Comme tu dis Oufti, ce qui prime, c'est le lecteur, et là, sincèrement, il s'en tamponne de nos guéguerres !
Je crois que ça n'apporte absolument rien à la cause coutelière.
hal 2009 a écrit:bref, blinder exca pour un article à la con... je le lis régulièrement depuis 98, on apprend quand meme des trucs non?
Patrick a écrit:Disons que la règle, dans le journalisme moderne (c'est-à-dire depuis une trentaine d'années, quand même !), est de ne plus jamais employer ni le "je" ni le "nous". Ce qui évite bien des soucis. Qu'en l'espèce ce ne soit pas toujours possible, c'est probable. Mais dans ce cas-là on essaie de faire léger, on ne met pas du "nous" à toutes les phrases, sinon ça fait franchement Louis XIV !
C'est plus que de la maladresse, je ne sais pas trop l'expliquer, parce que, quelque part, voir une personne que l'on a estimée, déchoir à ce point, se répandre sans pudeur, c'est gênant
Bruno, PH, s'est-il déjà arrêté à votre table ? C'est notre principal sujet de discorde : sur un Sicac, devant combien de tables de couteliers français s'arrête-til ?
DJIN a écrit: ce qui fait régulierement hurler madame djin ), ou juste pour le plaisir
DJIN a écrit:(je dois avoir une trentaine de numeros de ces 2 revues en permanence, au pied de ma table de nuit , ce qui fait régulierement hurler madame djin ), ou juste pour le plaisir.
DJIN a écrit:Si c'est pour la lutte contre la frigidité, pas de problème
Efix a écrit:Vive Nous !
Efix a écrit:Patrick a écrit:Disons que la règle, dans le journalisme moderne (c'est-à-dire depuis une trentaine d'années, quand même !), est de ne plus jamais employer ni le "je" ni le "nous". Ce qui évite bien des soucis. Qu'en l'espèce ce ne soit pas toujours possible, c'est probable. Mais dans ce cas-là on essaie de faire léger, on ne met pas du "nous" à toutes les phrases, sinon ça fait franchement Louis XIV !
Par contre, peut-on encore utiliser le genou ? Pour les coups bas![]()
Tu as raison, mais comme je ne suis pas journaliste … Le "je" n'est pas choquant, quand il ne signifie pas "moi je", je considère que même si on n'est pas un journal d'opinion, ça n'empêche pas d'en avoir une, donc autant la donner soi-même sans la prêter à un être impersonnel.
Mais tiens, pour le coup, il va essayer pour l'édito, mais il ne garantit rien, c'est difficile d'employer ni l'un ni l'autre …`
Pour le coup, Patrick, tu lui as pourri sa journée, il avait mis des "je" partout. quel égotique cet Efix, il ne lui parle plus et s'il n'est pas content, il n'a qu'à démissionner. Le plus difficile, ça va être pour Tuan, et même Leeroy, dans son article du N° 99 est assez perso.
Ahhhh DH, bon sujet, un seul "je", il vient de vérifier en vitesse (Efix).
Bon, il va manger un morceau![]()
Efix a écrit:L'exception, c'est Eric,..
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités