cardoso5fr a écrit:Et la plupart des lames de tondeuses ne sont pas trempable. (j'en ai testé quelques une à un moment et seule une avait pris la trempe.)
Efix a écrit:cardoso5fr a écrit:Et la plupart des lames de tondeuses ne sont pas trempable. (j'en ai testé quelques une à un moment et seule une avait pris la trempe.)
Et donc, Cardo, certaines le sont.
altaïr a écrit:si on prend des pieces metalliques de recup' (genre bout de ferraille qui traine dans le garage, a la decharge etc...), comment savoir si la trempe servira a quelquechose, comment savoir pour les differentes temperatures pour le travail de la lame (revenu, recuit etc.…)…?![]()
faire un test préalable?
est-ce que pour des outils juste fonctionnels a court terme ou pour le plaisir mais sans valeur quelconque (moi par exemple j'aimerai me faire des couteaux de lancer, tan pis si la qualité laisse a désirer et que les lames se brisent...), est-ce qu'on peut éventuellement se passer de faire un TT?
altaïr a écrit:comme je travaille dans le monde des chevaux, je peux recuperer des limes comme je veux
ainsi que des fers
donc forcement, gratuité possible, je prends ce que je peux...![]()
oufti a écrit:altaïr a écrit:comme je travaille dans le monde des chevaux, je peux recuperer des limes comme je veux
parfait, attend que les forgerons du cru viennent te dire comment les travailler alors.ainsi que des fers
Caca, les fer c'est du … fer, très peu carburé et pas du tout fait pour être trempé en tout cas, tu n'as jamais entendu parler de couteaux fait dans des fer pour ferrer les ânes ?donc forcement, gratuité possible, je prends ce que je peux...![]()
10€ LE KILO, tu en fait un paquet de lames avec ça...
oufti a écrit:Caca, les fer c'est du … fer, très peu carburé et pas du tout fait pour être trempé en tout cas, tu n'as jamais entendu parler de couteaux fait dans des fer pour ferrer les ânes ?
10€ LE KILO, tu en fait un paquet de lames avec ça...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités