recherche mon couteau idéal !!!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: recherche mon couteau idéal !!!

Messagepar Lolo94 » 12 Fév 2009 19:04

Poids du Buck Mayo et 10cm de lame, dans le genre indus/tactique/utilitaire connais pas. Si ça existe il faut le rajouter dans la liste ;):
viewtopic.php?t=4723

Déjavoo (design de Bob Lum quand même)…
Endura...
Plus léger et aussi grand c'est dans le genre tradi, deux clous ou piémontais avec manche en bois, corne: Opinel n°10, 10cm de lame pour 70grammes. Tu trouveras pas mieux. thup ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar ilium » 12 Fév 2009 19:05

Le Dejavoo ou le Griptilian (me suis laissé dire que c'était grand aussi) mais je crois que les 2 sont sous les 10 cm de lame.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar JM² » 12 Fév 2009 19:07

Griptilian !

Le 550HG a ma préférence : légéreté, spyderhole, axis lock, tranchant …. que du bonheur.
Dernière édition par JM² le 12 Fév 2009 19:14, édité 1 fois au total.
JM²
Ma fiole

Messagepar Lolo94 » 12 Fév 2009 19:08

Le Griptilian a seulement 8,5cm de lame, le grand Déjavoo 10cm...
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar ilium » 12 Fév 2009 19:13

Ah oui tiens, le mini est vraiment très urbain quoi.

Reste le Dejavoo... et les Lonewolf.
Y'en a pas des millions dans la série. Il doit aussi y en avoir chez Cold Steel qui peuvent être très grands: les Voyager non?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar French Kiss » 12 Fév 2009 19:16

3.5mm d'epaisseur mini sur un pliant, sur 10cm de lame, ca va forcemment etre relativement lourd... cela dit en indus, avec un SOG spec-elite, ca me parait coller a ton cahier des charges, je suis content du mien jusque la.
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar freddy1 » 12 Fév 2009 19:18

griptilian trop petit !
il faut sortir monsieur Rukus … :twisted:
par contre, c'est du S30V, et c'est chaud a aiguiser a la pierre d'arkansas je pense... (quoi que, le Doug Ritter en S30V s'en porte bien)
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Moonlight » 12 Fév 2009 19:23

Le Rukus de Benchmade, le military de spyderco, le strider SMF, sont aussi des bons choix...
Moonlight

Messagepar arthur » 12 Fév 2009 19:26

j'ai aucun problème pour affûter le S30v à la pierre.…

Je trouve même que c'est un acier qui s'affûte relativement bien.

J'utilise des japonaises mais bon...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar freddy1 » 12 Fév 2009 19:31

arthur a écrit:J'utilise des japonaises mais bon...

quelle feignasse l'aut'… :lol:
il fait bosser des jeunes japonaises, et bien sur il n'a pas de probleme d'affutage...
mais ELLES, elles passent 5 heures sur chaque lame S30V pour les réaffuter à la pierre naturelle... rptd
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar arnaud » 12 Fév 2009 19:37

+1 pour le T2 de lone wolf très beau et vraiment bien construit ,à essayer. manche en cocobolo ou micarta +une autre finition dont je ne me rappel plus le nom. mais d'après tes critéres ça colle.
arnaud

Messagepar Midnight » 12 Fév 2009 19:48

ET BURGER!?
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar AL 1 » 12 Fév 2009 19:49

la lame du dejavoo fait 3cm ,il veut 2 maxi! pourtant le couteau est top et moins cher que le T2 , 2cm de large sur 10 de long :laguiole ??? :oops:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar arthur » 12 Fév 2009 19:50

freddy1 a écrit:
arthur a écrit:J'utilise des japonaises mais bon...

quelle feignasse l'aut'… :lol:
il fait bosser des jeunes japonaises, et bien sur il n'a pas de probleme d'affutage...
mais ELLES, elles passent 5 heures sur chaque lame S30V pour les réaffuter à la pierre naturelle... rptd

tu crois ?

faut dire que ça fait longtemps que je suis pas allé les voir....je leur file un Fish o Fish par jour par une lucarne...pour le reste c'est ma femme qui gère...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar stancaiman » 12 Fév 2009 20:36

ilium a écrit:
stancaiman a écrit:il me semble que le Sebenza devrait répondre à tes attentes

stancaiman a écrit:ou un bradley :roll:

Tu rêves: minimum 10 cm de lame... il en manque 1 sur le large... et sur le Bradley

1/ Je répondrais plutôt VG10 mais S30V ou ATS34 (ou un de ses clones), ça peut coller
2/ Je virerais S30V parce que j'ignore ce que ça donne sur la pierre mais ça doit être chaud
3/ Vu la taille, le choix se restreint vachement et avec un acier branchouille, pas trop dur à aiguiser, il ne doit plus rester grand chose
4/ Fluidité, ce n'est pas le plus dur
5/ Le poids, sur un gros couteau, faut donc du synthétique ou du bois, sans platine ou platines titane

Dans le genre, on en a parlé récemment, je ne vois guère que le Lonewolf Harsey T3 mais la lame est en S30V.

bah, juste 8mm, pour le reste ça correspond à peu près au cahier des charges. en plus c'est quasiment increvable et dans le pire des cas ils te le "refourbissent"
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels