Pouvez-vous m'aider à choisir un "gros" couteau ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Pouvez-vous m'aider à choisir un "gros" couteau ?

Messagepar AL 1 » 28 Jan 2009 18:45

monsieur Dark Angel ,un peu d'attention ,je vous prie rptd
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar bzorg » 28 Jan 2009 18:50

ilium a écrit:
Dark_Angel a écrit:j'allais oublier mais en moins chère et gros il y a ça http://www.ladansedeslames.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2283269

Déjà cité par Beuse... Faut lire ce que les autres proposent aussi. :P

Ah il a changé son site LUC
c'est sans doute pour son anniv :D
Image
bzorg
Björn

Messagepar beuse » 28 Jan 2009 18:52

dans la catégorie "gros " on peut aussi mettre le PXL Fallkniven ...la lame mesure 8.8 cm X 3.5 mm d'épaisseur , c'est du sérieux costaud et tranchant
manche micarta,il n'y a pas de stries repose pouce sur le dos de la lame et le clip n'est pas très confortable en main (je l'ai viré sur le mien):
Image
le prix dépasse un peu ton maxi !
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar 974-ACP » 28 Jan 2009 18:56

Rappel...usage outdoor possible...dejavoo du coup bof bof...Idem pour le PXL qui ne quitte pourtant pas ma poche depuis que je l'ai ...Hormis un liner de chez GC, perso je regarderai plus sur un pompe ou un frame pour eviter tt risque.. :D

beuse: pas sympa de donner envie d'un T2 :lol:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar freddy1 » 28 Jan 2009 19:00

974-ACP a écrit:Rappel...usage outdoor possible...dejavoo du coup bof bof...Idem pour le PXL qui ne quitte pourtant pas ma poche depuis que je l'ai ...Hormis un liner de chez GC, perso je regarderai plus sur un pompe ou un frame pour eviter tt risque.. :D

gné?
quel rapport?
s'il veut éviter tout risque, il prend un droit, et encore...
sinon, un bon liner ou un axis lock sera tout aussi resistant qu'un pompe, à mon avis.. :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Lolo94 » 28 Jan 2009 19:19

974-ACP a écrit:Rappel...usage outdoor possible...dejavoo du coup bof bof...Idem pour le PXL qui ne quitte pourtant pas ma poche depuis que je l'ai ...Hormis un liner de chez GC, perso je regarderai plus sur un pompe ou un frame pour eviter tt risque.. :D

beuse: pas sympa de donner envie d'un T2 :lol:

Pourquoi bof?
Liner-lock en titane, côtes en G10 épaisses. Comme les autres... Ou mieux?
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Phare Aeon » 28 Jan 2009 19:21

974-ACP a écrit: pour eviter tt risque.. :D

c'est interdit par la Première Loi
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar 974-ACP » 28 Jan 2009 19:22

freddy1 a écrit:

sinon, un bon liner ou un axis lock sera tout aussi resistant qu'un pompe, à mon avis.. :lol:

Sans passer pour un maniaco du verrouillage, j ai eu en main des liners tellement fébrile que sans forcer, ce dernier sautais et du coup...pas top..je te rejoint pour l'axis.Idem pour l'approche du fixe :wink:
974-ACP
Solid Snake

Messagepar ilium » 28 Jan 2009 19:47

Mouais... je ne sais pas quel usage vous faites de vos schlass mais même avec un verrouillage léger, la plupart du temps, on appuie sur la lame dans un sens où le risque que le couteau se referme est proche de zéro... à moins que vous ne soyez du genre à appuyer comme un sourd sur le dos de la lame... mais naïvement, je n'en vois pas trop l'utilité. :lol:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Lolo94 » 28 Jan 2009 19:50

Je partage la maniaquerie du verrouillage, dans le sens ou je considère qu'aucun système n'est assez fiable pour lui confier mes doigts. Ce qui m'est arrivé plus d'une fois c'est qu'un vérouillage ne s'enclenche pas complètement, a cause d'une saleté, ou d'une mauvaise manipulation. Avec des lockback, et des linerlocks.
On a entendu plus d'une fois parler ici de frame-lock (défectueux) qui "débloquaient" aussi.
Mais avec un couteau en bon état et dans le cadre de l'usage normal d'un couteau pliant, comme on dit...?
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar 974-ACP » 28 Jan 2009 20:17

Ouais, on chipote hein...mais c est tellement bien... :lol:
Pis sinon j aurai deja trouvé le couteau idéal....et du coup plus d excuse a madame pour continuer a en acheter :yet
je pense que notre ami a deja une belle liste de choix possible.…
974-ACP
Solid Snake

Messagepar beuse » 28 Jan 2009 20:20

Lolo94 a écrit:Je partage la maniaquerie du verrouillage, dans le sens ou je considère qu'aucun système n'est assez fiable pour lui confier mes doigts. Ce qui m'est arrivé plus d'une fois c'est qu'un vérouillage ne s'enclenche pas complètement, a cause d'une saleté, ou d'une mauvaise manipulation. Avec des lockback, et des linerlocks.
On a entendu plus d'une fois parler ici de frame-lock (défectueux) qui "débloquaient" aussi.
Mais avec un couteau en bon état et dans le cadre de l'usage normal d'un couteau pliant, comme on dit...?

j'avais ,fut un temps , un gros liner (voire même énorme ) avec des platines assez épaisses qui me posait un problème de déverrouillage :quand le couteau était en position ouvert , l'ajustage liner /talon de la lame était tellement serré qu'il était quasi impossible de repousser cette platine bloquante pour refermer le couteau : j'ai demandé conseil ici même , et un forumer plein d'astuce m'a indiqué qu'il fallait que je passe la mine d'un crayon gras sur le talon de la lame qui était en contact avec le liner ...enfantin , et pas risqué pour le mécanisme ...et ben l'avait bougrement raison le gars , tellement que mon liner indévérouillable c'était transformé en "petit" friction et encore ...il ne tenait plus bloqué du tout , et la moindre pression suffisait à le faire céder ...tout ça pour dire que si une merdouille quelconque (du gras …)vient se coller au mauvais endroit , même sur un liner (ou frame ) réputé costaud ...ben je pense qu'il y a risque de refermage sur les petits doigts …
la conclusion qui s'impose donc est : si tu veux du 100% , prends toi un Descy mec !!! :wink: :lol:
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Dark_Angel » 28 Jan 2009 20:21

AL 1 a écrit:monsieur Dark Angel ,un peu d'attention ,je vous prie rptd

non je me fou royalement de ce que dise les autres, c'est juste que personne ne s'en était aperçue avant rptd rptd
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar AL 1 » 28 Jan 2009 20:22

activité de plein air ,ça veut dire quoi ? la chaise longue,la piscine,sont des activités de plein air,maintenant notre ami cherche un PLIANT pour activité de plein air,là ça se complique,si c'est pour fabriqer un abri,couper du bois ,meme petit,le pliant n'est pas adapté,avec les risque de fermeture brutale sur les didis,
moi, quand je randonne,pour la journée j'ai 3 couteaux, un pliant costaud ZT 0500 un Opinel pour le casse dalle,et un fixe John EK qui sera remplacé par un sublissime FRED M.
pour le plein air 1 couteau ne suffit pas,a chacun le grand plaisir pour préparer le sac avant le départ,d'ou l'obligation d'acheter une quantité impressionnante de couteau de toutes sortes ,formes ,et espèces !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar trailtosterone » 28 Jan 2009 20:47

le Presidio est pas mal non plus, axis, repose-pouce (mais sur le manche, donc on peut aller un peu plus loin avec la lame avant de se salir les doigts !), manche alu avec un super grip et il te laissera 80 € pour t'offrir un joli petit puukko, histoire de gouter aux joies du fixe en pleine nature (à sa place quoi :wink: )

et puis si c'est pour se faire une idée, la section vente de ce forum regorge de bonnes surprises :chin:
Trahit sua quemque voluptas...
trailtosterone
Monsieur Sécurité

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales