Problème de douane hallucinant

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Problème de douane hallucinant

Messagepar stancaiman » 16 Avr 2009 19:47

en revanche, mon programme ne me permet pas de nettoyer les fils de discussion !!
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Lautla » 16 Avr 2009 19:52

je le savais :o
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar cardoso5fr » 16 Avr 2009 19:56

J'espère qu'ils vont pas trop de gonfler Julien. Tout a déjà été dit. Pour avoir fait un mémoire (il y a longtemps) sur spécifications douanières de matériels de guerre et bien à double usage, une chose est sur.…. Un pliant n'entre surement pas dans la catégories des matériels de guerre.… (et le gars qui t'en demande une n'a pas du regarder le tarif douanier avec bcp d'attention.)
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar bzorg » 16 Avr 2009 19:57

En 2003 je me suis fais saisir un stylet pour un pda, très particulier à la douane canadienne, ça avait été considéré comme une arme
Un micro-missile sans doute.
Image
bzorg
Björn

Messagepar Luc » 16 Avr 2009 19:58

Moonlight a écrit:J'ai procédé récemment à un échange de couteau avec un américain, qui m'a envoyé un Hawk RAM par UPS.
Après quelques jours, j'apprends que le colis est bloqué en douane. Je rappelle UPS qui me dit que la douane me demande une AIMG pour dédouaner le colis :shock:
On y arrive, les couteaux de poche deviennent des armes de guerre ! :twisted:

j'ai rappelé les douanes qui me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi, et que seul le transporteur doit faire la liaison entre les douanes et le client. Sidérant ! pkt

Bon,
Qui as tu rappelé "aux douanes" ?

Quel est l'aéroport d'arrivée ?

edit:
Moonlight a écrit:
"et que seul le transporteur doit faire la liaison entre les douanes et le client. Sidérant ! pkt"

C'est un peu pour ça qu'ils sont payés; c'est entre autre la différence entre UPS et USPS...

Chaque commissionnaire, intégrateur, appelez le comme vous voudrez (DHL, FEDEX, UPS, et plein d'autres) est payé pour:
- transporter (ce que sait faire USPS et UPS, DHL, FEDEX, et plein d'autres)
- effectuer les formalités douanières (Ce que sait faire UPS (non, pas usps), DHL, Fedex et plein d'autres).
Quand tu choisis UPS, DHL, FEDEX, et plein d'autres, tu le fais et les paies(yes?) dans le seul but de t'assurer un bon transport ET un bon dédouanement...

Et je rajouterais qu'ils le font bien: savez vous quelle a été la première compagnie aérienne au monde jusqu'en 2006, puis s'est fait dépasser à un rivet de A300 (à un poil de cul quoi) par Américan Airlines: FEDEX ! (et encore, on est pas certain que AA soit passé devant...).

Si ces entreprises ont autant d'argent, de puissance et d'actifs, c'est qu'elles font bien leur boulot. Alors autant le leur rappeler, leur exposer le problème, et mettre en avant leur compétences en leur rappelant juste le tarif sacré pour nous: 82 11 93 :D
Dernière édition par Luc le 16 Avr 2009 20:39, édité 5 fois au total.
Luc

Messagepar Moonlight » 17 Avr 2009 00:19

c'est arrangé.
Un gars d'ups m'a rappelé aujourd'hui en me demandant des précisions afin de pouvoir dédouaner le colis au plus vite.
Le couteau arrive demain chez moi. Reste à espérer que ma copine sera présente pour le réceptionner.
Moonlight

Messagepar djinnzfree » 17 Avr 2009 01:40

j'ai déjà commandé en France... lors de la réception... il y était écrit: outils de Jardin! j'ai bien rigoler.
:D
°°°Heureux°°°
djinnzfree
Zen

Messagepar freddy1 » 17 Avr 2009 09:32

Moonlight a écrit: Reste à espérer que ma copine sera présente pour le réceptionner.

et pour payer les droits et taxes ! :roll:

tient nous au courant en tous cas, ce probleme peut arriver a tous ! :D

dans l'attente de belles photo de "bellier" :lol: dans ton fil de collection !
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Midnight » 17 Avr 2009 10:57

Ouf.

Impatient de le voir!
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar marco99 » 22 Mai 2009 21:14

Il faut savoir que chez les transporteurs (enfin ceux qui ont un accord avec les douanes), jusqu'à une certaine somme se sont eux qui font le dédouanement. En cas de problème, ils en réfèrent au douanier. Cela m'est arrivé avec eux pour des couteaux et des lunettes. Ce que j'ai fais c'est de leur envoyer un fax dans lequel je disais que le couteau n'avait par exemple pas de garde et donc qu'il n'entrait pas dans les critères définis par les douanes pour le classer comme arme. Je n'ai jamais eu de problème. Par contre, lorsque je commande un couteau qui est considéré comme arme, je demande une AIMG. Bref aucun problème. Lorsque tu es dans ton droit les douaniers ne chipotent pas. En fait, les gens d'UPS ont la trouille que la douane leur retire leur agrément.
Le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante en plus la fourchette
marco99

Précédent

Retour vers Discussions générales