Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Bruno Duffort

Messagepar ilium » 19 Fév 2009 14:44

C'est cher un chateau en Bavière? :sifflote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Flying Tiger » 19 Fév 2009 15:05

ben surtout il ressemble pas du tout a l'original. c 'est plutot une replique du cooper que de celui du film. ya aussi Gil hibben qui a "commit" un pseudo mistress egalement.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar lichtenfeld » 19 Fév 2009 15:16

et ce Légendes d'Automne :bave:
Image

qu'elle était la longueur de la lame ?
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
lichtenfeld

Messagepar Flying Tiger » 19 Fév 2009 15:36

environ 18 cm, mais celui la c'est mission impossible a refaire. j'avais plis presque un an avant de trouver ce morceau de cerf. par la suite on me l'a redemandé plusieurs fois. j'ai longtemps cherché et j'ai trouvé plusieurs fois des morceaux approchants et je l'ai refait deux fois, mais jamais avec une fourche de cerf aussi belle. ca fait plusieurs années maintenant et j'en cerche toujours, et j'en trouve toujours pas.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar glouglou » 19 Fév 2009 16:45

Flying Tiger a écrit:[si c'est ce auxquelle je pense, suffit pas de s'appeller cooper et de marquer 'iron mistress' pour que ca soit la replique d'un couteau existant. d'ailleur la photo au dessus est tirée du catalogue de 1978, j'ai aussi trouvé une photo du mistress du catalogue de 1969 , tout aussi ressemblante à l'original...maintenant j'ai peut etre tort mais 1 , j'en doute, 2, qu'on me le montre.

http://www.primoknives.com/cooper.html
Et d'1
http://www.rehobothcustomknives.com/KSVH070.htm

et de 2.

pour le cooper Samson j'en ai vu il y a plus de 10 ans sur un des catalogues d'AZCK du temps de Jay et Carren Sadow va juste falloire que je remette la main dessus.

Pour les chateaux mon notaire maître Enfoiros prendra comptacta avec toi sous huitaine. :wink:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Flying Tiger » 19 Fév 2009 17:16

lol si tu trouves que ces deux couteaux, que je connaissais, ressemblent a l'original il faut te racheter des yeux. rptd .ce sont surement de bons couteaux mais de pales copies ! du reste si tu avais lu mes posts , ce sont deja les photos que j'ai posté page precedente .faudra trouver mieux.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Amour » 19 Fév 2009 17:20

D'ailleurs cette question a peut être déjà été posée...mais les Cow Boy, ils étaient en quoi leurs couteaux comme métal...un truc genre XC 75.….??
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar glouglou » 19 Fév 2009 17:58

mon cher bruno.
Ta bonne foi t'honnore.…
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Phare Aeon » 19 Fév 2009 18:01

glouglou a écrit:mon cher bruno.
Ta bonne foi t'honnore.…

tu croyais vraiment qu'il allait t'acheter un château en Bavière ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar lichtenfeld » 19 Fév 2009 18:26

c'est pas de la mauvaise fois.
honnêtement tu ne vas pas me dire que le nelson cooper ressemble à l'original ?

l'autre oui mais de loin
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
lichtenfeld

Messagepar Flying Tiger » 19 Fév 2009 19:33

une telle mauvaise foi c'est limite enervant et ca me fait plus rire. thdw tu veux detailler?
cooper:
- doré, l'original argenté, le mien, argenté
- un gros pommeau, l'original aucun pommeau, juste une rondelle legerement guillochée, le mien une rondelle guillochée identique
- un manche en 3 partie avec deux rondelles de laiton, l'original est en UN seul morceau, le mien en seul morceau.
- manche rectiligne, l'original a des galbes tres caracteristiques, le mien a ses memes galbes
- un insert en metal rond, l'original a un insert rectangulaire en os ou en ivoire, le mien egalement
- la rondelle apres la garde, massive et non guillochée, l'original a un insert different, et guillochée sur un des cotés, le mien egalement
------------------------
le Vohris:
un peu plus ressemblant il est vrai, sauf que:
- la garde coudée est arrondie, l'original a des angles droits, le mien egalement
- l'insert apres la garde est en laiton, , le guillochage trop leger, l'original est en maillechort, (ou en argent je sais plus) le mien aussi.
- le manche ne respecte PAS DU TOUT le galbe de l'original, etant tres resseré au milieu a la maniere d'un coffin handle, ce qui change completement sa forme generale! le mien si. rien que pour ca et la garde differente, ca le fait pas.
- la plaque est en micarta, ni en os ou ivoire. la mienne est en os. de plus elle est trop courte.
- il est brass backed, le mien non car je l'ai pas vu, et je le vois toujours pas d'ailleurs..

- pour le reste, il est ressemblant..
pour les deux la lame est la meme.
- les rivets mosaiques sont plus proches du vrai que sur le mien.

Bref, faut t'acheter des yeux. j'ai passé plusieurs mois a reunir des infos sur ce couteau, a essayer de retrouver le film, faire des dizaines de photos d'ecran, des croquis, intuiter sa taille reelle, etc, alors, que tu l'aimes pas ok, c'est pas le pb, que j'ai pas un nom a consonnance americaine et que je sois donc un guignol, si tu veux, que tu estimes que plus de 50h de travail sur un couteau donc 8 sur l'etui, ca doit se refiler à 400euros, ca te regarde. mais que tu me reproches de la manvaise foi alors qu'on parle de mon boulot, que quand je fais des recherches, elles sont minutieuses et longues, et que je sais pertinemment que j'ai raison, c'est limite...
j'ai pas fait une copie conforme, j'ai fait une replique qui est la plus proche que j'ai vu des dizaines que j'ai pu trouver, excepté l'autre que j'ai posté ici. et ne meme pas reconnaitre l'evidence et dire simplement: je me suis trompé, c'est qu'on doit pas avoir la meme notion de la mauvaise foi..
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar glouglou » 19 Fév 2009 20:44

En pensant que l'on pouvait discuter avec toi je me suis effectivement trompé.
Je te rassure on ne m'y reprendra pas.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Flying Tiger » 19 Fév 2009 21:04

c'est ce qu'on appelle eviter soigneusment le sujet, un pêu pauvre comme argumentaire... mais bon, drape toi dans ta fierté si tu veux. le plus consternant c'est ce sentiment d'avoir raison alors meme qu'on te met le nez dedans, au debut tres gentiment d'ailleurs, beaucoup moins apres vu ton manque d'objectivité.. mais tu as raison va, tu pars dignement, sans d'ailleurs, ni reconnaitre quoi que ce soit ni t'excuser, ni me montrer que j'ai tort ce qui est pas possible pour le coup. bref t'es le meilleur.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar glouglou » 19 Fév 2009 21:33

Flying Tiger a écrit: bref t'es le meilleur.

Une copine à oi disait pareil... 8)

Merci c'est trés gentil à toi mais je n'en demandait pas tant.! :shock:
Enfin merci encore ça me touche beacoup... :oops:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar SOD » 19 Fév 2009 21:34

rptd
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD