J'aurais besoin de vos suggestions pour l'achat d'un "gros" couteau pliant. Je me perds un peu, au milieu des nouveautés et des gammes très variées qui sont proposées aujourd'hui. Au départ, je pensais prendre un Benchmade 710, mais il y a tellement d'autres choix...

Ma problématique est simple. Je portais, comme EDC, un petit Sebenza qui servait à tout. Au boulot, en ville, durant mes loisirs, en forêt, en voyage (dans la mesure du possible)… Bref, en plus de ma "collection", j'avais un couteau utilitaire pour tous les usages.
Pour m'accorder au politiquement correct ambiant (et pour éviter les problèmes avec la maréchaussée

Système d'ouverture "une main"
Clip
Frame/liner/axis-lock ou pompe
Lame d'un dizaine de centimètre
J'aime beaucoup la prise en main, lorsque le dos de la lame, au niveau du pivot, sert de repose pouce
Entretien aisé
Revêtement du manche assurant un bon "grip"
Budget : 200€
Les utilisations : bouffe, chasse, petit bricolage, éventuellement couper une ou deux branches pas trop grosses, cordes, cartons…
Quel(s) modèle(s) me conseilleriez-vous dans le panel de ce qui est disponible actuellement ?
Voilà ! Je pense que cette question peut intéresser d'autres membres. Si en plus de répondre, vous mettiez une petite photo, ce serait génial.

Merci d'avance pour vos suggestions !