recherche mon couteau idéal !!!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: recherche mon couteau idéal !!!

Messagepar Crocuta » 18 Fév 2009 01:11

tu l'as échangé contre quoiiii ?
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar laustralien » 20 Fév 2009 00:39

Yoddha a écrit:Question stupide: si t'étais si content de ton Buck 110, pourquoi tu ne reprends pas le même? un ou deux des critères posés en début de topic ne correpondent pas, mais si t'en a été content pendant 20 ans, il y a des chances que tu le sois encore...

excellente question, mais depuis que j'ai découvert les aciers un peu sophistiqués qui coupent à n'en plus pouvoir, qui tiennent le tranchant, le 440 du 110 eh bien, j'ai envie de voir autre chose.
laustralien

Messagepar SOD » 20 Fév 2009 00:41

:lol: la curiosité c'est un vilain defaut rptd
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar beuse » 20 Fév 2009 11:26

laustralien a écrit:
Yoddha a écrit:Question stupide: si t'étais si content de ton Buck 110, pourquoi tu ne reprends pas le même? un ou deux des critères posés en début de topic ne correpondent pas, mais si t'en a été content pendant 20 ans, il y a des chances que tu le sois encore...

excellente question, mais depuis que j'ai découvert les aciers un peu sophistiqués qui coupent à n'en plus pouvoir, qui tiennent le tranchant, le 440 du 110 eh bien, j'ai envie de voir autre chose.

les derniers 110 sont en 420HC ,c'est pas un acier de geek , mais je le trouve plutôt correct pour le prix , j'utilise sans modération un buck bantam dont la lame est faite dans cet acier , et outre le fait qu'il faut l'affiler souvent , c'est pas si mauvais !!!
sinon les premiers 110 étaient dans un acier plus haut de gamme , qui avait une excellente coupe et qui se désaffilait moins vite …ça doit encore se trouver !
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar laustralien » 04 Mar 2009 20:27

Bon et bien je vous tiens au courant, vu que vos réflexions m'ont aidé dans ma recherche , c'est bien le moins que je peux faire.

J'attends un Rukus plain edge et après on verra bien.

Vu le nombre de couteaux que j'ai acheté pour ne pas en être satisfait, je ne risque plus grand chose.

D'ailleurs question finance, je suis en train d'en vendre quelques uns qui sont quasi neufs; j'espère que le Rukus ne sera pas remis sur le marché de sitôt.

J'utilise le Kalinga folder qui coupe du "Feu de Dieu", et qui a un mécanisme type horlogerie. Fluidité, souplesse, blocage, Ahrrrr!!! dommage son poids.

Dès réception je vous ferai part de mes impressions.

Et encore merci de tous vos avis qui ont tous servi à l'orientation de mon choix.
laustralien

Messagepar flexo » 04 Mar 2009 21:50

ton choix semble arrêté,mais je remets une couche pour soigner ton idécision!
il y a le camillus aftermath le même genre que celui présenté il y a quelques pages, énorme mais plus dans mon style,lame yatagan avec une courbe superbe,par contre je doute du manche(ou plutôt des mains) à la longue .
mais, la vie de ma mère poypoypoy! personne y parle de cold steel? la vérité lalala!
ah si du bushman,pas au goût de l'australien,bon il y en a d'autres:
le black rhino gros, très gros ,je sais pas l'acier et je ne visualise plus le système de fermeture.aussi lourd que l'animal...
les voyageurs assez vieux déjà mais existent en tanto,bon bof,mais aussi en clip point,avec deux variantes de manches droit (genre buck110) ou courbe (genre laguiole pour mec :P )
le manche est noir mais je sais plus en quoi. verrouillage à pompe comme le buck.
ah ,il y a aussi les ka-bar dozier. comment ça c'est de la merde? moi j'aime bien il y en a un dans une vitrine qui va pas y rester longtemps...
budget total 5000euros,j'te fais crédit,lalala.
opinel n°10 désavantagé par sa lenteur d'ouverture pis le manche est un peu gros ,couché freddy!
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar SOD » 04 Mar 2009 23:10

