Moonlight a écrit:J'ai procédé récemment à un échange de couteau avec un américain, qui m'a envoyé un Hawk RAM par UPS.
Après quelques jours, j'apprends que le colis est bloqué en douane. Je rappelle UPS qui me dit que la douane me demande une AIMG pour dédouaner le colis
On y arrive, les couteaux de poche deviennent des armes de guerre !
j'ai rappelé les douanes qui me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi, et que seul le transporteur doit faire la liaison entre les douanes et le client. Sidérant !

Bon,
Qui as tu rappelé "aux douanes" ?
Quel est l'aéroport d'arrivée ?
edit:
Moonlight a écrit:
"et que seul le transporteur doit faire la liaison entre les douanes et le client. Sidérant !

"
C'est un peu pour ça qu'ils sont payés; c'est entre autre la différence entre UPS et USPS...
Chaque commissionnaire, intégrateur, appelez le comme vous voudrez (DHL, FEDEX, UPS, et plein d'autres) est payé pour:
- transporter (ce que sait faire USPS et UPS, DHL, FEDEX, et plein d'autres)
- effectuer les formalités douanières (Ce que sait faire UPS (non, pas usps), DHL, Fedex et plein d'autres).
Quand tu choisis UPS, DHL, FEDEX, et plein d'autres, tu le fais et les paies(yes?) dans le seul but de t'assurer un bon transport ET un bon dédouanement...
Et je rajouterais qu'ils le font bien: savez vous quelle a été la première compagnie aérienne au monde jusqu'en 2006, puis s'est fait dépasser à un rivet de A300 (à un poil de cul quoi) par Américan Airlines: FEDEX ! (et encore, on est pas certain que AA soit passé devant...).
Si ces entreprises ont autant d'argent, de puissance et d'actifs, c'est qu'elles font bien leur boulot. Alors autant le leur rappeler, leur exposer le problème, et mettre en avant leur compétences en leur rappelant juste le tarif sacré pour nous: 82 11 93