Cardoso

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar Amour » 11 Avr 2007 20:16

oufti a écrit:Coool !

'tain, il est pointu...

Pour le frame, tu devrais faire une pente sur le talon de lame pour que l'usure se traduise par un engagement plus grand du frame proprement dit, ici à la moindre perte de matière sur le talon et/ou le frame tu vas attraper du jeu.

Sinon, joli coup.

tiens c'est vrai ça...

J'aime bien quand c'est pointu
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar tétocarré » 11 Avr 2007 21:09

quand tu regardes le couteau en face, ouvert, tranchant vers toi, le talon de la lame doit suivre une oblique descendante vers la droite.…….enfin je pense, comme ca meme si le frame s use a la longue, il viendra toujours buter correctement sur le talon de la lame.
tétocarré

Messagepar oufti » 11 Avr 2007 21:14

tétocarré a écrit:quand tu regardes le couteau en face, ouvert, tranchant vers toi, le talon de la lame doit suivre une oblique descendante vers la droite.…….enfin je pense, comme ca meme si le frame s use a la longue, il viendra toujours buter correctement sur le talon de la lame.

Wala, merci :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Nabal » 11 Avr 2007 21:42

Pareil, j'aime bien ton 1er frame...
Beau travail !!
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar cardoso5fr » 11 Avr 2007 21:54

Merci :) OK, je comprend, bon sur celui là je ne crois pas qu'aprés coup on puisse rejouer. Par contre pour le second, je vais faire ça :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar cardoso5fr » 15 Avr 2007 18:48

J'ai rejoué un peu, je me suis lancé dans la réalisation de plaquette bois histoire de voir. Je n'ai aucune idée du bois en question d'ailleurs,c 'est une chute acheté au sicac 2005. Un bois moyennement dense, et bcp moins dure à travailler que l'ébène ou le bangkirai.
Image
L'épaisseur au plus épais est de 1,6 cm. Les vis sont des 6 pans têtes fraisées M4 réduit à 6 mm de tête (vivement que je recoive mes têtes rondes quand même.…)
Image
Image
J'ai réfait la butée, la précédente était en laiton chromé, j'en ai refait une en acier.
Image
Image
Image
Image
La prise en main est pas mal.

L'ouverture une main avec le "spyderhole" est pas géniale finalement car il ne fait que 1 cm et c'est un peu juste.
Je ne suis pas totalement satisfait des plaquettes (enfin c'est surtout que le titane en dessous est pas parfaitement plat malgrés mes efforts.…), mais pour un essai c'est pas si mal que ça.
La visserie est encore une fois bidouillée, et c'est.….. Bof car il n'est pas évident de faire suivre l'arrondie du bois à une tête fraisée. Mais enfin comme toujours cela se change. :). Peut être un troisième jeu de visserie.
Le lock fonctionne, mais si l'ouverture n'est pas assez rapide il arrive qu'il ne s'enclenche pas parfaitement contrairement au montage sans plaquettes.… Je redémonterais et verrais le comment du pourquoi :)

Voila donc un test de plus sur celui là. Esthétiquement je trouve le résultat pas mal. L'épaisseur en main et le toucher bois est pas désagréable du tout (finition grain 400 puis encaustique)).
Bcp de choses à améliorer sur le prochain, mais celui ci à le mérite d'être mon premier frame lock fonctionnel et un vrai.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Doud » 15 Avr 2007 19:25

thup

Bravo !
A voir la tête du premier frame "Ben-Made", on a hâte de voir la suite !!!
Perso, j'aime beaucoup la ligne de cette petite bestiole, joli dessin king
… va falloir qu'on parle affaires un de ces jours :D :wink: !
Doud
Père Séverance

Messagepar oufti » 15 Avr 2007 22:47

Je le préfère beaucoup comme ceci.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Amour » 15 Avr 2007 22:53

Bravo.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar olmo » 15 Avr 2007 22:55

pas mal celui-ci...
joli bois peut-être du noyer?
tu t'es bien fait suer, avec la visserie adéquate ce sera beaucoup plus clean :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar arthur » 16 Avr 2007 09:31

Donc si je te résume :

les plaquettes, bof...
l'ouverture, bof...
la visserie, bof...
la finition, bof...

et pourtant , je le trouve bien joli, moi, ce petit couteau...persévere , tu es sur la bonne voie visiblement... :wink:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar cardoso5fr » 16 Avr 2007 10:23

Merci :) c'est gentil .
Bof , Oui c'est un bon résumé, . Un autre bof tient, le verouillage en position fermée finalement, il faudra que j'ajoute une minuscule bille ou un truc du genre sur les prochain, car la friction de la languette de verouillage et le serrage des pivots est un peu light. Un bon gros bof mais c'est mon premier,et malgrés tout je l'aime bien avec tous ses gros défauts.
Je crois que j'ai oublié de mentionner le poids :) 79 grammes malgrés tout.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar arthur » 16 Avr 2007 11:02

79 grammes !! Ah ouais, Bof !….
:wink: :lol:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar cardoso5fr » 16 Avr 2007 11:17

Ah tu vois toi aussi, tu te mets à le trouver BOF :). Non sérieusement, malgrés tous mes griefs contre lui, j'en suis quand même pas complétement mécontent :D
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar arthur » 16 Avr 2007 13:03

la ligne est trés réussie en tout cas...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations