recherche mon couteau idéal !!!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: recherche mon couteau idéal !!!

Messagepar ilium » 17 Fév 2009 11:30

Je pense que plus que la qualité (j'ai déjà écrit que d'autres frame titane avaient AMHA une qualité sensiblement égale... je n'ai pas que des fans sur ce coup :D ), c'est le service que tu payes: ils ont une garantie qui joue même si tu as démonté le couteau et si tu l'as maltraité (et même si tu l'as modifié souvent) alors que tous les autres ou presque la font sauter dès que tu as bricolé quelque chose.

AMHA le Dejavoo est très bien aussi mais ce n'est pas pareil. Et en frame titane, un Bradley Alias (taille similaire au Sebenza) ou un Buck Mayo TNT 172 (taille intermédiaire entre small et large Sebenza), c'est très bien aussi et moins cher.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar 460 » 17 Fév 2009 14:10

Ma maxime préférée : "La merde est toujours très cher!"
Tu l'appliques et tu te rabats sur du beau, très beau, au prix fort mais justifié !! Idem pour les bagnoles, les pompes, les fringues etc ……
Une Clio à 20000 roros, c'est bien, mais qualité globale, finition, services rendus et ……. vieillissement …….. t'en a pour 20000 roros, et encore !! Tu achètes une Mercedès, tu paies 30000, mais TOUT est au dessus, alors ………. 2 clio en 10 ans pour 40000 ou une Mercedes pour 10 ans …….. à 30000 ??
Voilà, petite réflexion perso qui j'espère illustre ma pensée ………. la merde, tu l'achètes beaucoup plus souvent !!
Je me permet de parler de Clio, j'en ai une !!! Mais je la prends pour ce qu'elle est …… elle rend service c'est tout !
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague

Messagepar oufti » 17 Fév 2009 14:12

La mercedes n'est pas un super exemple, ces dernières années elle a dégringolé au classement de la fiabilité, je parie que même Renault est devant...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar 460 » 17 Fév 2009 14:18

Oui peut etre, mais c'est une image …… remplace mercos par ce que tu veux !!
460
Cap Dague

Messagepar oufti » 17 Fév 2009 14:19

460 a écrit:Oui peut etre, mais c'est une image …… remplace mercos par ce que tu veux !!

Ok... disons... Alfa Romeo.

Ah ben non, ça ne marche pas non plus... tu vois qu'on ne peut pas mettre ce qu'on veut.
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 17 Fév 2009 14:24

Oui et puis comparer les problème de fiabilité d'un engin composé de centaines de pièces mécanique et bourré d'électronique et d'un autre composé d'une dizaine de bouts de ferraille ajustés ensemble... question d'échelle quoi. La différence entre un truc exceptionnel et très bien en coutellerie sera moins forte qu'en automobile.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar 460 » 17 Fév 2009 14:25

Bon, alors on met ………...Porsche et voilà !! Et on augmente le prix !!
Enfin, en parlant couteau, je prendrais quand même le Seb Large classic, voilà ! thup
460
Cap Dague

Messagepar laustralien » 17 Fév 2009 14:58

ilium a écrit:Je pense que plus que la qualité (j'ai déjà écrit que d'autres frame titane avaient AMHA une qualité sensiblement égale... je n'ai pas que des fans sur ce coup :D ), c'est le service que tu payes: ils ont une garantie qui joue même si tu as démonté le couteau et si tu l'as maltraité (et même si tu l'as modifié souvent) alors que tous les autres ou presque la font sauter dès que tu as bricolé quelque chose.

AMHA le Dejavoo est très bien aussi mais ce n'est pas pareil. Et en frame titane, un Bradley Alias (taille similaire au Sebenza) ou un Buck Mayo TNT 172 (taille intermédiaire entre small et large Sebenza), c'est très bien aussi et moins cher.

Le SAV de BUCK, que j'ai expérimenté par 3 fois, a été sans comparaison avec ce que j'étais en droit d'attendre: 3 fois changé un 110 sans aucune discussion malgré le fait que la pointe avait été cassée par une manip. pas très catholique :oops: de ma part.

Le Mayo TNT 172 est extra, sauf que je le trouve un peu court de lame pour mon usage . Dommage car je lui trouve presque toutes les qualités dont j'ai besoin.
laustralien

Messagepar oufti » 17 Fév 2009 14:59

laustralien a écrit:Le SAV de BUCK, que j'ai expérimenté par 3 fois, a été sans comparaison avec ce que j'étais en droit d'attendre: 3 fois changé un 110 sans aucune discussion malgré le fait que la pointe avait été cassée par une manip. pas très catholique :oops: de ma part.

le meilleur SAV c'est celui dont on a pas à se servir...
oufti
REVIENS!!

Messagepar hal 2009 » 17 Fév 2009 15:34

la meilleure des économies restant d'acheter de la qualité. Meme si c'est de plus en plus dur car quasiment tout est jetable pour faire tourner le commerce.
hal 2009

Messagepar SOD » 17 Fév 2009 19:46

AL 1 a écrit:ce que je veux dire :un couteau qui coupe(c'est le minimun)pas trop lourd, solide,est-il nécéssaire de mettre 500€?,bien d'autres couteaux répondent à ce cahier des charges! Bench déjavoo 120 gr,titane, 150€
que le SEB est une aura extraordinaire,je le comprend,mais c'est payé tres cher la qualité,Mr Reeves ne s'en plaind pas

Un Seb ca se trouve d'occasion. On le renvoit chez CRK pour une remise à neuf et rouler jeunesse. :P

500 euros un sebenza :shock:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar ilium » 17 Fév 2009 19:59

Prix officiel légal en France: alentour de 400 pour le large. Ensuite, je me suis laissé dire que certains auraient pu passer la barrière des douanes sans que la TVA et autres taxes aient été acquittées... mais je ne peux le croire. :twisted:
Note que même dans ce cas, en ce moment, un Seb avec le port, c'est plus de 300 pour le large.

Et pour la remise à neuf, elle est cosmétique: si t'as flingué ton manche ou la lame, ils vont rattraper les dommages, pas faire des miracles.
ilium
Maud Passeur

Messagepar SOD » 17 Fév 2009 20:03

Ouaip mais bon en general on trouve des seb, sur ce forum, pas trop cher.

Je me souviens d'un small parti pour 150 euros dans un etat plus que respectable et d'un large pour 250 :D
SOD
Crise de Nerd

Messagepar AL 1 » 17 Fév 2009 20:04

shade of darkness a écrit:
AL 1 a écrit:ce que je veux dire :un couteau qui coupe(c'est le minimun)pas trop lourd, solide,est-il nécéssaire de mettre 500€?,bien d'autres couteaux répondent à ce cahier des charges! Bench déjavoo 120 gr,titane, 150€
que le SEB est une aura extraordinaire,je le comprend,mais c'est payé tres cher la qualité,Mr Reeves ne s'en plaind pas

Un Seb ca se trouve d'occasion. On le renvoit chez CRK pour une remise à neuf et rouler jeunesse. :P

500 euros un sebenza :shock:

si on m'en trouve un pour 200 payable en 3fois …..oui??…..NON ! ah bon ! :oops: :cry:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar SOD » 17 Fév 2009 20:06

Le petit que je viens d'echanger à Garonne! Il le vendait 200 euros.

Fais un recherche dans la section vente :D
SOD
Crise de Nerd

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels