tétocarré a écrit:je suis desole, mais c est completement stupide comme raisonnement.
comparer la "mortalite dans les deux milieux" ? stupide!
dire que la nature n est pas dangeureuse ? stupide!
quel rapport entre "surproteger" un enfant de 4 ans, et le faire dormir dehors par -15° ? stupide encore !
je me suis peut-etre mal exprimé, mais perso, je me sens largement plus en sécurité dans la nature qu'en ville, c'est comme ca, dans la nature ya moins de chance de se faire dégomer par une voiture par exemple
ensuite, j'ai dis que la nature était moins dangereuse, pou quelqu'un qui s'y connait (je prétend pas etre un expert), ensuite, qui a varaiment fait du camping sauvage? histoire qu'on puisse juger en connaissance de cause? Parceque la, perso, ca se voit que le mec s'y connais un minimum pour assurer la sécurité de ses gosses, et c'est certainement pas la premiere fois qu'il bivouak dehors
Efix a écrit:C'est vrai qu'assumer ses rêves d'indien quand on est adulte, je le comprends, je le fais aussi, à ma manière, mais comme le souligne Této, en limlitant la casse (avec les chaussures, les polaires, la couverture de survie dans le sac, le mobile, etc etc …). Par contre, en effet, y méler les gamins, ça je l'ai fait en été, mais pas en hiver. Il y a quelques années, à peine à 1 heure de mon village des Alpes, une famille est partie batifoler dans la forêt enneigée, les parents et leurs 2 jeunes enfants. Une tempête de neige est arrivée, qui a rapidement recouvert leurs traces. Ils ont été retrouvés le lendemain, après 1 nuit passée dehors, dans de difficiles conditions. La maman et la petite fille étaient mortes de froid, à 1/2 heure de la voiture et des habitations. A la Colle Saint-Michel, très exactement.
Faut pas rigoler avec la nature, surtout en montagne et en mer.
C'est comme les touristes que je vois monter en Aoüt, sur des sommets entre 2000 et 2500, en espadrilles améliorées, sans équipements de pluie, sans consulter la météo montagne, sans savoir que presque tous les après-midi, en haute montagne, ilpeut pleuvoir très fort, voire neiger (même en Août)… Idem en mer, idem sur les plages du Nord, sans se soucier des heures de marée. Et le problème, c'est que bien trop souvent, des sauveteurs y laissent leur peau, pour aller les chercher.
Oui les touristes se fie des fois un peu trop a leurs préjugés, perso quand je vais dans les bois meme quand il fait beau c'est: poncho, de quoi allumer un feu, trouve a pharma, pull laine, sifflet/ficelle ect, couteau, eau, et une barre de céréales, mais sans me vanter, j'ai l'habitude d'aller dans les bois testé et trouver des techniques pour survivre a une nuit dans les bois, ou se demmerder avec rien sur soi, Oufti, tu disais ca sert a rien le feu par friction, tu te retrouve paumé dans les bois avec la cheville pétée, pour te signaler de loin tu fais quoi? pour te réchauffer? jvois pas le mal qui a a se débrouiller avec ce qu'on a dans la nature, au contriare, sinon comme tu dis tu reste dans chez toi sur un fauteuil de peut de te fare mal, mais c'est pas ce que j'appelle vivre, la nature est trés dangereuses, faut s'y préparer, seulement, on peut vivre dans la nature sans tous le matos hight-teck, faut juste connaitre ses limites et les dangers