Beaucoup trouve le rukus moche: si il faut je t'en debarrasserai gratis :lol:
SOD
Crise de Nerd

Messagepar korrigan » 04 Mar 2009 23:18

le rukus est une merveille (à mon sens): j'adore sa ligne, son tranchant, son ergo, sa solidité à toute épreuve, l'axis, la fluidité de son ouverture …
si j'avais eu à en choisir un seul, je n'aurais hésité qu'entre lui et son petit frere … j'ai le plus souvent le mini-rukus dans ma poche; il est plus discret et pratique en utilisation quotidienne; et pourtant mon coeur balance pour le grand
korrigan

Messagepar SOD » 04 Mar 2009 23:24

C'est clair qu'il est bien le grand :wink:
SOD
Crise de Nerd

Messagepar laustralien » 06 Mar 2009 09:29

Après l'achat du Rukus, ( que j'attends ) :bave: , la nouveauté du jour: j'ai suivi aussi le conseil :capello: d'un de vous ( je crois qu'il s'agit d'illium, merci à lui! :chin: )à savoir se pencher sur les Lone Wolf.

Là j'ai trouvé le T3 qui semble aussi correspondre: acier, longueur, qualité reconnue sur les forums US.

Quelqu'un en a-t-il un et pourrait-il dans ce cas me faire une review, ou son petit frère le T2 ?

De façon à ce que je sache ce qui m'attend: en effet, je l'ai commandé, ( je sais je suis incorrigible :marteau: ) …..et dès que je le recevrai :seul: je vous dirai mon sentiment, puis plus tard, mon ressenti à l'usage;

mais en attendant, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense, ce serait sympa. :prosterne:

Si je me suis encore une fois trompé, :mouarf: vous le retrouverez sur ce forum dans la case " à vendre ", comme beaucoup de ceux j'ai acheté depuis quelque temps. :mur:

Je sais, : ttiwwop , mais dès réception on remédiera à cela.

Merci d'avance pour les reviews. :picole2:
laustralien

Messagepar Dark_Angel » 06 Mar 2009 10:11

Le Rukus est a mon avis un bon couteau Indus, Benchmade c'est bien, la black line est plutôt bien fini car destiné aux militaires et l'Axis-lock plutôt un bon système.
Par contre vue ton cahier des charges, un de ces quatre tu devrais essayé un Sebbie Large ou un autre frame de même type ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar AL 1 » 06 Mar 2009 10:22

j'ai eu le T3 dans les papattes !! c'est ENORME !! le T2 est au poil ,à mon avis à 2€
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar korrigan » 06 Mar 2009 10:41

j'ai eu le t2 avec plaquettes en coccobolo
j'adore sa ligne et sa la lame full flat grind en cpm s30v, mais par contre le n'aime du tout le clip et son positionnement (sort trop de la poche) et j'avais un sentiment d'un manque de solidité dut à un serrage de lame que je ne trouvais pas parfait (et je déteste avoir du jeu dans mes lames pkt
je l'ai donc vendu, et il me semble que c'est par cette vente que j'ai pu acheter le rukus
à mon avis, y'a pas photo entre les deux
korrigan

Messagepar beuse » 06 Mar 2009 10:48

relis le fil tu trouveras quelques infos et photo d'un T2 ! :wink: excellent couteau , le modèle Ranger avec une émouture plate est parfait !
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar SOD » 06 Mar 2009 12:13

Dark_Angel a écrit:Le Rukus est a mon avis un bon couteau Indus, Benchmade c'est bien, la black line est plutôt bien fini car destiné aux militaires et l'Axis-lock plutôt un bon système.
Par contre vue ton cahier des charges, un de ces quatre tu devrais essayé un Sebbie Large ou un autre frame de même type ;)

Le large Sebbie fait un peu lopette à coté du Rukus :lol:
SOD
Crise de Nerd

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels