Bon bein retour de Rambouillet, finalement content malgré les stands biiieeeen vidés par les malades mentaux compulsifs... qui se reconnaitront.
Un premier constat : En laissant trainer mes oreilles Descy dela ( elle est bonne non ?

) pas mal de chasseurs n'y connaissent pas grand chose en coutellerie et se rabattent sur des couteaux de qualité moyenne.
J'ai entendu plusieurs fois des phrases du genre " c'est le prix pour un ?" "vous bradez pas c'est la fin du salon?" " pour ce prix la j'en 10 de l'autre coté et ils vont au lave vaisselle..." etc.… et les stands qui regorgent de couteaux du genre Herbertz sont pris d'assaut avec leurs prix défiant toute concurrence... Bref passons.
Deuxieme constat, j'ai été fort, je suis pas revenu avec un L10.…
Mais avec un L09

pistachier superbe et tranchant comme sabre laser . J'en profite pour remercier Roland avec qui j'ai pris plaisir a discuter, un bon petit moment de partage tres sympatique et un service commercial comme on en rêve.
Le trio meteoritique est magique.
Troisieme constat une bonne surprise : un coutelier de Gironde, très doué ( ça sent la commande

) dont on a pas encore parlé dans ce thread : Lyonel Lataste.
Pas avare de détail, tres sympa et doué de ses mains.
Quelques photos de son travail qui merite le detour. XC75, damas maison avec ou sans tranchant rapporté, pliant ou fixe...
Je pense qu'il passera nous faire un petit coucou

il m'a confié que sa page web datait un peu.…