fragaria vesca a écrit:shade of darkness a écrit:On reparlera de la poste quand les privés seront sur le marché
Et on reparlera des tarifs, aussi. Tu trouveras un privé qui déplacera un véhicule pour allez porter une lettre à 0.51€ au fin fond d'un village isolé de la France profonde.
La poste le fait encore même s'il y a parfois des couacs mais faut pas réver si elle se fait piquer le monopole de la distribution du courrier dans les grandes aglomérations, là où c'est rentable, ça pourrait rapidement changer.
Et à ce moment là, il sera trop tard pour venir pleurer.
Dans certaines zones rurales, le facteur est devenu le seul lien avec la collectivité.
Bruxelles veut nous faire croire que la libéralisation de certains secteurs allait faire baisser les coûts. Or, c’est souvent l’inverse qui se produit, par exemple pour l’électricité et le gaz.
Il en sera de même de la Poste et, en fin de compte, soit le service public s’effritera, soit le contribuable paiera .
ilium a écrit:shade of darkness a écrit:On reparlera de la poste quand les privés seront sur le marché
A titre pro, je reçois des colis et on a eu 10 fois plus d'ennuis avec des transporteurs privés qu'avec la Poste... ce qui ne veut pas dire que c'est parfait chez cette dernière.
Le seul cas de vol avéré (ouverture du colis, nettoyage du contenu, fermeture du colis), c'était aussi avec un privé et comme on n'a pas fait gaffe, pas de remboursement. On s'est même fait pourrir par le transporteur parce qu'on osait remettre en doute d'honnêteté de ses employés. Là où ça lui a quand même fait mal, c'est quand on a pu amener une preuve: la pesée du colis sur ses étiquettes. Entre le départ et l'arrivée, le poids du colis avait été divisé par 3 (1,5 kg avait "disparu"). Du coup, l'expéditeur nous a renvoyé le produit.
Fouin'toc a écrit:C'est marrant il y a aussi des gens qui ont eu des problèmes pour pas grand chose avec ton service morillon, et je ne généralise pas pour autant
Fouin'toc a écrit:C'est marrant il y a aussi des gens qui ont eu des problèmes pour pas grand chose avec ton service morillon, et je ne généralise pas pour autant
morillon a écrit:Fouin'toc a écrit:C'est marrant il y a aussi des gens qui ont eu des problèmes pour pas grand chose avec ton service morillon, et je ne généralise pas pour autant
Exact quand c'est pas bien il faut le dire.
Maintenant quand t as un colis qui fait 2 fois le tour du monde a tes frais parce qu on a pas remis le bordereau de dépôt dans ta boite aux lettre et qu a la poste on te dis avec le sourire " bah il faut demander a ce qu on vous le renvoie...encore... a vos frais bien sur"… tu en viens a te demander si une solution alternative ne serai pas mieux.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, et j en ai plein...
Si les citoyens ne sont pas content de la Police , il existe des moyens de le faire savoir et de tout remettre en cause, quand les milices privés feront parties du paysage, je postulerai pour la mieux payée et au moins les citoyens râleront en fonction du service payé...et non plus rendu.
AL 1 a écrit: pas de polémique ,sinon...couic!!!
mais la deuxiéme partie de ta réponse est moyenne...trés moyenne !
Fouin'toc a écrit:Fouin'toc a écrit:C'est marrant il y a aussi des gens qui ont eu des problèmes pour pas grand chose avec ton service morillon, et je ne généralise pas pour autant
Je commence à prendre goût à l'autocitation, au cas certains aurait mal compris je parlais du métier de morillon, c'est à dire la police donc rien à voir avec morillon lui-même (qui est très sympa mais faut pas le dire sinon il va avoir la grosse tête)
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités