Avis de recherche …

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Avis de recherche …

Messagepar morillon » 10 Avr 2009 00:44

"perdus" :roll: c'est la formule officielle quand ça n'arrive pas au bon destinataire...
morillon
Peanut Buttler

Messagepar Shengouille » 10 Avr 2009 09:45

Davneck retrouvé !
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Shengouille
Une gouille dans le potage

Messagepar Davless » 10 Avr 2009 11:59

Remboursés oui mais malheureusement j'avais trop confiance et j'y ai quand même laissé des plumes ….
Davless
L'oeil du tigre...

Messagepar Momo » 10 Avr 2009 16:52

Salut David, et les autres ! :)

Je pense que la solution que nous avions retenue tous les deux pour l'envoi de mon couteau est loin d'être la plus mauvaise, à savoir l'envoi du précieux objet dans un colis surdimensionné, en Colissimo recommandé, avec un taux de recommandation élevé, genre R4 ou R5.

Avec un délai de livraison raisonnable (48 heures) et un tarif pas trop délirant (connais pas chez les autres), le fait d'emballer le couteau dans un gros carton empêche un éventuel petit malin de se mettre le colis dans la poche pendant le process de livraison. :non:

L'assurance R5, quant à elle, avec un remboursement de 800€ (soit plus de 2 fois le prix du couteau) en cas de perte par la Poste assure aussi bien l'expéditeur que le destinataire contre les dommages financiers de la perte, à défaut de les assurer contre les dommages "sentimentaux"… :cry: et cela pour un supplément de 1 ou 2€ entre chaque tranche d'assurance... :lol:

En plus du fait d'être "bien" couvert financièrement, le fort taux d'assurance devrait décider les responsables de la Poste à se soucier un peu plus de l'arrivée de leurs colis. 800€ à chaque perte, et cela plusieurs fois par semaine (j'imagine), ça va finir par grincer des dents et des enquêtes seront faites dans le centre de tri et dans le process de livraison... Et si le petit malin mentionné plus haut s'y cache, :?: il sera identifié tôt ou tard... :explose: :explose:

Z'en pensez quoi ?
Momo
Stay Sharp !!!
La différence entre les enfants et les adultes, c'est le prix de leurs jouets...

"Et ceux qui n'auront pas un écran total, indice 2 000 000 vont vraiment passer un sâle quart d'heure !!!"
Sarah Connor (Terminator 2)
Momo

Messagepar arzh » 10 Avr 2009 16:55

Shengouille a écrit:Davneck retrouvé !

des fois la poste a bon dos
cool de la savoir retourne chez toi 8)
arzh

Messagepar AL 1 » 10 Avr 2009 16:57

zen pense que le raisonnement est bon,maintenant il faut avoir l'avis de ceux qui expédient beaucoup !

le destinataire accepte t'il le surcoût,pour moi,c'est oui !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar olmo » 10 Avr 2009 17:09

attend ça coute pas non plus des fortunes, cette semaine j'ai expédié 0,870kg en (R3 = 400€) pour 11€ c'est peanuts
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar jlg » 10 Avr 2009 17:10

Momo a écrit:Salut David, et les autres ! :)

Je pense que la solution que nous avions retenue tous les deux pour l'envoi de mon couteau est loin d'être la plus mauvaise, à savoir l'envoi du précieux objet dans un colis surdimensionné,

Z'en pensez quoi ?

Tout à fait d'accord, quand je ne "recommande" pas mes envois, j'utilise un très gros carton, le vol est ainsi plus risqué, le gars se fait remarquer à la sortie du boulot

Même avec une bonne assurance, le vol est toujours possible. Ma dernière mésaventure avec Chronopost : colis volé, mais colis assuré (1800 euros), JLG indemnisé.
Ca ne vous rappelle rien ?
jlg

Messagepar SOD » 10 Avr 2009 17:14

Moi pareil, la Poste ne m'a jamais perdu un colis :D

Faudrait avoir des chiffres :D Genre le pourcentage de colis non acheminés
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar olmo » 10 Avr 2009 17:18

Zeking en a parlé le % de perte est ridiculement bas, mais quand ça t'arrive fait chier quand même :?
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar SOD » 10 Avr 2009 17:19

C'est pas faux :chin:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar ZeKing » 12 Avr 2009 14:57

Une enquête du magazine Que Choisir de mars 2008, intitulée "La main dans le sac" révèle que de nombreux colis disparaissent à la Poste. Compte tenu du développement incessant des ventes par internet (eBay...), le volume augmente et semble de plus en plus convoité…

La Poste refuse d'annoncer ses propres chiffres concernant la perte, et "dément formellement", le chiffre de 1,5 million d'objets disparus par an, sur un total de 263 millions de paquets convoyés dans le circuit postal, annoncé par l'UFC-QueChoisir.
Pourtant, dans les locaux du personnel de la Poste, un document est affiché qui recense une douzaine de détournements internes, dont 47 colis découverts par la police chez un agent de Pantin (Seine-Saint-Denis). La Poste reconnait aussi l'existence de quelques points chauds identifiés en cours de traitement...

Mais la Poste se défend : "la Poste et les postiers transportent et livrent 30 milliards d'objets (enveloppes et colis) par an et si des accidents et malversations existent, cela reste une minorité de cas au regard des volumes acheminés".

L'UFC-Que Choisir a enregistré des centaines de témoignages : colis livrés dont une partie de la marchandise a disparu, des paquets livrés mais jamais reçus, etc... Paradoxe : les grandes entreprises de VPC, La Redoute et la Camif, se disent "très contentes de la Poste"… alors que des petites entreprises fonctionnant par internet constatent des pertes dans le circuit postal de l'ordre de 5% du chiffre d'affaires...

pfffffffffffffffff je suis un postier serieux môôôôôôôaaaaaaaaa !!!!!!!!!!
je suis DEGOUTE pour toi David !!! :( :( :(
Tot ou tard les voleurs se font gauler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis exasperé de la reaction de certains services reclamations !!! >>> C EST NUL !!!

et la je suis super mega enervéééééééééé pkt parce que ça fait une heure que j'ecris un gros message sur la poste et notament pour David et il vient de s'effacer suite a une mauvaise manip' de ma part grrrrrrrrrrrrrrr … pô envie de le recommencer … trop long !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pkt
ZeKing
burne out

Messagepar oufti » 12 Avr 2009 16:32

ZeKing a écrit:et la je suis super mega enervéééééééééé pkt parce que ça fait une heure que j'ecris un gros message sur la poste et notament pour David et il vient de s'effacer suite a une mauvaise manip' de ma part grrrrrrrrrrrrrrr …

Un peu comme les colis à la poste quoi...

Patapé, c'est une blague ! :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Janus » 12 Avr 2009 16:38

ZeKing a écrit:pfffffffffffffffff je suis un postier serieux môôôôôôôaaaaaaaaa !!!!!!!!!!
[…]
Je suis exasperé de la reaction de certains services reclamations !!!

C'est malheureusement le problème de toutes les professions de service public : quelques brebis galeuses ont un pouvoir de nuisance démesuré et un impact négatif énorme... :czn:

Et il est malheureusement vrai que pour des dizaines de colis réceptionnés sans encombre, ce qu'on retient au final, c'est celui qui n'arrive pas... :bouhouhou:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Efix » 12 Avr 2009 16:47

J'aime assez la formule Colissimo Expert, pour les pros, c'est pratique et à partir d'un certain nombre, la poste imprime le nom de l'expéditeur (c'est toujours ça de moins à écrire). Cela coûte 7 euros HT + les timbres additionnels par tranche de 2 kg et il y a une petite assurance comprise (env 16 euros pas kg forfaitaire), mais on peut ajouter des timbres assurance.
Ce n'est pas vraiment du recommandé, mais c'est tout comme, livraison contre signature donc pas de possibilité de laisser le colis sur la boite aux lettres (c'est là que c'est le + souvent volé, le facteur laisse le colis pour rendre service en évitant de devoir passer à la poste, mais c'est risqué).
Je l'ai déjà écrit, mais sur des centaines de colis expédiés, je n'ai quasiment jamais eu de pertes, sauf une fois ou deux, pour des envois en lettre, non traçables, et dans ce cas, le doute doit profiter au client et je renvoie systématiquement (mais deux ou trois fois en 8 ans à tout casser...).
Donc, en réalité, ce n'est pas sur ce point-là que j'en ai après la Poste, mais plutôt sur la notion de service : pas de point pro dans ma localité (ville de 12,000 hbts), donc attente au guichet tous les matins - Pas de ramassage prévu, alors que les privés le font - Beaucoup de dépassement de délais pour les colissimos, sans remboursement (tout simplement parce que le client qui reçoit en J+3 ou 4 au lieu des J+2 contractuels est déjà content de recevoir, donc il ne le signale pas, et comme j'en envoie beaucoup, je ne trace pas les colis, sauf quand le destinataire se manifeste (cad presque jamais), et au final, beaucoup de colissimos qui pourraient être remboursés ne le sont pas.
Et pour les abonnements, c'est un peu l'anarchie, selon les départements - mes abonnés en Belgique ou aux Pays-bas, reçoivent avant certains départements français …
Mais il ne faut pas se plaindre, mes confrères italiens me disent ne presque plus avoir d'abonnés, parce que le % de vols est énorme !
Les vols ne sont pas le fait de la poste, mais plutôt celui des tris postaux- Il y a des gangs, souvent le fait de vacataires ou d'intérimaires bien organisés, c'est comme chez les bagagistes dans les aéroports, des brebis galeuses, il y en a partout : certains colis, ou valises, sont scannés, les malfaisants savent exactement quoi ouvrir.
Un jour, j'ai envoyé deux billets de 100 euros dans un bouquin, à un coutelier, les billets ont disparu (colis ouvert et refermé, bouquin laissé). Les gendarmes de mon bled, interrogés m'ont dit qu'un "gang" du tri postal de Nice était sous surveillance, mais qu'en l'état, je ne pouvais pas porter réclamation car il est interdit d'envoyer de l'argent (ce que je savais) - la bande métallique des billets avait d'après mon copain gendarme, était repérée au scanner …
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales