Petit coup de gueule !

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Petit coup de gueule !

Messagepar Luc » 22 Mar 2009 18:51

Et vous ne trouvez pas, après 180 post, que c'est bien que tout soit flou ?

Le jour où ce sera net...

Vous ne pensez pas que tant que ce n'est pas écrit clairement, c'est un espace de liberté…. qu'un texte précis viendra restreindre ?

@ Morillon: et d'ailleurs, il n'y a bien que des non-nippons qui ont l'idée faire des baguettes tactiques en titane avec un étui kydex...
Luc

Messagepar ELDE1 » 22 Mar 2009 19:30

Flavius :
"Pourriez-vous me citer le texte qui définit le couteau comme arme par nature, mais pas le cutter?"

La loi ( en l'espèce le décret ) dit tout à fait le contraire ;
- soit "le couteau " est spécifiquement désigné dans la liste (par ex : couteau poignard) alors le port n'est jamais légitime à défaut d'autorisation spéciale ,
- soit "le couteau" n'est pas désigné par la liste et constitue une arme dangereuse pour la sécurité publique et il doit alors être porté avec motif légitime,
- soit "le couteau" n'est pas désigné par la liste et ne constitue pas une arme dangereuse pour la sécurité publique et il peut être porté sans justification et sans restriction.

Dans le commentaire joint au jugement du trib. cor. de Bobigny , le Président Lévy , auteur de la décision , précisait par ailleurs que s'il considérait qu' un Laguiole ne constituait pas une arme de 6e catégorie , il n'hésitait pas en revanche à condamner les porteurs de "cutter" lorsque les circonstances le justifiaient.

ELDE
ELDE1

Messagepar Efix » 22 Mar 2009 20:25

Peut être que c'est un Aveyronnais ? (joke)
Cela dit, ça marche parfois, mon fils s'est fait contrôler avec un Rhôdanien à cran forcé, il a donné à l'opj les arguments que je lui avais indiqués (cran forcé blablabla...), fait état de la jurisprudence, et il le lui a rendu (malgrè les tubes d'Upsa qu'il avait dans le lobe de chacune de ses oreilles à l'époque - authentique), et ses dreadlocks. Comme quoi …
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar French Kiss » 23 Mar 2009 10:06

Il a demande un bordereau de saisie pour les tubes d'upsa? c'est dangereux l'aspirine, surtout dans les oreilles :D
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar CRISTO » 23 Mar 2009 11:04

.
Dernière édition par CRISTO le 23 Aoû 2009 19:17, édité 1 fois au total.
CRISTO

Messagepar Efix » 23 Mar 2009 11:06

A l'époque, il s'en servait de porte monnaie. Un peu comme le "plan" des bagnards, mais en plus propre.
Non par contre, il a demandé (ce jeune con) un PV pour le tarpé confisqué !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar tpdc » 23 Mar 2009 14:02

Mais c'est NORMAL !!!!!!
C'est dangereux !!!
Faut pas se promener avec quelque chose qui coupe sur soi ! C'est tout !
Un jour je me suis fait contrôlé par la Police et bien hop... au poste ! J'avais sur moi une ramette de feuilles A4 en 80 gr... pensez...
Ca coupe, ça coupe très fort même... j'ai bien failli finir en zonzon !!!!

Du coup, j'ose même plus prendre mon courrier dans ma boite aux lettres... des fois qu'un agent de la force publique me plaque au sol avec son SIG tout pourrit sur la nuque... (la jsuis certain d'y passer la...)

Tpdc
participant muet :-(
tpdc

Messagepar Phare Aeon » 23 Mar 2009 14:13

passons
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar stancaiman » 23 Mar 2009 14:26

voilà :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar bzorg » 23 Mar 2009 14:51

un reçu pour le ticket
Image
bzorg
Björn

Messagepar French Kiss » 23 Mar 2009 16:08

Faut bien que jeunesse se passe... si on resume, essayons d'etre optimiste, cessons de transposer ce qu'on imbibe par la boite a image dans notre vie de tous les jours, ne prenons plus pour argent comptant les ouie-dires et essayons d'etre pragmatique entre:
- la theorie: les textes sont accessibles sans trop de difficultes, comme l'a montre Elde, seules les jurisprudences sont peut-etre moins facile a trouver, mais il ne faut pas confondre jurisprudence et texte de loi, la premiere ne constitue pas, a l'inverse du second, un acte legislatif definitif.
- et la pratique: bien que les archers du roy ne puissent pas toujours etre au fait de tous les textes juridiques et qu'ils aient tous un degre de discernement qui leur est propre, ils savent aussi faire montre de bon sens, meme si naturellement on a plus tendance a retenir les bavures (d'experience ou dans les medias) que les fois ou ca se passe bien...
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar yoryze » 14 Juin 2009 19:46

.
Dernière édition par yoryze le 14 Juil 2009 09:20, édité 1 fois au total.
yoryze

Messagepar ploumploum-tralala » 14 Juin 2009 20:53

je réagis tard mais bon...

ce que je vois ici c'est un travail réussi !
on a réussi à inculquer ici une CULPABILITE...
les gens ici, contre toute attente, culpabilisent d'avoir un couteau de poche sur eux !
ils ont l'impression, ils ont accepté cette notion, avalé ça, de faire qq chose de mal.
je ne dis pas répréhensible, interdit par un quelconque vote à l'assemblée nationale... mais bien qqchose de moralement mal !!!

c'est un peu comme nos grand-père bretons, à qui l'éducation nationale avait inculqué la honte d'être bretons et qui furent les plus ardents zélateurs de la destruction de leur propre langue (la seule langue celtique continentale... du monde !).

quant au nombre de gens qui ont un couteau sur eux, il est bien plus important que ce que qq'un affirmait il y a qq pages, y compris en plein paris et y compris les femmes !
le clip n'est pas un critère. le clip fait voyou, voire blaireau !
les femmes ont ça dans leur sac à main et / ou leur boite à gant. les hommes remplacent le sac à main par leur pochette ou le fond de leur poche droite.
mon boulot permet de le constater tous les jours. on est de l'ordre de 10% des adultes en plein paris ! et plutôt pas les "tronches de voyous" (peut-être car cela leur cause des problème lors des nombreux contrôles...).

quant au couteau comme arme... laissez moi rire !
c'est anecdotique (en fréquence), difficile d'emploi et peu efficace (sauf lame supérieure à 15 cm, d'où la prépondérence des meutres au couteau de cuisine, contre lesquels les contrôles policiers sont inefficaces, sauf coup de bol). et facile à prouver (ADN, tout ça...).

en comparaison, rien ne vaut un bon massacre de boite cranienne avec l'extincteur le plus proche !
(ou une barre métallique quelconque, qui apporte la sécurité d'une certaine distance, ce que n'a pas le couteau).

je vois mal un gars se couvrir de sang avec un sebenza qu'il devra jeter dans la seine ensuite (cool ! pas cher !…) pour tenter d'échapper aux recherches...
c'est du délire...

alors que n'importe quel tourne-vis d'une boite à outils de voiture est plus efficace. (et anodin...).
le couteau en comparaison est donc bcp MOINS une arme !…
le reste c'est du principe de précaution et du symbole...

et un peu du procès d'intention...
car, en clair, on dit que tout possesseur de canif est un criminel potentiel en liberté !!!
:shock:
mon grand-père y compris !…

faut aussi interdire la voiture, dans ce cas...
Dernière édition par ploumploum-tralala le 14 Juin 2009 21:24, édité 6 fois au total.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar stancaiman » 14 Juin 2009 20:55

calme toi, assied toi dans un bon fauteuil et respire, ça passera tout seul :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar ploumploum-tralala » 14 Juin 2009 21:00

je suis très calme.