J'ai rejoué un peu, je me suis lancé dans la réalisation de plaquette bois histoire de voir. Je n'ai aucune idée du bois en question d'ailleurs,c 'est une chute acheté au sicac 2005. Un bois moyennement dense, et bcp moins dure à travailler que l'ébène ou le bangkirai.
L'épaisseur au plus épais est de 1,6 cm. Les vis sont des 6 pans têtes fraisées M4 réduit à 6 mm de tête (vivement que je recoive mes têtes rondes quand même.…)
J'ai réfait la butée, la précédente était en laiton chromé, j'en ai refait une en acier.
La prise en main est pas mal.
L'ouverture une main avec le "spyderhole" est pas géniale finalement car il ne fait que 1 cm et c'est un peu juste.
Je ne suis pas totalement satisfait des plaquettes (enfin c'est surtout que le titane en dessous est pas parfaitement plat malgrés mes efforts.…), mais pour un essai c'est pas si mal que ça.
La visserie est encore une fois bidouillée, et c'est.….. Bof car il n'est pas évident de faire suivre l'arrondie du bois à une tête fraisée. Mais enfin comme toujours cela se change.

. Peut être un troisième jeu de visserie.
Le lock fonctionne, mais si l'ouverture n'est pas assez rapide il arrive qu'il ne s'enclenche pas parfaitement contrairement au montage sans plaquettes.… Je redémonterais et verrais le comment du pourquoi
Voila donc un test de plus sur celui là. Esthétiquement je trouve le résultat pas mal. L'épaisseur en main et le toucher bois est pas désagréable du tout (finition grain 400 puis encaustique)).
Bcp de choses à améliorer sur le prochain, mais celui ci à le mérite d'être mon premier frame lock fonctionnel et un vrai.