RAMBOUILLET

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: RAMBOUILLET

Messagepar morillon » 30 Mar 2009 07:58

Lautla a écrit:Pas avec le L-10 j'espère :o

Une belle mort assurément :ange:
morillon
Peanut Buttler

Messagepar morillon » 30 Mar 2009 17:25

Bon bein retour de Rambouillet, finalement content malgré les stands biiieeeen vidés par les malades mentaux compulsifs... qui se reconnaitront.
Un premier constat : En laissant trainer mes oreilles Descy dela ( elle est bonne non ? :lol: ) pas mal de chasseurs n'y connaissent pas grand chose en coutellerie et se rabattent sur des couteaux de qualité moyenne.
J'ai entendu plusieurs fois des phrases du genre " c'est le prix pour un ?" "vous bradez pas c'est la fin du salon?" " pour ce prix la j'en 10 de l'autre coté et ils vont au lave vaisselle..." etc.… et les stands qui regorgent de couteaux du genre Herbertz sont pris d'assaut avec leurs prix défiant toute concurrence... Bref passons.

Deuxieme constat, j'ai été fort, je suis pas revenu avec un L10.…

Mais avec un L09 :D pistachier superbe et tranchant comme sabre laser . J'en profite pour remercier Roland avec qui j'ai pris plaisir a discuter, un bon petit moment de partage tres sympatique et un service commercial comme on en rêve.
Le trio meteoritique est magique. :bave:

Troisieme constat une bonne surprise : un coutelier de Gironde, très doué ( ça sent la commande :lol: ) dont on a pas encore parlé dans ce thread : Lyonel Lataste.
Pas avare de détail, tres sympa et doué de ses mains.
Quelques photos de son travail qui merite le detour. XC75, damas maison avec ou sans tranchant rapporté, pliant ou fixe...
Je pense qu'il passera nous faire un petit coucou :D il m'a confié que sa page web datait un peu.…
Image
Image
Image
Image
Image
Image
morillon
Peanut Buttler

Messagepar Opiwan » 30 Mar 2009 22:19

Salut,

voilà c'est fini 8) !

Un petit tour sur Czen pour remercier ceux qui on fait des photos des stands que j'ai pas eu le temps d'aller voir, ceux qui sont passés sur le notre pour taper la discute, voir mes Opi custom, et éventuellement faire quelques tests de coupe sur cochonaille bien sèche (suivez mon regard :wink: ) et oui il faut donner de sa personne pour connaitre le secret du tranchant parfait :lol:

Bon allez au lit !!

A+
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar tinmar » 30 Mar 2009 22:25

Merci à toi pour ton accueil et tes couteaux, c'était super de faire ta connaissance :chin: Demain soir le Costo est de sortie au resto :wink:
Martin
tinmar

Messagepar Roland L » 30 Mar 2009 23:58

Forte présence des Czeniens sur ce salon !

Merci à tous ceux qui sont venus sur notre stand qui était au tréfond du fin fond, ça m'a fait bien plaisir de discuter avec vous.

Pour ma part, la prochaine occaz de vous croiser sera lors de nos portes ouvertes, au moment du salon de Thiers.

On est encore en train de régler les détails avec le boss, mais ça se pourrait bien qu'on vous invite tous à manger... ;)
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Lautla » 31 Mar 2009 07:41

Oh :o

:wink:
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar DJIN » 31 Mar 2009 07:48

Lautla a écrit:Oh :o

:wink:

+1
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Dark_Angel » 31 Mar 2009 07:55

ça c'est une grande idée, merci roland :D
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Berno » 31 Mar 2009 08:56

:bave: Ah

Et puis un "Bô" stand commeça, cela aurait été dommage de le rater. Les coffrets 3 couteaux étaient des plus sympathiques.
Et le vieux c..avec son sac plastique et son couteau cassé celui que t' étais même pas né tu as réussi a t'en débarrasser ? ou tu l'as confié au bon soin du boss ? rptd
Berno
Gluon

Messagepar Roland L » 31 Mar 2009 12:54

j'ai pas eu à me débarrasser de qui que ce soit. ;)

Quand quelqu'un vient me voir avec un couteau à réparer (couteau qui n'a pas été fabriqué chez nous), je donne toujours la même réponse : on peut le faire mais comme on n'a pas les pièces il faudra les refaire à partir de rien et donc à la main. en comptant ça, le démontage, l'ajustage, le remontage et les finitions, en général on a un nombre d'heures et un tarif horaire qui dépasse le prix du couteau d'origine (les réalités du travail de l'époque et d'aujourd'hui sont différentes). C'est souvent là qu'on voit où sont les limites de l'attachement sentimental à un couteau ancien :roll:
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Berno » 31 Mar 2009 13:30

Houla,quel professionnalisme.. J'étais sur le stand de Samuel, lorsque il est venu posé son sac plastique merdique sur ses couteaux, un manque de respect flagrant.….

Il est resté très Zen le Sam, et c'est tant mieux.… pour le gars, vu la taille du coutelier et de ses créations
Berno
Gluon

Messagepar Patrick » 31 Mar 2009 14:52

tinmar a écrit:
Je ne sais plus son nom :oops: :
Image
Image
Image

C'est Pascal Hemonnot... et c'est vachement bien ! En plus le gars est vraiment sympa.
Patrick
De Fye

Messagepar tinmar » 31 Mar 2009 15:49

Oui j'avais retrouvé depuis, j'ai oublié d'éditer le post :oops:
Son petit multi-lames avec la fourchette est vachement bien foutu, quand on déplie la fourchette ça permet de séparer les deux faces du couteau, et donc on se retrouve avec fourchette dans une main et couteau dans l'autre thup Par contre c'est pas donné :(
Martin
tinmar

Messagepar Jafarkiller » 31 Mar 2009 22:29

Au secours! Couteau...quelquechose est de retour! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

rptd rptd

Amicalement

J-Luc
Jafarkiller

Messagepar SOD » 31 Mar 2009 22:34

Berno a écrit:Houla,quel professionnalisme.. J'étais sur le stand de Samuel, lorsque il est venu posé son sac plastique merdique sur ses couteaux, un manque de respect flagrant.….

Il est resté très Zen le Sam, et c'est tant mieux.… pour le gars, vu la taille du coutelier et de ses créations

Il vaut mieux effectivement :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements