couteau de survie

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: couteau de survie

Messagepar SOD » 29 Jan 2009 01:13

Crocuta a écrit:Wouah ok je vois !
Heureusement qu'elle était là cette toile dis donc :shock:

Ouaip king sinon ben la belle chute de quelques metres :? Bon les branches d'arbres m'ont bien ralenti sinon me serais fait sacrement mal à la cheville :wink:

Ca m'arrive de bosser avec des mecs qui elaguent à de grandes hauteurs. Quand ils te racontent leurs chutes la tu as peur :shock:

Remarque ça depend enormement de la position de chute :roll:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Ghjallone » 29 Jan 2009 01:49

hal 2009 a écrit:tu sais bien, ghjallone, on est dac, j'habite dans les ardennes, le froid et les portables qui passent pas je connais, j'ai un gout tres prononcé pour les fixes ceci dit quand on est dans la mer..e on fait avec les moyens du bord c'est tout..

d'ou l'utilité de trimbaler un bon gros fixe tant que possible :)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar hal 2009 » 29 Jan 2009 01:51

CQFD!! thup
hal 2009

Messagepar deovolens » 29 Jan 2009 10:20

hal 2009 a écrit:CQFD!! thup

QED thup
deovolens
XX Hell

Messagepar AL 1 » 29 Jan 2009 10:38

hal 2009 a écrit:mais qui ici a déja été en situation de survie dans laquelle son couteau lui a sauvé la vie???
aujourdh'hui j'étais sur une nationale belge avec mon frère medecin, nous tombons sur un accident entre voiture et moto qui venait de se produire, mon frère indique la conduite à tenir auprès des personnes présentes et s'empresse de porter secours au motard blessé qui se plaignait de la jambe. Celui étant vetu d'un pantalon de cuir mon frère me demande mon couteau (il sait que j'en ai toujours un sur moi) pour découper son pantalon et fournir les soins d'urgence et apposer un premier diagnostic (qui ne semble pas brillant pour sa jambe...). Apres cet incident, mon frère m'a dit qu'un couteau serait toujours dans sa valise de médecin, je lui ai imméditament passé le couteau que je lui avais passé pour le motard, un spyderco atlantic... comme quoi, la situation de survie n'est jamais là ou on l'attend et elle n'est peut etre pas pour nous.….

dans ce cas, le terme de SURVIE,est tres excessif,c'est un accident,la situation de survie aurait été que le motard tombe dans un ravin,sans témoin,avec une guibole cassée,sans portable,la survie,c'est une période ou tu va etre obligé de puiser au fond de toi,des forces physiques et morales pour te sortir d'une situation tres compromise .
la survie dépend d'un ou plusieurs éléments qui surviennent ,brutalement,d'une maniére involontaire.Un accident comprend ces 2éléments,mais quand tu te retrouve entouré de gens,la situation est déja plus favorable.
On peut parler de toutes ces randonnées et expéditions qui deviennent "foireuses"par manque de préparation ou de comportement "amateur"qui vont créer une situation de survie .
J'ai vécu 1an au Sahara en faisant environ 20 000km en vehicule ou a pied,je n'ai JAMAIS été en situation de survie.C'est un endroit ou les amateurs n'ont pas leur place,sinon d'etre retrouvés comme un morceau de cuir.
SURVIE comme STRESS = 2 expressions galvaudées et mal employées !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar hal 2009 » 29 Jan 2009 11:42

le motard en question avait une hémoragie à la fémorale et la jambe en compote, une amputation étatit possible...si ca m'arrivais je me sentirais en situation de survie non?
hal 2009

Messagepar AL 1 » 29 Jan 2009 11:51

hal 2009 a écrit:le motard en question avait une hémoragie à la fémorale et la jambe en compote, une amputation étatit possible...si ca m'arrivais je me sentirais en situation de survie non?

en panique et en stress ,surement, mais en survie ????? tu as mis un point d'interrogation a ta question-réponse,donc tu doutes.
certaines personnes se trouvent dans des situations épouventables,et ne se sentent pas en situation de survie! j'ai subis 6 anesthésies generales ,je ne me suis jamais senti en situation de survie.
La derniére véritable situation de survie que je connaisse,c'est l'accident de l'avion dans la Cordillière Des Andes ,ou les survivants ont bouffé les mort,là ,parle-moi de survie!!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Ghjallone » 29 Jan 2009 12:00

situation de survie = situation ou tu risques de crever, c'est assez simple comme concept...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Crocuta » 29 Jan 2009 12:02

Et hémorragie à la fémorale = tu risques de crever
ergo hémorragie à la fémorale = situation de survie
suffisait de demander !
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar AL 1 » 29 Jan 2009 12:04

Ghjallone a écrit:situation de survie = situation ou tu risques de crever, c'est assez simple comme concept...

vivre est une situation de survie /tu peux crever à tous moment !
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar Crocuta » 29 Jan 2009 12:05

euh, prout
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Ghjallone » 29 Jan 2009 12:18

AL 1 a écrit:
Ghjallone a écrit:situation de survie = situation ou tu risques de crever, c'est assez simple comme concept...

vivre est une situation de survie /tu peux crever à tous moment !

et c'est bien pour ca que je dis qu'il ne faut pas rater une occasion de sortir équipé, dans les limites du raisonnable
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar hal 2009 » 29 Jan 2009 12:28

AL 1 a écrit:
hal 2009 a écrit:le motard en question avait une hémoragie à la fémorale et la jambe en compote, une amputation étatit possible...si ca m'arrivais je me sentirais en situation de survie non?

en panique et en stress ,surement, mais en survie ????? tu as mis un point d'interrogation a ta question-réponse,donc tu doutes.
certaines personnes se trouvent dans des situations épouventables,et ne se sentent pas en situation de survie! j'ai subis 6 anesthésies generales ,je ne me suis jamais senti en situation de survie.
La derniére véritable situation de survie que je connaisse,c'est l'accident de l'avion dans la Cordillière Des Andes ,ou les survivants ont bouffé les mort,là ,parle-moi de survie!!

le bouchon est poussé loin... si ca te fait plaisir :D
hal 2009

Messagepar AL 1 » 29 Jan 2009 12:45

hal 2009 a écrit:
AL 1 a écrit:

le bouchon est poussé loin... si ca te fait plaisir :D

il faut lire ou relire le livre de Xavier Maniguet "SURVIVRE " ya la définition des mots SURVIVRE et S.T.R.E.S.S !

ton avis ne me contrarie nullement ,
,surtout qu'il etait utilisé dans le fil "COUTEAU DE SURVIE" la définition de survivre c'est"continuer à vivre" (Larousse) peut etre que c'est pousser le bouchon un peu loin !
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar hal 2009 » 29 Jan 2009 13:07

merci pour la référence,dans un autre contexte, il y a "naufragé volontaire" d' Alain BOMBARD.
hal 2009

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes