Durandal 2 a écrit:Mais si Oufti, je m'y exprime peu mais je le lis !
Simplement, mes propos ne s'adresse qu'à certains membres...
Mwi, m'enfin là c'était une fameuse généralisation totalement délirante et qui plus est, fausse, non ?
Durandal 2 a écrit:Mais si Oufti, je m'y exprime peu mais je le lis !
Ninurta a écrit:@Oufti-->Et pas qu'un peu!!
oufti a écrit:Ninurta a écrit:@Oufti-->Et pas qu'un peu!!
Merci spectateur adoré.
oufti a écrit:Durandal 2 a écrit:Mais si Oufti, je m'y exprime peu mais je le lis !
Mwi, m'enfin là c'était une fameuse généralisation totalement délirante et qui plus est, fausse, non ?
obiou a écrit:Je savais que j'avais lu quelque chose sur le Corentin de quimper
Sur le livre couteaux pliants de nos provinces page 45
Pensé et dessiné par Jean-Marie Rouillé en 2005 , pour la coutellerie de son épouse Brigitte , il fut réalisé avec l'aide des Etablissements Pradel -Brossard . C"est aujourd'hui la maison Thiers Issard qui en a repris la fabrication.
Ce couteau rend hommage à la ville de Quimper, appelée également autrefois Quimper Corentin .
Saint Corentin premier évêque de Cornouailles ,a donné son nom à la catgédrale de ctte petite ville du Finistere qui fut , au Moyen Age , chef lieu du comté de Cornouailles.
Le motif gravé sur la lame provient de l'école de broderie d'art de Quimper crée par Pascal Jaouen
Comme notre ami parle de Cyril de la coutellerie Arto ex Arthaud Chosson , c'est peut être cette coutellerie qui le fabrique maintenant ?
Il faut aller les rencontrer car leur magasin est encore une vraie coutellerie "de QUIMPER" qui propose des produits de qualité et son propre couteau. Cà c'est le plus important à mes yeux. Il y a un dynamisme que l'on doit souligner!
ploumploum-tralala a écrit:ouais... faut pas exagérer non plus !
y a eu de vrais lynchages sur ce forum. je pense à certains couteliers des montagnes dont tout le monde s'est foutu, avec raisons un peu, car le couteau était naze, mais pas avec tact...
et pourtant c'était là son gagne pain. pas une petite activité "annexe" d'une coutellerie, dont on me dit qu'elle est sympa, et qui marche.
là, je ne lâche aucun chien. je dis juste que ce couteau ne me plait pas et j'en expose les raisons.
mais pas de manière stérile. mais en pensant que ce retour peut permettre d'avancer sur la légitimité d'un corentin 2 et son esthétique.
et de le vendre plus. (ne me remerciez pas)
après, on peut aussi ne rien dire... ou faire "ha oui, très beau, félicitations" à tout ce qui est proposé sur ce forum !!!…
rendant ainsi ce site vachement plus intéressant, honnête, instructif et... attractif !
bien-sûr...
Vulpes a écrit:Voila un couteau de marin!
Retour vers Régionaux et néo régionaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité