tox a écrit:Apres faut se mettre aussi a la place de l'officier de police qui te"laisse passer" avec ton piemontais lors d'un controle.
Admettons que tu agresses une petite vieille avec un quart d'heure apres. La il est grave dans la merde le gentil policier qui a fait preuve d'indulgence.
Au dela du fait de faire chier ils doivent aussi se couvrir les fesses, parce que le cas echeant on leur fera pas de cadeau.
Je vois deja les titres dans la presse: Un homme agresse une vieille dame avec une arme alors qu'il venait d'etre controlé par la police.…
morillon a écrit:
"Pour le port justifié en sortant du SICAC ou d'une armurerie " c'est a dire qu'il faut bien le rapporter chez toi, dans ta poche ou dans ton sac si tu en as un, tu peux prouver que tu as une bonne raison de l'avoir sur toi a ce moment precis...
De plus faire un P.V de port d'arme prohibé dans de telles circonstances serait une infraction non caracterisée et donc classée sans suite .
le port dans de telles conditions serait donc "excusable" par ces accumulations de faits. tu viens de l'acheter, tu as la facture, t'as pas le choix pour l'embarquer chez toi (avec ou sans sac )etc...
Ici c'est la que la loi est flexible et beneficie au citoyen.
si je croise ces deux réponses:
" le gars sort de l'armurerie avec une facture, ce fait contrôler, il a une bonne raison...il rencontre la sale petite vieille de la première histoire " et après!!!
difficile de poser un avis non passionné, au départ j'étais assez hésitant, mais plus je lis plus je suis convaincu que c'est quand même un homme qui contrôle et interprète une "loi volontairement floue" non comprise de la même façon par tous les contrôleurs assermentés, et au final faut quand même pas tourner autour du pot c'est bien à la tête du client.