j'exhume ce post car j'ai comparé ce week end ( entre 2 averses... ) un Chris Reeve Project 1 et un Fallkniven A2 , sur un tronc de chataigner de 7 à 8 cm de diamètre ( ébranchage , découpe et taille d' un pieu ) ; le A2 est un peu plus lourd ( car plus long et de lame plus large ) , avec un poids plus équilibré vers l'avant , ce qui facilite les coups de taille ; j'ai trouvé que le A2 était plus efficace , surtout pour la taille du pieu , sans pouvoir dire si c' est du au tranchant convexe ou au fait que la manche ( cylindrique ) du P1 a tendance à tourner dans la main lors des frappes tangentielles ; par contre , contrairement à ce à quoi je m' attendais , la manche du P1 ( métal strié ) est plus agréable et fait moins mal à la main que celui du A2 ( plastique genre thermorum ) ; voilà , je n'ai pas eu le temps d' en faire plus , et je n'ai pas de photo non plus ( APN oublié

Toujours à titre de comparaison , quelqu'un a t'il une idée sur le comportement d'un manche métallique de CRK par grand froid ? Je sais bien que si il fait froid , on porte des gants , mais quelqu'un sait il si un manche métallique pose vraiment un probléme dans ce cas ( par rapport à un manche en synthétique ) ?