couteau de survie

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: couteau de survie

Messagepar lichtenfeld » 28 Jan 2009 22:16

idem
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
lichtenfeld

Messagepar hal 2009 » 29 Jan 2009 00:04

mais qui ici a déja été en situation de survie dans laquelle son couteau lui a sauvé la vie???
aujourdh'hui j'étais sur une nationale belge avec mon frère medecin, nous tombons sur un accident entre voiture et moto qui venait de se produire, mon frère indique la conduite à tenir auprès des personnes présentes et s'empresse de porter secours au motard blessé qui se plaignait de la jambe. Celui étant vetu d'un pantalon de cuir mon frère me demande mon couteau (il sait que j'en ai toujours un sur moi) pour découper son pantalon et fournir les soins d'urgence et apposer un premier diagnostic (qui ne semble pas brillant pour sa jambe...). Apres cet incident, mon frère m'a dit qu'un couteau serait toujours dans sa valise de médecin, je lui ai imméditament passé le couteau que je lui avais passé pour le motard, un spyderco atlantic... comme quoi, la situation de survie n'est jamais là ou on l'attend et elle n'est peut etre pas pour nous.….
hal 2009

Messagepar deovolens » 29 Jan 2009 00:13

Mais avec serrations: un accident de crosse le pied était tellement gonflé du type et on ne parvenait plus à enlever sa botte en cuir très épais.(SIDI Joël Robert) Aucun de nos couteaux a su couper la botte :oops:
PS: de ce temps les serrations n'existaient pas sur nos pliants, seulement des scies et "scalpels" (universal Jagdmesser de Puma)
deovolens
XX Hell

Messagepar hal 2009 » 29 Jan 2009 00:26

la lame shepfoot du spydey lui a permis de découper son futal en cuir (sans sa jambe!!), pourtant mon frère n'a pas du tout l'habitude d' utilser les couteaux...
effectivement, sur une botte (avec un pied ou une cheville blessée,voir un tibia, etcc), meme avec des serrations ca doit etre coton, un scalpel doit etre plus adapté. En tout cas l'episode d'aujourd'hui m'a refroidi..
hal 2009

Messagepar SOD » 29 Jan 2009 00:28

hal 2009 a écrit:mais qui ici a déja été en situation de survie dans laquelle son couteau lui a sauvé la vie???
aujourdh'hui j'étais sur une nationale belge avec mon frère medecin, nous tombons sur un accident entre voiture et moto qui venait de se produire, mon frère indique la conduite à tenir auprès des personnes présentes et s'empresse de porter secours au motard blessé qui se plaignait de la jambe. Celui étant vetu d'un pantalon de cuir mon frère me demande mon couteau (il sait que j'en ai toujours un sur moi) pour découper son pantalon et fournir les soins d'urgence et apposer un premier diagnostic (qui ne semble pas brillant pour sa jambe...). Apres cet incident, mon frère m'a dit qu'un couteau serait toujours dans sa valise de médecin, je lui ai imméditament passé le couteau que je lui avais passé pour le motard, un spyderco atlantic... comme quoi, la situation de survie n'est jamais là ou on l'attend et elle n'est peut etre pas pour nous.….

Moi me suis retrouvé accrocher par le pied, la tete en bas, contre un tronc sans rien pour s'accrocher.

En fait, je me suis peté la gueule et je me suis retrouvé dans un arbre en contre bas du "sentier" avec le pied accroché dans une espece de voilure :oops:

Après plus d'une heure de grimpette ben plus rien dans les bras! En tout cas pas assez pour me hisser le long de la toile et defaire le "noeud"

En plus j'avais mon sac à dos que j'arrivais pas à decrocher :?

Un coup de spydie dans le bout de tissus qui me retenait et hop me suis retrouvé deux metres en dessous la tronche dans l'herbe. Une belle chute, avec des doigts cassés.

Heureusement que je l'avais ce jour la, sinon je me serais jamais decroché par mes propres moyens :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar hal 2009 » 29 Jan 2009 00:35

encore un spydey!! :D
non c'est pas drole, mais c'est clair on peut se retrouver dans des situations à la con en quelques secondes et pas besoin d'un survival rambo; un petit pliant, voir un onglier victorinox, nos cléfs peuvent nous sortir d'un mauvais pas... :D
hal 2009

Messagepar SOD » 29 Jan 2009 00:39

Ben en meme temps spyderco: c'est abordable par le commun des mortels, c'est bien fait, c'est solide et puis surtout quand on est jeune, ca plait! Ca se degaine fastoche en plus :D

Le jour la j'etais content d'avoir un couteau bien clipsé à la poche :wink:
SOD
Crise de Nerd

Messagepar hal 2009 » 29 Jan 2009 00:43

un spydey devrait etre obligatoire et offert par le sécu boudiousss.. pkt
c'est quant il nous fait défaut que le port du couteau nous apparait comme un évidence.
hal 2009

Messagepar Ghjallone » 29 Jan 2009 00:47

hal 2009 a écrit:encore un spydey!! :D
non c'est pas drole, mais c'est clair on peut se retrouver dans des situations à la con en quelques secondes et pas besoin d'un survival rambo; un petit pliant, voir un onglier victorinox, nos cléfs peuvent nous sortir d'un mauvais pas... :D

une question: tu as déja essayé de fendre un bout de bois avec un pliant?
c'est faisable, bien sur...
mais quand tu es a moitié gelé, avec les doigts tous raides et les mains qui tremblent... a mon avis, un bon fixe est plus adapté.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Crocuta » 29 Jan 2009 00:51

Mais comment t'as fait ton compte pour te retrouver accroché dans cet arbre ?

Edit: aaah c'était un truc machin genre acrobranche c'est ça ?
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar hal 2009 » 29 Jan 2009 00:52

tu sais bien, ghjallone, on est dac, j'habite dans les ardennes, le froid et les portables qui passent pas je connais, j'ai un gout tres prononcé pour les fixes ceci dit quand on est dans la mer..e on fait avec les moyens du bord c'est tout..
hal 2009

Messagepar SOD » 29 Jan 2009 01:02

Crocuta a écrit:Mais comment t'as fait ton compte pour te retrouver accroché dans cet arbre ?

Edit: aaah c'était un truc machin genre acrobranche c'est ça ?

Non un "sentier" ( enfin façon de parler) le long d'une "cuvette". Avec les pierres j'ai glissé, et je suis tombé dans la cuvette. Dans la cuvette il y avait des arbres et je suis tombé "dans" ou plutot sur un arbre. Dans ma chute j'ai du me retourner en rebondissant contre les branches et j'ai finit par m'immobiliser grace à cette "toile" que j'ai coupé par la suite.

Toiyenacomprisquandmoiyenamexprimercommeça :lol:
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Crocuta » 29 Jan 2009 01:04

Wouah ok je vois !
Heureusement qu'elle était là cette toile dis donc :shock:
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar SOD » 29 Jan 2009 01:04

Ghjallone a écrit:
hal 2009 a écrit:encore un spydey!! :D

une question: tu as déja essayé de fendre un bout de bois avec un pliant?
c'est faisable, bien sur...
mais quand tu es a moitié gelé, avec les doigts tous raides et les mains qui tremblent... a mon avis, un bon fixe est plus adapté.

Je suis d'accord, mais ( :lol: ) une hachette c'est mieux :wink:

C'est pour rire hein :lol:
SOD
Crise de Nerd

Messagepar ploumploum-tralala » 29 Jan 2009 01:06

couteau de survie ?
là, je viens d'assurer la survie d'un accidenté en l'apoilisant d'urgence avec le coupe-ceinture d'un rescue-tool !

sinon, une fois, en guadeloupe j'ai évité de dormir une nuit en tee-shirt sur le sol en pleine forêt, grace à mon couteau suisse.
enfin... surtout grace à la mini maglite qui était rangée avec lui dans l'étui !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes