaswonder » 21 Jan 2009 01:09

Oui et il y a aussi la valeur ajoutée d'une signature, comme par exemple celle dans le titre de ce thread, qui peut faire que le couteau vaut beaucoup plus que son poids en matériaux et le nombre d'heures de travail qu'il a nécessité :wink:

Un Bowie de Fu Yin Chang à 900 euros c'est pas facile à vendre :czn:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Roland L » 21 Jan 2009 01:10

On demandait pas à Picasso combien il avait payé sa gouache.;)
Roland L
Electron sonneur

Messagepar aliaswonder » 21 Jan 2009 01:12

Perceval a écrit:On demandait pas à Picasso combien il avait payé sa gouache.;)

Et en plus quand il n'avait pas de bleu il mettait du rouge rptd
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar bzorg » 21 Jan 2009 01:14

oui mais tu sais ce qu'il répondait quand on lui demandait combien de temps il avait mis pour peindre une toile ?

Quelqu'un demanda à Picasso : « Maître, combien avez-vous mis de temps pour réaliser cette oeuvre ?» « J'ai mis vingt ans pour faire ça en dix minutes, répondit-il.»
Image
bzorg
Björn

Messagepar freddy1 » 21 Jan 2009 01:19

aliaswonder a écrit:Un Bowie de Fu Yin Chang à 900 euros c'est pas facile à vendre :czn:

oui, mais un Bowie de Fu Yin Chang terminé par Freddy "Creazy Pimper", en vrai cuir de vachette (alain !) ? :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Moonlight » 21 Jan 2009 01:21

Picasso payait ses repas au resto en faisant des gribouillis sur la nappe. Véridique!
Moonlight

Messagepar Roland L » 21 Jan 2009 01:23

bzorg a écrit:

oui mais tu sais ce qu'il répondait quand on lui demandait combien de temps il avait mis pour peindre une toile ?

Quelqu'un demanda à Picasso : « Maître, combien avez-vous mis de temps pour réaliser cette oeuvre ?» « J'ai mis vingt ans pour faire ça en dix minutes, répondit-il.»

Complètement en phase avec ce que je pense. Il m'a bien fallu dix ans pour être à peu près opérationnel et rentable.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar oufti » 21 Jan 2009 01:38

Perceval a écrit:Freddy, les chinois multiplient par bien plus que par deux.

Et le salaire mensuel moyen d'une "petite main" en chine est de 50$ à 100$ par mois... et ce ne sont pas des mois 140 heures, hein...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Re: Prix d'un couteau

Messagepar djinnzfree » 21 Jan 2009 03:01

clique ici pour voir

y parait que c'est tous des billets de $100US!
:shock: :shock: :shock:
°°°Heureux°°°
djinnzfree
Zen

Messagepar Roland L » 21 Jan 2009 07:39

C'est le budget couteaux à Ninurta ?
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Lautla » 21 Jan 2009 08:40

Moonlight a écrit:Picasso payait ses repas au resto en faisant des gribouillis sur la nappe. Véridique!

Oui mais non, je ne sais pas mais, au restaurateur qui demandait la signature il répondait. "C'est un repas que je paie, pas un restaurant que j'achète :wink:
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Dark_Angel » 21 Jan 2009 09:02

Perceval a écrit:C'est le budget couteaux à Ninurta ?

non "c'est le budget couteaux de Ninurta" ;) :oops:
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar franck1963 » 21 Jan 2009 09:12

[

.

A t'on jamais demandé à Cesar le prix de la ferraille et le temps que ça lui avait pris de le compresser ?
On ne peut pas avoir une pièce unique pour le prix d'un couteau de série, comme on ne peut pas avoir du chateau Petrus pour le prix de "la villageoise".

Exiger que les "artisans" fassent des couteau à 150 €, c'est comme exiger que Rolex fasse des montres à 50 €. Si on veut que l'excellence continue à vivre et à inspirer l'industrie, il faut qu'elle se rémunère convenablement. Sinon, vous n'aurez que des couteliers à temps partiel ou des artisans moribonds.

J'ai la faiblesse de croire qu'on gagne en compétence à force de longueur de pratique.

C'est devenu un problème à notre époque de croire que tout le monde, quels que soient ses revenus peut tout se payer. C'est une supercherie. On croit tout accéder au confort en ayant le home cinéma, la belle chaine hifi, le beau portable, la bagnole... Quand on regarde plus en détail on remarque que chez les uns c'est de la qualité payée cher et qui dure longtemps et que pendant ce temps ils ne se privent sur rien, chez les autres c'est du bas de gamme qui crashera dès la garantie passée et on bouffe du Lidl pour pourvoir compenser les dépenses.

D'un certain point de vue tout le monde à la même chose, sous un autre angle il y a toujours ceux qui peuvent et ceux qui rêvent de pouvoir un jour.

Tant qu'il n'y aura pas de mécènes, il faudra se rendre à l'évidence qu'un artisanat de qualité ne peut fonctionner que grâce à une clientèle aisée. Ceci dit, il y a toujours des gens qui économisent longtemps pour se payer leur rêve.[/quote

Perceval, je n'ai jamais prétendu que l'on pouvait payer une Rolex 50 euros, comme je n' "exige" pas de couteau artisanal à 150 euros.Je ne suis pas d'accord sur le fait de ne faire QUE du couteau à 1000 euros et surtout de faire la moue si les autres couteliers pratiquent des prix plus bas...Le client qui te prend un couteau à 200 euros ne sera pas le même que celui qui t'en prends un à 1000, non? Faut il pour autant encenser le second et regarder avec commisération le premier? Comme tu le disais, tous les couteliers ne sont pas en concurence, donc acte...
En ce qui concerne le "vrai prix de la qualité" dans différents domaines, il est malheureusement dans la tendance actuelle de délocaliser les entreprises, tout en continuant à faire payer au prix fort, comme si les produits en question étaient toujours fabriqués dans leur pays d'origine... :twisted: .Une grande marque d'articles de sport va vous dire: "Surtout n'achetez pas de contrefaçons, vous favorisez l'exploitation des enfants!!!…" Alors que cette même marque fait fabriquer dans le même pays que les contrefaçons et l'usine dans la rue d'à coté de celle des contrefacteurs (Et s'il faut avec les mêmes "petites mains"…).
Ces histoires de payer le prix fort pour avoir la qualité et faire travailler nos compatriotes, c'est devenu quelquefois le piège à gogos...
franck1963

Messagepar 974-ACP » 21 Jan 2009 09:33

Moi je connais un gars vers bretigny/orge qui fait bosser des p'tits asiatiques dans son garage.… rptd
Pourtant il est pas donné… :ouinon: :ouinon: :P

plus serieusement...j avais amorcé une tentative il y a qq jours la dessus.. :D
Evidemment que certaines pieces doivent couter 1000 euros...evidemmment qu un gars dont la notoriété ( et le carnet de commande..) gonfle de jours en jours peut se permettre d appliquer des tarifs au dessus du marché tradi...evidemment qu un couteau complexe a réaliser au final coute plus cher que certains autres....Et c'est normal.

Par contre quand je trouve en boutique, ou d'ailleurs dans la collec de certains, des pieces mal finies, au materiaux disons basiques avec une lame plus que standart , vendues a des prix de malade.… thdw thdw thdw thdw thdw thdw
mais bon, posté ici même tt le monde trouve ça magnifique ….enfin sauf quand c'est made in USA....le créateur ne risque pas d'envoyer un MP.… :ange:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Berno » 21 Jan 2009 09:48

Perceval a écrit:
oufti a écrit:
franck1963 a écrit:Quand à vendre "beaucoup plus cher" comme le suggère un artisan sur le forum, permettez moi de pas être d'accord avec vous...La coutellerie artisanale doit-elle devenir une passion pour "Bobos" fortunés? Merci, c'est déjà en train de le devenir pour le tir.Mettre un minimum dans une jolie pièce, personne n'est contre, mais de là à ce que ça coute un oeil ou un bras, je ne sais pas si tout le monde serait d'accord.Il faut des pièces à 1000 euros, mais aussi à 150...

Dis-moi, toi qui à l'air de savoir, combien devrais-je vendre un couteau que je met 16 heures à faire ?

N'oublie pas de compter:

- Les matières premières.
- Les consommables.
- L'énergie.
- L'amortissement des machines, du local.
- Les lois sociales.
- Les taxes diverses et variées pour lesquelles nos gouvernements prouvent qu'ils ont une créativité qui va même parfois jusqu'à l'abstrait (du moins dans ce domaine...)

Dis-moi, combien ?

Rolex, tu payes très cher le nom, petite production pour faire monter les prix :x

Et le prix de la création ? On en parle jamais, cherchez l'erreur.

@ Franck,

A t'on jamais demandé à Cesar le prix de la ferraille et le temps que ça lui avait pris de le compresser ?
On ne peut pas avoir une pièce unique pour le prix d'un couteau de série, comme on ne peut pas avoir du chateau Petrus pour le prix de "la villageoise".

Exiger que les "artisans" fassent des couteau à 150 €, c'est comme exiger que Rolex fasse des montres à 50 €. Si on veut que l'excellence continue à vivre et à inspirer l'industrie, il faut qu'elle se rémunère convenablement. Sinon, vous n'aurez que des couteliers à temps partiel ou des artisans moribonds.

J'ai la faiblesse de croire qu'on gagne en compétence à force de longueur de pratique.

C'est devenu un problème à notre époque de croire que tout le monde, quels que soient ses revenus peut tout se payer. C'est une supercherie. On croit tout accéder au confort en ayant le home cinéma, la belle chaine hifi, le beau portable, la bagnole... Quand on regarde plus en détail on remarque que chez les uns c'est de la qualité payée cher et qui dure longtemps et que pendant ce temps ils ne se privent sur rien, chez les autres c'est du bas de gamme qui crashera dès la garantie passée et on bouffe du Lidl pour pourvoir compenser les dépenses.

D'un certain point de vue tout le monde à la même chose, sous un autre angle il y a toujours ceux qui peuvent et ceux qui rêvent de pouvoir un jour.

Tant qu'il n'y aura pas de mécènes, il faudra se rendre à l'évidence qu'un artisanat de qualité ne peut fonctionner que grâce à une clientèle aisée. Ceci dit, il y a toujours des gens qui économisent longtemps pour se payer leur rêve.
Berno
Gluon

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales