par Phare Aeon » 26 Jan 2009 12:15
Quand je bossais sur les chantiers l'été, chaque ouvrier avait (entre autres) sa pelle attribuée à titre perso.
Il y avait deux types d'ouvriers : ceux qui bourrinaient leur outil pour tout faire et finalement étaient incapables des travails de précisions parqu'ils avaient niqué l'extrémité de ladite pelle et ceux qui refusaient obstinément de prêter leur matériel à ceux de la première catégorie … et qui, eux, parvenaient parfaitement à faire les trucs de précision comme le reste. Simplement, ils prennaient une pioche quand il fallait soulever un regard ou extraire des pavés au lieu de niquer leur pelle …
ça fait mal aux yeux de voir un outil massacré : on peut utiliser un outil de façon normale sans systématiquement le massacrer.
y'en a qui ont peur d'utiliser leurs outils facom et qui ont des doubles venant du camion vanacracrum …
Des brises-tout, y'en a aussi parmi les amateurs de couteaux. C'est pas pour autant que ceux qui utilisent leur couteaux font des grosses rayures en aiguisant ou en découpant le lapin.
Je veux dire : si pour dire qu'on a utilisé un custom il faut pouvoir dire qu'on a déserbé les pavés de la cour avec, alors non, je ne l'utilise pas.
M'enfin, pour moi c'est pas l'utilisation normale d'un couteau : pour ça on a des gratoirs, au pire un vieux tournevis plié …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard