Ninurta a écrit:CG63 a écrit:djinnzfree a écrit:c'est Le ou La crosse? parceque si c'est La.…. La Crosse c'est comme L'Arnaque... comme dans «c'est d'la crosse/grosse arnaque» ou comme La Crosse jeu d'équipe de raquette une invention des Premières Nations!
C'est le CROSSE. Visiblement peu connu sur le forum et comme couteau régional ( un vrai). Nous le proposons actuellement en France et les coutelleries et armureries le découvrent. Des fois, on tombe sur un modèle basique ( SANS ROSETTE, mal ajusté et peu stimulant) stocké en magasin depuis belle lurette et le marchand souffle de désespoir. C'est bien dommage pour le CROSSE. J'aimerai bien en connaitre plus sur son histoire et sa forme bien spéciale. ce couteau me plait.
Je ne comprends pas...tu le distribues ce CROSSE??
Bonjour Ninurta,
Il fait partie des 24 régionaux que nous fabriquons et devons fabriquer. Sur ces 24 régionaux, plusieurs ne sont pas connus et ne se vendent pas, faute de demande. C'est le cas du CROSSE. Alors on l'arrête?
Comme tu le sais, j'ai acheté Arthaud chosson en octobre et la première des choses à été de faire un point sur chaque couteau. Nos fournitures, nos manières de les traiter etc... Ma surprise a été de taille quand la forge qui me propose un grand nombre de fourniture unique de régionaux m'a informé de sa volonté d'arrêter quelques modèles non rentables de régionaux. C'est la cas du CROSSE, DU YATAGAN BOULE et DU ROUENNAIS. J'ai pas accepté, nous avons beaucoup discuté et j'ai obtenu un moratoire. Je pense pouvoir maintenir des ventes suffisantes mais pour cela il faut pouvoir mettre en valeur l'histoire de chaque couteau dans sa région et bien expliquer le couteau.
je suis un passionné de couteaux et je pense avoir un bonne culture historique et technique mais pas pour le CROSSE. Le crosse est un couteau vraiment pas traité dans les ouvrages. j'ai donc besoin d'aides techniques, d'infos afin de comprendre ce couteau et de pouvoir le traiter correctement.. C'est tout. Ni voit pas là de la pub.
Si tu peux m'aider. Je vais contacter Pierre Yves JAVEL, on sait jamais...