Vache.….il s'est barré de la vitrine..!!!!!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Vache.….il s'est barré de la vitrine..!!!!!

Messagepar Dark_Angel » 26 Jan 2009 11:45

lolo a écrit:Un couteau qui sert à tout, c'est un couteau que l'on a pas peur d'abimé à l'usage. Donc un couteau pas cher, SAK, opinel, courssol.
Pour les plus chers et artisans, on a beau dire, je ne croirais jamais quelqu'un qui se sert d'un custom et qui l'aiguise, coupe n'importe quoi avec etc

c'est ton point de vue, mais perso acheter un couteau pour ne pas s'en servir, je vois pas l'intérêt moi !
Alors j'aime les customs et ceux qui les font pour que justement on s'en serve !
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar lolo » 26 Jan 2009 11:58

Dark_Angel a écrit:
lolo a écrit:Un couteau qui sert à tout, c'est un couteau que l'on a pas peur d'abimé à l'usage. Donc un couteau pas cher, SAK, opinel, courssol.
Pour les plus chers et artisans, on a beau dire, je ne croirais jamais quelqu'un qui se sert d'un custom et qui l'aiguise, coupe n'importe quoi avec etc

c'est ton point de vue, mais perso acheter un couteau pour ne pas s'en servir, je vois pas l'intérêt moi !
Alors j'aime les customs et ceux qui les font pour que justement on s'en serve !

Petite question, es tu capable d'aiguiser une lame sans la rayer et de ne pratiquement rien enlever du métal :?:
Si oui tant mieux.
D'ailleurs dans les salons, ils pourraient faire des concours sur ça. :wink:
lolo

Messagepar lolo » 26 Jan 2009 12:01

Pour préciser, tu nous montres en photo d'un beau Durand , avec une lame rayée et raccourcie, on verra les réactions et les bouchons et les cries au scandales ici même
lolo

Messagepar ilium » 26 Jan 2009 12:02

J'en ai aucun en vitrine: tous servent que ce soit en cuisine, en rando ou au bureau... Par contre, ils n'ont pas forcément des traces d'usage intenses... Faut que je me rende à l'évidence, un couteau me sert beaucoup moins au quotidien qu'un stylo ou un ordinateur et les usages urbains sont finalement légers. Etonnant non? :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 26 Jan 2009 12:04

lolo a écrit:Petite question, es tu capable d'aiguiser une lame sans la rayer et de ne pratiquement rien enlever du métal :?:
Si oui tant mieux.

Ben oui, un aiguisage, c'est un enlèvement de matière, enlèvement de matière destiné à rejoindre l'enlèvement de matière dû à l'usage...

Sinon, comme les autres, les couteaux ce sont des objets coupants, ils servent à couper, si c'est pour mettre des trucs dans une vitrine faites collection de santons de Provence.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar lolo » 26 Jan 2009 12:11

oufti a écrit:
lolo a écrit:Petite question, es tu capable d'aiguiser une lame sans la rayer et de ne pratiquement rien enlever du métal :?:
Si oui tant mieux.

Ben oui, un aiguisage, c'est un enlèvement de matière, enlèvement de matière destiné à rejoindre l'enlèvement de matière dû à l'usage...

Sinon, comme les autres, les couteaux ce sont des objets coupants, ils servent à couper, si c'est pour mettre des trucs dans une vitrine faites collection de santons de Provence.

C'est exacte, donc on raccourci la lame.
lolo

Messagepar oufti » 26 Jan 2009 12:12

Bien sur.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Phare Aeon » 26 Jan 2009 12:15

Quand je bossais sur les chantiers l'été, chaque ouvrier avait (entre autres) sa pelle attribuée à titre perso.
Il y avait deux types d'ouvriers : ceux qui bourrinaient leur outil pour tout faire et finalement étaient incapables des travails de précisions parqu'ils avaient niqué l'extrémité de ladite pelle et ceux qui refusaient obstinément de prêter leur matériel à ceux de la première catégorie … et qui, eux, parvenaient parfaitement à faire les trucs de précision comme le reste. Simplement, ils prennaient une pioche quand il fallait soulever un regard ou extraire des pavés au lieu de niquer leur pelle …
ça fait mal aux yeux de voir un outil massacré : on peut utiliser un outil de façon normale sans systématiquement le massacrer.

y'en a qui ont peur d'utiliser leurs outils facom et qui ont des doubles venant du camion vanacracrum …

Des brises-tout, y'en a aussi parmi les amateurs de couteaux. C'est pas pour autant que ceux qui utilisent leur couteaux font des grosses rayures en aiguisant ou en découpant le lapin.
Je veux dire : si pour dire qu'on a utilisé un custom il faut pouvoir dire qu'on a déserbé les pavés de la cour avec, alors non, je ne l'utilise pas.
M'enfin, pour moi c'est pas l'utilisation normale d'un couteau : pour ça on a des gratoirs, au pire un vieux tournevis plié …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar lolo » 26 Jan 2009 12:19

C'est magnifique nous sommes d'accord thup
lolo

Messagepar oufti » 26 Jan 2009 12:20

je ne pense pas, non.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Forencom » 26 Jan 2009 12:21

ilium a écrit:Par contre, ils n'ont pas forcément des traces d'usage intenses... Faut que je me rende à l'évidence, un couteau me sert beaucoup moins au quotidien qu'un stylo ou un ordinateur et les usages urbains sont finalement légers. Etonnant non? :D

+1
Forencom
babaorom

Messagepar ilium » 26 Jan 2009 12:22

Je plussoie fermement Dago.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar beuse » 26 Jan 2009 12:22

tout à fait d'accord avec dago: j'utilise mes couteaux , et je crois être extrèmement méticuleux ...jamais de bourrinage , bâtonnage ou autre malmenage des mes lames !
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar hal 2009 » 26 Jan 2009 13:10

tu peux bien batonner avec un gros fixe bien concu! par contre avec un PLU!!
Un outil, une fonction.
hal 2009

Messagepar Vulpes » 26 Jan 2009 14:02

hal 2009 a écrit:Un outil, une fonction.

non
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales