thom a écrit:Voila ce dont a quoi j'ai pensé pour notre ami Altair (d'ailleurs, j'adore la goellette qui porte se nom)
escuse la qualité, il a fallu que je plie la feuille pour que tout puisse etre scanné![]()
merci pour ton travail, ca va bien m'aider!
concernant les formes, j'aime bien le premier mais en effet je souhaite une lame plus petite et plus fine, c'est vraiment pour du travail de precision, pour pas avoir a manipuler un gros coutal pour couper des tendons ou ce genre de choses...
par contre j'affectionne pas le plus gros, en rapport a la forme de la lame, je suis pas fan, mais ca pourra servir a d'autres!
pour le coté technique, en effet la garde presente trop de possibilité pour la "saleté" de s'installer (jme comprends, c'est deja ca...) cela dit je tien absolument a avoir une garde sur les deux couteaux.
ensuite, la poignée en corne-bois animal, c'est beau, mais pour la boucherie j'ai peur que les depots de graisse, de sang etc ne bousille la chose.. ce serait c*n de se retrouver avec une poignée en bois de cerf noircie par la crasse..
donc pour résumer, une lame courte, voir tres courte, pour un. une lame plus grosse mais surtout solide (genre briser les os etc... pour les vikings énervés quoi.…)
et pour le design, pas besoin de trop de travail sur les lignes du couteau, du simple, costeau et efficace, mais en finition quand meme beau a voir...!
et garde OBLIGATOIRE!! je voudrais pas que cette dame doivent manger de la soupe apres avoir perdu tous ses doigts...!
merci a vous !!