hal 2009 a écrit:mais qui ici a déja été en situation de survie dans laquelle son couteau lui a sauvé la vie???
aujourdh'hui j'étais sur une nationale belge avec mon frère medecin, nous tombons sur un accident entre voiture et moto qui venait de se produire, mon frère indique la conduite à tenir auprès des personnes présentes et s'empresse de porter secours au motard blessé qui se plaignait de la jambe. Celui étant vetu d'un pantalon de cuir mon frère me demande mon couteau (il sait que j'en ai toujours un sur moi) pour découper son pantalon et fournir les soins d'urgence et apposer un premier diagnostic (qui ne semble pas brillant pour sa jambe...). Apres cet incident, mon frère m'a dit qu'un couteau serait toujours dans sa valise de médecin, je lui ai imméditament passé le couteau que je lui avais passé pour le motard, un spyderco atlantic... comme quoi, la situation de survie n'est jamais là ou on l'attend et elle n'est peut etre pas pour nous.….
hal 2009 a écrit:encore un spydey!!![]()
non c'est pas drole, mais c'est clair on peut se retrouver dans des situations à la con en quelques secondes et pas besoin d'un survival rambo; un petit pliant, voir un onglier victorinox, nos cléfs peuvent nous sortir d'un mauvais pas...
Crocuta a écrit:Mais comment t'as fait ton compte pour te retrouver accroché dans cet arbre ?
Edit: aaah c'était un truc machin genre acrobranche c'est ça ?
Ghjallone a écrit:hal 2009 a écrit:encore un spydey!!![]()
non c'est pas drole, mais c'est clair on peut se retrouver dans des situations à la con en quelques secondes et pas besoin d'un survival rambo; un petit pliant, voir un onglier victorinox, nos cléfs peuvent nous sortir d'un mauvais pas...
une question: tu as déja essayé de fendre un bout de bois avec un pliant?
c'est faisable, bien sur...
mais quand tu es a moitié gelé, avec les doigts tous raides et les mains qui tremblent... a mon avis, un bon fixe est plus adapté.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité