j'avais rien de design j'ai acheté un benchmade.

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar flexo » 19 Avr 2007 14:04

oui c'est un pika, j'ai retrouvé le nom dans lpdc ,mais je vois qu'on m'a devancé,ici.
je me doute que ça n'est pas le top de la qualité mais ça a l'air de tenir la route et compte tenu de mon budget,c'est le maximum que je puisse acheter.
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar olivier » 19 Avr 2007 14:54

moi je les trouvent sympa les pika, et puis ils sont pas plus moches que les suisses ou les Douk Douk :P
olivier

Messagepar olivier » 19 Avr 2007 16:22

sinon les modèles nra sont pas mal aussi :)
Image
olivier

Messagepar carlton » 19 Avr 2007 16:29

olivier a écrit:sinon les modèles nra sont pas mal aussi :)
Image

Il est très, très bien celui là. Pour l'avoir eu en main, je pense sincérement que c'est un bel exemple de ce que les marques en rapport avec les armes à feu ne font pas forcément que des trucs merdiques (même si ici le mérite revient probablement à Benchmade.)
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

PIKA

Messagepar French Bear » 19 Avr 2007 16:50

Salut,

Avec retard, je confirme : c'est bien un PIKA.

Ce modèle appartient désormais à la gamme Red Class, c'est à dire made in Taiwan, de bENCHMADE.

A l'origine, ce couteau était un modèle d'accès de gamme "made in USA". C'était une espèce d'AFCK de base, en quelque sorte. Il dispose d'une lame assez proche dans la forme. BENCHMADE avait utilisé le trou circulaire Spyderhole.

Ensuite la marque est revenue sur ce point et a ovalisé le trou en question (attention - pas d'allusion sexuelle ici - pas question d'élargir le cercle de ses copains - c'était juste pour ne pas payer de royalties à Spyderco); :oops:
Et le stade suivant a été la fabrication asiatique. :(

Notez que sur la dernière version en date, toujours faite en asie, le trou est redevenu rond. :roll:

A plus,

Bob
French Bear

Messagepar Amour » 19 Avr 2007 19:11

carlton a écrit:
Image

Il est très, très bien celui là. Pour l'avoir eu en main, je pense sincérement que c'est un bel exemple de ce que les marques en rapport avec les armes à feu ne font pas forcément que des trucs merdiques (même si ici le mérite revient probablement à Benchmade.)

J'aime bien le design simple du modèle NRA BM12400....Pas cher.…
Je ne sais pas si c'est du red class..(ça me contredirait)…
Pb : cet estampillage NRA me provoque de vomissement...et puis c'est du 440c
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar flexo » 20 Avr 2007 10:15

moi ce qui me gène dans le modèle nra c'est: nra ,justement!
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar tétocarré » 20 Avr 2007 11:46

moi aussi, nra, ca m ennuie.
j aime bien le pika, c est un petit leger passe partout et pratique a priori.
mais j en ai pas.……….
tétocarré

Messagepar Doud » 20 Avr 2007 11:53

Doud
Père Séverance

Messagepar carlton » 20 Avr 2007 12:09

Ninurta a écrit:
carlton a écrit:
Image

J'aime bien le design simple du modèle NRA BM12400....Pas cher.…

Le modèle en photo (c'est celui là le NRA BM12400 ?) est en D2, pas 440C, et est super bien conçu et passe partout.

En revanche, je suis d'accord sur le logo NRA...vraiment pas mon truc et, même si j'ai pas envie d'adopter une position de rejet épidermique, ça gache un peu le couteau...c'est dommage.

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Moonlight » 20 Avr 2007 12:24

Ninurta a écrit:
J'aime bien le design simple du modèle NRA BM12400.…Pas cher….

bah alors? tu comptais avoir un couteau en S30v ou en stellite pour ce prix?
pour la NRA, moi je m'en fous, ça nous concerne pas du tout en France...
Moonlight

Messagepar olivier » 20 Avr 2007 13:07

moi le logo nra ne me géne pas du tout, mon autre passion a part les couteaux c'est le tir sportifs 8)
olivier

Messagepar carlton » 20 Avr 2007 15:36

Le problème de ce logo est quand même que, même si en France nous ne sommes pas directement concernés, la NRA adopte tout de même des positions de principe fortement connotées politiquement, ces positions de principe pouvant avoir, en France, un équivalent auquel on n'a pas envie d'adhérer...

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Chtit couteau » 20 Avr 2007 17:58

Ouai... bof... j'ai bossé plusieurs années pour une boite d'armes US et franchement l'apporche politique de la NRA ne vise qu'une seule et unique chose : le Dieu $ ! Bien ou pas, c'est autre chose. Ils soutiendront n'importe qui qui leur permet de développer leur business.

En attendant, si en France on avait sû développer un tel lobby notre secteur armurier français ne serait pas mort... :cry: J'y bosserais certainement encore et mes amis artisans armuriers (dont l'un était le dernier détenteur français du savoir faire en matière de fusil de chasse à platines) ne se serait pas reconverti dans la mécanique de précision...
Sans entrer dans le bien fondé de la politique ultra-sécuritaire européenne, sur ce point là elle aura fait mourir un secteur d'activité et mis toute une population en situation précaire.

Juste un rapide parrallèle : nombre d'entre vous aiment collectionner des lames à vocation "professionnelle" :D . Pour autant vous n'êtes pas des voyoux et n'avez aucune volonté de vous en prendre à votre voisin :czn: . Pour la détention d'arme c'est pareil. Le vrai problème c'est que le contrôle à l'acquisition ne concerne que les "braves gens". Le malfrat s'en ai toujours passé… Pour info sur Lyon un AK47 avec munitions c'est moins de 500 €… soit moins d'une journée d'un dealer d'herbe...

Mais je m'arrête là, je ne veux pas poluer un post avec un sujet à forte implication émotionnelle. Par contre si certains d'entre vous veulent échanger sur le sujet, ils peuvent le faire en MP.

Par contre le couteau est joli. Je suppose qu'avec un coup de frotte il est possible de virer lelogo ! :wink:
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar freddy1 » 22 Avr 2007 23:10

Chtit couteau a écrit:Par contre le couteau est joli. Je suppose qu'avec un coup de frotte il est possible de virer lelogo ! :wink:

haha, je sais ce que je vais essayer de faire cette semaine...
bin oui, il me reste un esemaine de vacance...
je vous l'avais pas dit? :roll:
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels