Le défi était intéressant mais quelle galère et pourtant j'avais un modèle sous la main...
J'ai donc fini par pondre (en 18 heures de combat acharné…) un truc tout moche, super léger, démontable et mal construit.
Fermé 11 cm
Ouvert 19cm
Epaisseur au pivot 1,1cm
Epaisseur 7 mm
Lame en O2 de 3,2 mm d'épaisseur, 10 cm de long et 8 cm utile.
Poids 48grammes
Pivots et rondelle en acier inox
Manche en titane plié à chaud et au marteau (on peut quasi dire forgé).

Pliage à chaud des deux morceaux de titane de 0,8 mm, même type de techniques que pour le deux clous. Mais dans le sens de la longueur c'est un peu moins facile, en plus il faut trouver des gabarits à la bonne taille pour plier autour.…. Je peut vous dire que chalumeau dans une main, marteau dans l'autre et le titane fixé sur un IPN, je me suis fait plaisir à marteler dans tous les sens. Et le titane cela à une put.… d'élasticité….

Comme j'ai toujours pas mes vis six pans je continu à bricoler de la vis standart.

La différence entre le pro et le touriste, le fil de l'original n'est jamais en contact avec le manche trandis que sur le mien j'ai pas réussi à avoir la même pente, et par conséquent le milieux du fil percute le titane.

J'ai voulu faire un truc completement démontable et ajustable en fonction de l'envie.

Plier de manière parfaitement rectiligne est pas vraiment simple, la prochaine fois je ferais mieux

En mains c'est pas désagréable
Une fois ajusté il fonctionne trés correctement
http://s139.photobucket.com/albums/q314 … folder.flv
Je crois que je vais plagier ce qu'avait dit PH à propos des balis.….
PLUS JAMAIS.
Enfin je dis ça, mais le résultats est tellement laids que j'aurais surement envie d'en faire un autre ne serait ce que pour essayer de faire mieux.…..