une telle mauvaise foi c'est limite enervant et ca me fait plus rire.

tu veux detailler?
cooper:
- doré, l'original argenté, le mien, argenté
- un gros pommeau, l'original aucun pommeau, juste une rondelle legerement guillochée, le mien une rondelle guillochée identique
- un manche en 3 partie avec deux rondelles de laiton, l'original est en UN seul morceau, le mien en seul morceau.
- manche rectiligne, l'original a des galbes tres caracteristiques, le mien a ses memes galbes
- un insert en metal rond, l'original a un insert rectangulaire en os ou en ivoire, le mien egalement
- la rondelle apres la garde, massive et non guillochée, l'original a un insert different, et guillochée sur un des cotés, le mien egalement
------------------------
le Vohris:
un peu plus ressemblant il est vrai, sauf que:
- la garde coudée est arrondie, l'original a des angles droits, le mien egalement
- l'insert apres la garde est en laiton, , le guillochage trop leger, l'original est en maillechort, (ou en argent je sais plus) le mien aussi.
- le manche ne respecte PAS DU TOUT le galbe de l'original, etant tres resseré au milieu a la maniere d'un coffin handle, ce qui change completement sa forme generale! le mien si. rien que pour ca et la garde differente, ca le fait pas.
- la plaque est en micarta, ni en os ou ivoire. la mienne est en os. de plus elle est trop courte.
- il est brass backed, le mien non car je l'ai pas vu, et je le vois toujours pas d'ailleurs..
- pour le reste, il est ressemblant..
pour les deux la lame est la meme.
- les rivets mosaiques sont plus proches du vrai que sur le mien.
Bref, faut t'acheter des yeux. j'ai passé plusieurs mois a reunir des infos sur ce couteau, a essayer de retrouver le film, faire des dizaines de photos d'ecran, des croquis, intuiter sa taille reelle, etc, alors, que tu l'aimes pas ok, c'est pas le pb, que j'ai pas un nom a consonnance americaine et que je sois donc un guignol, si tu veux, que tu estimes que plus de 50h de travail sur un couteau donc 8 sur l'etui, ca doit se refiler à 400euros, ca te regarde. mais que tu me reproches de la manvaise foi alors qu'on parle de mon boulot, que quand je fais des recherches, elles sont minutieuses et longues, et que je sais pertinemment que j'ai raison, c'est limite...
j'ai pas fait une copie conforme, j'ai fait une replique qui est la plus proche que j'ai vu des dizaines que j'ai pu trouver, excepté l'autre que j'ai posté ici. et ne meme pas reconnaitre l'evidence et dire simplement:
je me suis trompé, c'est qu'on doit pas avoir la meme notion de la mauvaise foi..