par jmdragon » 16 Avr 2007 00:57
Petite journée de pêche du coté de Trouville. J'ai emporté le mini griptillian et mon Sebenza au cas où?
Résultat:
- Aucuns soucis avec le MG et je ne l'ai pas ménagé, sable, eau de mer, préparation des appats, coupe précise des nylons, coupe précise des tresses, repas de midi, casse croûte du gouter (des huitres), essence du bateau, ouverture des bouteilles capsullées, biére renversée, touillage du café, préparation du poisson, préparation de la garniture, découpe d'une rustine pour réparer le Zodiac, application de la colle, nettoyage au solvant... Je l'ai même laissé trempé pendant 3 heures dans un mélange sable eau/salée.
Les plus :
- Lame multi fonction et gardant bien son tranchant
- Les grips en acier situés en début de manche
- le grip et l'ergonomie du manche, parfait même les mains grasses et mouillées.
- le poids... super léger
- Robustesse à la coupe et à l'usage.
- Systéme axis lock que je n'ai jamais réussi à prendre en défaut.
- Lame solide en utilisation de pénétration (couché Freddy) et de levier pour les huitres (attention, tout de même, je sais parfaitement les ouvrir donc je ne prends aucun risque)
- Trés bonne résistance au sel et autres éléments pas toujours trés cool avec nos lames.
Les moins:
- Nettoyage nécessitant du soin afin de ne pas encrasser l'axis lock (enfin sans plus, un bon rinçage à l'eau claire, nettoyage un peu galére du talon de la lame là où vient se positionner l'axis lock, un coup de WD40 et c'est parfait)
- Le poids... J'ai tendance à oublier dans quelle poche je l'ai mis
- Outil vraiment tranchant, il ne pardonne pas l'erreur (+ ou - ? Faites attentions si vous le prétez à quelqu'un qui n'a pas l'habitude de telles lames)
- Enfin les 2 plus grands défauts:
- Mon Sebenza me fait la gueule car il n'a pas vu le jour, confiné dans son étui...
- Tout le monde veut le même... J'ai eu du mal à expliquer à mon pote que celui-là j'allais le garder.
Conclusion en attente d'autres tests:
Encore une trés belle réalisation de Benchmade pour un prix relativement bien serré, je ne suis pas sûr que la version maxi apporte plus de confort, la taille de la lame du mini griptilian me paraissant largement suffisant. Un super rapport qualité/prix.
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez